Jésus est suffisant

Jésus est suffisant

En parlant ainsi de Jésus-Christ, Paul sait que Jésus peut tout en tous domaines. Mais il n'ignore pas non plus que si Jésus est le meilleur des généralistes, il est aussi spécialiste de certaines choses, en particulier en amour.

S'il n'est pas le seul à pouvoir donner de l'amour, il est le seul suffisant pour combler nos cœurs d'amour !!

Le problème c'est que trop souvent nous cherchons à être comblés par ceux qui peuvent nous donner de l'amour mais ne peuvent pas nous en combler.

Par ailleurs, nous ne prenons qu'un petit peu d'amour de Celui qui peut nous combler, tout en attendant à être comblés par ceux qui ne peuvent que nous donner de l‘amour sans jamais nous combler vraiment !!

Il y a donc deux erreurs courantes :
Chercher à être comblés par l'amour des hommes ou des femmes (parents, enfants, conjoints, amis), et ne prendre qu'un peu d'amour de Jésus (ou pas du tout), sans faire de Lui notre « TOUT » !

En effet, pourquoi certains sont-ils comblés d'amour dans la foi en Jésus et d'autres sont toujours frustrés et en manque ? La proportion de l'amour qu'il répand dans nos cœurs dépend de quoi ?

L'ampleur de l'Amour de Dieu dans nos coeurs dépend de la place que nous Lui laissons, et du temps que nous prenons pour le recevoir !!

Aujourd'hui, cesse de chercher à être comblé par l'amour des humains, et fais de Jésus ton TOUT ! Il y a t-il chose plus précieuse que de prendre le temps de recevoir l'Amour de Jésus chaque jour ?

Sans Jésus il peut y avoir un échange d'amour avec les autres, mais on n'est jamais comblé totalement ; avec Jésus on échange de l'amour avec les autres sans chercher à être comblé personnellement par eux, et si les autres ne nous donnent pas d'amour, Jésus peut encore nous combler !

On ne va pas chercher de l'amour auprès de Jésus uniquement quand les autres ne nous en donnent pas, mais on va d'abord en chercher auprès de Lui pour ensuite le partager avec les autres !! Heureux celui ou celle qui adopte ce principe de vie !!

Pour en connaitre plus sur l'amour selon Jésus, procurez-vous le livre de Thibaud Lavigne: "Aimer a-t-il toujours un sens?"



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

40 commentaires