Jésus m'a guérie d'un viol

Je rends gloire à Dieu de me permettre de témoigner de toutes les merveilles qu'il a accomplies dans ma vie. Nous servons un Dieu fidèle qui ne nous abandonnera jamais. Il y a 14 ans de cela, j'ai été victime d'un attouchement sexuel commis par un membre de ma famille. C'était un cousin (X) qui venait chez moi régulièrement. Tout le monde avait confiance en lui. Ma mère le considérait comme son propre fils de même que ma sœur et mon frère.

Il a commis à plusieurs reprises des attouchements sur moi et je n'avais que 6 ans. Je ne comprenais absolument rien de ce qu'il faisait mais il me faisait extrêmement mal. Il m'avait défendu de raconter ce qu'il me faisait en menacant de faire mal à ma famille. Il avait fait un lavage de cerveau avec moi. Il me faisait croire que c'était normal tout ce qu'il faisait et que d'autres filles aimaient ça et si je pleurais, les autres riraient de moi. Malgré mes supplications d'arrêter, il continuait ses actions perverses sur moi. Il faisait tout pour être seul avec moi dans la maison. Je souffrais physiquement et moralement. J'avais peur à chaque fois que je le voyais, et cela l'amusait.

Ma grande sœur avait l'habitude avant de se coucher de me dire : « Ruth, ne laisse jamais personne te toucher car personne n'a le droit de te faire du mal. ». Elle le répétait tous les soirs. J'avais essayé de tout lui raconter mais j'avais peur des menaces de X. Un soir j'ai finalement dit la vérité à ma grande sœur mais j'avais extrêmement peur et je l'ai suppliée de ne rien dire car X serait très en colère et ferait mal à tout le monde. Elle a gardé son calme pour ne pas m'affoler et elle est parti voir mes parents. En voyant ma famille bouleversée, je croyais que tout était de ma faute et que j'aurais du rester tranquille. Quand X a raconté sa version des choses, tout le monde s'est retourné contre moi et j'ai été accusée de menteuse. Finalement l'affaire est partie en justice et j'ai du affronter X et les membres de sa famille. J'étais tellement mal à l'aise que je regrettais d'avoir dit la vérité. J'ai connu le mépris et des moqueries et tout cela me rendait très triste. Le cas au tribunal a duré 6 ans. A la fin du procès, j'ai du affronté X qui essayait de m'intimider. J'avais 12 ans et je comprenais mieux ce qui m'était arrivé. Je regrettais d'être venue sur la terre. Mais Dieu m'a rappelé que cela n'était pas une erreur (Psaume 139 v. 15). Dans mes moments de déprime, Dieu était toujours fidèle pour me relever. J'ai appris à garder confiance en Dieu et confesser que ma vie allait changer car il est dit dans Deutéronome 28 : 13 : "L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas. » Je grandissais avec ce verset dans mon cœur en espérant des jours meilleurs. Dieu était avec moi et j'avais la force de Jésus pour résister au diable mais ce n'etait pas toujours facile. Les attaques étaient encore plus fortes à chaque fois.

Le 9 décembre 2009, j'avais eu une journée difficile, j'essayais d'être positive mais je me sentais mal et je pleurais. Pendant un moment, j'ai vu ma vie défiler devant moi, je n'avais plus de force. La chanson de Israël Hougton "I surrender all to Jesus" m'avait bouleversée, je pleurais, criais à Dieu. Je suppliais Dieu de m'aider et je me suis abandonnée à Christ. Ma petite sœur m'a regardée et a dit : « Ruth le diable veut te voler une bénédiction, sois forte dans le nom de Jésus. ». J'ai demandé à Dieu : "Pourquoi suis-je là ?" et une petite voix douce résonnait en moi, c'était le Saint-Esprit qui me rappelait que j'étais là pour le louer. Je suis partie dans ma chambre avec mes deux sœurs qui prièrent et adorèrent le nom de Jésus. Je pleurais comme un enfant et suppliais Dieu de me donner un signe. Je n'arrêtais pas d'appeler Jésus. A un certain moment je ne pouvais plus respirer correctement mais je continuais avec foi d'appeler Jésus. Et finalement j'ai entendu mon nom : « Ruth, Ruth, je suis là. J'ai vu tout ce que tu as enduré. J'étais avec toi à chaque moment. J'ai donné mon Fils unique pour te donner la victoire sur l'ennemi, soit victorieuse dans le nom de Jésus. Ce soir, à l'instant et pour toujours je fais de toi la première dans tout ce que tu feras, prends la victoire de Jésus. Ruth ton nom est écrit dans le livre de vie. Ruth je t'aime, Jésus t'aime et je serai avec toi pour toujours. Amen! »

La souffrance que j'avais dans mon cœur s'était vaporisée en un clin d'œil. J'étais tellement contente, Jésus m'avais parlé. Je voyais le monde différemment malgré qu'on continuait à dire du mal de moi. J'ai eu une délivrance sur mon passé et j'ai pu pardonner à X et à tous ceux qui m'avaient terriblement blessé pendant toutes ces années. J'ai un message pour toi qui lis ce témoignage aujourd'hui. Tu te retrouves peut-être dans cette histoire ou encore tu as enduré pire que moi. Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi, Jésus est avec toi. Il te connaissait même avant que tu sois conçu (Jérémie 14 v 5). Il est avec toi et il t'a choisi au moment de la création (Éphésiens 1 : 1 à 12). Il veut que tu t'approches de lui. Dieu veut te rendre plus fort. Dieu est le soutien de ta vie, il est ton ami fidèle et sache qu'il ne t'abandonnera jamais. Ses plans pour ton avenir sont toujours remplis d'espérance (Jérémie 24 v 11). Garde confiance en lui, restes ferme dans la foi car tout est possible, il veut changer ta vie. Donne-lui ton cœur et ta vie, et tu verras SA gloire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

52 commentaires
  • Freesia31 Il y a 2 années, 12 mois

    est ce que le pardon oblige à cotoyer celui qui nous a agresser et du même coup à revoir défiler ce qu'il nous afait
  • Freesia31 Il y a 2 années, 12 mois

    Bonjour Fleurdes iles2 je me reconnais dans ton histoire. Et je vis l'enfer... il est revenu vers mes parents qui minimisent les faits et me prennent pour folle. Je suis coupée de mes parents car il est très souvent chez eux. J'ai un tel blocage que je suis incapable de le croiser. Du coup je ne peux plus voir mes parents. Quand tu tes senti libérée par Dieu est ce que tu continues de le cotoyer celui qui t'as fait du mal, arrives tu à prendre un repas avec lui et rigoler comme s'il ne s'était rien passé ?
  • Josiane Christelle Nana Il y a 3 années, 10 mois

    Je me retrouve dans ton histoire sauf que j'etais un peu plus agée. Aujourdh'hui je rends grâce a Dieu car il m'a totalement liberé et j'ai oublié ces années atroces
  • skyle Il y a 4 années, 11 mois

    Je me retrouve dans ton histoire .humilié et manipulé apres un viol.on a pas le droit d'en parler.difficile qu'on nous croit .c'est ta parole contre sa parole.surtout qu'il ne va jamais avoué. Dieu m'aide petit à petit à retrouver ma paix. Suis devenue depressive apres qu'il m'ait traité de menteuse dans toute la ville. Je prie chaque jour et Dieu est ma joie,ma consolation. Chaque jour cette histoire me revient en tête.je n'ai plus confiance en personne.Car je n'ai pas de preuve et tout le monde me traite de menteuse sauf mon pere.souvent je crois qu'il doute de moi.mais je me dis que ce sont justes les voix que j'entends qui me font croire ça. Je sais que Dieu voit tout et qu'il me comprend. A chaque fois que j'ai un petit ami.je finis par me sentir vexée .Car c'est comme si il ecoutait les gens et qu'il croyait que je suis une menteuse. Je me demande si un jour je pourrais me marrier et avoir totalement confiance en mon mari sans entendre toutes ces voix,sans qu'il ecoute les gens du dehors et ne croit qu'en moi.Car je ne supporte pas de me confier à quelqu'un et que cette personne doute de moi et me critique mal dans mon dos avec d'autres personnes sans me demander directement les doutes qu'elle a. Cette histoire m'a fait penser qu'il serait mieux pour moi de quiter cette terre.j'ai fait des tentatives de suicide.Suis devenu folle ,je delirais.Guérris suis toujours dans mes pensées me demandant si Dieu me retablira de ce mensonge.est ce qu'un jour il dira la vérité?ou devrais vivre avec ça toute ma vie?Car je ne peux être avec quelqu'un qui ne croit pas en moi. Il raconte partout qu'il m'a forcé un peu et j'ai fini par accepter or je suis resté tranquil seulement quand il m'avait pénétré et avant ça je lui demandais pardon à cause Dieu de me laisser .j'avais peur il m'a volé ma virginité.et il m'a dit de rester tranquil sinon j'allais avoir plus mal car he bougeais trop.donc j'ai eu peur et je lui ai dit de faire doucement. Il ya tellement d'autres auxquelles j'y pense chaque jour.
    • Josiane Christelle Nana Il y a 3 années, 10 mois

      Courage dans ton chemin avec Jésus s'il est avec personne ne pourra rien.Alors cher(e) ami(e) libère ton au plus vite en pardonnant à ton agresseur. de cette manière tu trouveras la paix.pour le reste laisse jesus le faire
  • fleurdesiles2 Il y a 7 années, 8 mois

    Mylene Jesus est ton secour,pour moi aussi c'étais dure,je me sentais perdu mais je me suis accroché à mon sauveur. Le diable est un menteur et il éssaie de te détruire. Leve la tete,garde confiance Jesus est à coté de toi. Ne pers pas courage. Je t'ecris ses mots avec le coeur lourd car je sais ce que tu vis,ces moment de désolation je l'ai connu aussi. Mais Le GRAND JESUS,mon LIBERATEUR,mon SAUVEUR ma LIBERER et il fera de meme pour toi. Je prierai pour toi car Dieu est l'ami fidele et il n'abandonne jamais personne. Cordialement, Ruth
  • fleurdesiles2 Il y a 7 années, 10 mois

    Amen...!
  • angela888 Il y a 8 années, 2 mois

    J'ai eu les larmes aux yeux. Amen!
  • biched Il y a 8 années, 5 mois

    Que Dieu nous guérisse du passé!
  • fleurdesiles2 Il y a 8 années, 5 mois

    Que le Seigneur vous bénisse aussi et vous apporte de la joie tout les jours de votre Vie
  • Pndme4704 Il y a 8 années, 6 mois

    Dieu est puissant et son amour est infini!
  • patou15 Il y a 8 années, 8 mois

    Amen!!!
  • persever Il y a 8 années, 8 mois

    c bouleversant tu a du beaucoup soufrir . me tu a surmonte le epreuve avec la force de notre seigneur bravo car la bible nous dis sans moi vous ne pouve rien faire. bizu persever
  • moise777 Il y a 8 années, 11 mois

    Jésus est venu nous secourir du pécher qui nous eloigne de Dieu,comme Adam et Eve qui se cahent dans le jardin d'eden et qui couvrent leur nudité avec des feuilles d'arbres.Nous le remercions et nous louons son nom chaque jour de notre vie.
  • fleurdesiles2 Il y a 9 années

    Bonjour Mariegilles je peux comprendre à quel point que c'est dure,c'est une épreuve trés difficile mais puisser votre force en Dieu il vous aidera à surmonter cette épreuve douloureuse.Il est le seul qui peut vous comprendre et il vous abandonnera pas. Je prierai pour vous afin que Dieu déverse en vous une force,une paix et un amour surnaturel envers ceux qui vous ont fait du mal. Jesus est le Dieu des miracles et il agira dans votre vie. Soyez bénit dans le Nom de Jesus.
  • mariegilles Il y a 9 années

    ce témoignage est un peu le mien, sauf que j'en ai jamais parlé a ma famille, j'en ai parlé a d'autres personne, qui m'ont crus, mais.... bien souvent ça se retourne contre moi, enfin je demande a DIEU sa force , car j'aimerais tant tourner cette page qui m'a fait souffrir et qui me fait souffrir encore aujourd'hui 48 ans aprés les faits. je veux oublier, je veux pardonner, mais il n'y a que DIEU qui peut m'aider.
  • fleurdesiles2 Il y a 9 années, 1 mois

    Merci pour ton témoignage Olgama,que le Seigneur soit béni à jamais.Il est le seul qui à le pouvoir de nous consolé dans toute nos peines.Il est dit dans Ésaie 41.10 < Ne crains rien,car je suis avec toi,ne promène pas des regardes inquiets,car je suis ton Dieu.Je te fortifie,je viens à ton secours.Je te soutiens de ma droite triomphante.> Le Seigneur Jesus ne nous abandonne pas,il prend soin de nous dans les bons comme dans les moment difficiles de notre vies. Que toute la gloire revienne à notre grand consolateur.Que Dieu te bénisse Olagama.
  • Olga Ebambi Il y a 9 années, 1 mois

    bonjour ou bonsoir ma soeur ca depend de l heure a la quelle tu me lit.c est sur que t en souffre car ton fils te manque mais je voudrais que tu saches une chose, DIEU est le bon berger, au pres de Lui nous sommes plus en securite,son ombre nous couvre de refuge.Ton fils est au repos. Je suis egaalement victime de cette sitaution mais moi plus tot c est mon pere.Il avait egalement souffer pendant long temps et avait subi trois fois l intervention chirurgicale sans succes,pour la dernire fois c etait pire,je me sentais bouleversser par cette situation triste qui me mouiller le visage a chaque instant, ma mere nous a quite quand j avais a peine trois ans et ma soeur grace prematuree de sept mois,gloire a DIEU par ce qu elle a maintenant vingt quatre ans,par la allez y comprendre que je suis grandi par mon pere,c est la personne que j ai eu a aimer le plus dans ma vie ,c est pourquoi sa peine me ronger,alors je dis a DIEU s il te plait prend le, je n en peux plus le voir dans cet etat.TU a dis dans ta parole que TU es le pere des orphelins je crois que TU peux mieux prendre soin de moi et ma soeur que personne d autre et ma priere a ete exaucee.Reelement DIEU prend soin de nous malgre les peines de ce monde aux quelles nous ne sommes pas exclues,c est qui est tres important moi et ma soeur connaissons DIEU et esperons en ses promesses. Ma soeur Anrela sois fortifiee par le SEIGNEUR JESUS CHRIST qui pourvoit tout pour ses siens
  • fleurdesiles2 Il y a 9 années, 1 mois

    Merci que le Seigneur te bénisse ;)
  • choucle Il y a 9 années, 1 mois

    Ma soeur que Jesus soit toujours avec toi. Meme quand nous pensons etre au fond de l'abime, il est juste la et il a le controle de la situation. Il attend que nous lui disions juste un mot pour agir et changer notre situation, notre detresse. Beni soit Jesus le Christ.
  • karse Il y a 9 années, 1 mois

    il écrit : il derrière sa parole pour l’accomplir !!! Dieu pourvoira a tes besoins !!
  • khalu Il y a 9 années, 1 mois

    Pour ANRELA: bjr ma soeur quel souffrance de perdre un enfant...ou un être chère, je connais cette douleur car, j'ai fait 3 fausses couches, mais le Seigneur m'a consolé il fera pour toi aussi juste permet Lui de le faire. Jean 14v1 que ton coeur ne se trouble point...crois ma soeur que Jésus-christ peut te donner un autre enfant; courage
  • khalu Il y a 9 années, 1 mois

    Bjr ma soeur, quel grâce de connaître le Seigneur de Gloire. tu es plus forte avec Jésus dans ta barque. cette épreuve te permet aujourd'hui de consoler ceux qui vivent actuellement ou ont vécus la même chose que toi. j'ai failli être violé par un cousin aussi heureusement ma Mère l'avait surprit... j'ai eu la chance , malgré cela j'étais remplie d'amertume à l'égard de ce cousin bref, je sais comment ça peut faire mal. Jésus t'a restauré, sois bénis ne laisse à personne le pouvoir de voler ta paix , ta joie... tu es une créature merveilleuse ( Ps 139v 14) loue le Seigneur pour celui Qu'il Est pour toi . Que le fleuve d'eau vives inondent ton âme je t'embrasses très fort
  • Celine Abbeh Il y a 9 années, 1 mois

    bonsoir ma soeur entant k mere de 4 enfants j'ai senti une forte douleur dans mon coeur en lisant ton commentaire si je peux l'appeler ainsi. je promets que je vais te soustenir spirituellement pour que le seigneur guerisse miraculeusement ton coeur et te donne une paix qui vient de lui. soit benie et espere cette paix dans un moment tres court au nom de jesus christ amen. sporta
  • KAHWATA Il y a 9 années, 1 mois

    il est venu libérer Luc 4:18 les captifs, gloire à Dieu pour avoir délivrer Ruth de cette culpabilité.
  • Mary Mony Il y a 9 années, 1 mois

    Sache chère soeur que ce que tu as vécu,hélas beaucoup de gens aussi l'ont vécu.Je suis heureuse que Jésus t'ai parlé et rassurée.Oui la victoire est à Lui seul,il a tout subi lui aussi et Lui seul peut nous comprendre et nous aider.Gloire à Jésus!toutes mes bénédictions chère soeur et que la paix reste éternellement en toi.
  • lamoridj1977 Il y a 9 années, 1 mois

    Je te confie ma vie Seigneur Jésus! Pour ta gloire, Amen!
  • Henie Il y a 9 années, 1 mois

    C'est bien triste mais tu as vaincu.Dieu est amour.Et le pardon et une puissance qui libere.
  • COPINE Il y a 9 années, 1 mois

    Merci encore pour ton temoignange. Il permet d'aider les personnes qui vivent des situations graves. Dieu soit loué parceque tu as pardonné à X car la justice revient à Dieu.
  • masyl Il y a 9 années, 1 mois

    bouleversant, votre témoignage est puissant. Jésus est le seul capable de faire ce qu 'aucun psychanalyste ne peut faire, je loue son nom pour votre guérison intérieure. Que Dieu vous bénisse Ruth et qu 'il vous utilise puissamment pour soutenir et encourager des personnes qui n 'ont pas eu le courage de dénoncer les abus et qui souffrent intérieurement. C 'était important de pardonner à cette personne.
  • crevette971 Il y a 9 années, 1 mois

    c'est un très beau témoignage!merci ma soeur ruth de l'avoir partagé avec nous!sois bénis!!
  • gcarine Il y a 9 années, 1 mois

    Je vous remercie pour ce témoignage par lequel une fois encore Dieu nous demande de lui faire confiance. Merci a vous de l'avoir partage avec nous. Que Dieu nous bénisse a jamais. Désolée pour les accents, mais j'ai un clavier qwerty.
  • FB.julesbricem Il y a 9 années, 1 mois

    Wouaouuuu, soit béni petite soeur. Merci pour ton message et que le Saint Esprit t'aide à garder le Cap vers la source d'eau qui ne tarie jamais (Jésus Christ). Paix à ton coeur.
  • Bettie Il y a 9 années, 1 mois

    Gloire à Dieu, pour ses bienfaits à ton égard Ruth. Merci Seigneur, car il est fidèle, bon, et aimant en tout temps. Il est le Dieu de notre salut. Merci Seigneur pour l'œuvre de guérison que tu as opéré dans la vie de ma bien-aimée. Tu es digne de recevoir la louange, la gloire et l'adoration de nos cœurs. Amen !
  • severin87 Il y a 9 années, 1 mois

    Que Dieu te bénisse pour ce témoignage, Gloire à son nom.
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 9 années, 1 mois

    Tu as bien fait ma soeur de pardonner X, demarche parfois difficile quand l'on est le principal concerné. Les portes de la gloire te sont ouvertes par le Nom glorieux de notre Seigneur Jesus Christ. Soit benie.
  • Australia380 Il y a 9 années, 1 mois

    Merci Ruth pour ton témoignage très touchant, gloire à toi mon Dieu pour tes merveilles, je ne suis pas digne. Dieu est amour et il veut le meilleures pour nos vie. Je te prie de garder Ruth dans ta lumière, béni là. Grace à ton témoignage plusieurs personnes donneront leur espérance à toi mon Dieu et vont aller et s'approcher de toi mon Dieu. Amen et merci Ruth.
  • manoela Il y a 9 années, 1 mois

    merci seigneur de l'avoir sauvé de ses souffrances mais veille bien sur les enfants du monde entier, ce genre d'atrocité ne devrait pas être permis ! tu as la possibilité de protéger les enfants de ce monde seigneur merci de punir l'infâme !
  • Faiza Mavoungou Igambas Ndindi Il y a 9 années, 1 mois

    merci Seigneur,merci Ruth pour ce beau temoignage que le Seigneur te garde toujours. Alui seul la Gloire Amen
  • Lisiane Randi Il y a 9 années, 1 mois

    "Gardes confiance en Lui, restes ferme dans la foi CAR TOUT EST POSSIBLE A DIEU". AMEN!!!
  • MOULIN19 Il y a 9 années, 1 mois

    Je comprends ce que tu as enduré, d'autant que je suis passé par là. Sois assuré Dieu prend soin de toi. Réjouis toi car Dieu t'aime, Il te dit dans Josué ;"Je ne t'abandonnerai, Je ne te délaisserai pas. "Sois béni dans le nom de JESUS.
  • papinard Il y a 9 années, 1 mois

    merci seignieur pour ce beau temoignage encore là on voie que tu veille sur tes enfants a toi soit la gloire la louange et l'honneur.amen soit benis ruth
  • mpetit42 Il y a 9 années, 1 mois

    Que Dieu te bénisse Ruth ! je me suis trouvée dans la même situation et personne ne m'a crue. Mais le Seigneur m'a aidée et je me sens libérée et j'ai pu affronter les choses. Maintenant je regarde la personne dans les yeux et je me sens plus forte. Je rends grâce au Seigneur tout puissant. Amen
  • fleurdesiles2 Il y a 9 années, 1 mois

    Bonsoir ma soeur,je prierai pour toi,souvien toi que Dieu et la père qui te console de toute tes peines 2 Corinthiens 1.3-4. Il voit ce que tu resens il agira dans ta vie j'en suis convaincu il AGIRA, que le Seigneur te bénisse et qu'il te comble de sa paix et de sa joie bonne soirée Anrela
  • juliettenon Il y a 9 années, 1 mois

    Merci ma soeur pour ce témoignage. Sois richement bénie et comblée dans ta nouvelle vie au Nom de Jésus.Amen
  • elkader Il y a 9 années, 1 mois

    Notre Dieu est un Dieu merveilleux,il fait pour nous des merveilles;gloire à son nom.
  • FLUFFY Il y a 9 années, 1 mois

    Eben Ezer! Jusqu'ici l'Eternel nous a toujours secourus! dressons nous aussi, comme le prophète Samuel, une pierre de reconnaissance envers notre Dieu: Quand nous étions affaiblis par la maladie, l'Eternel nous a secourus, Quand l'ennemi nous accusait devant Dieu, l' Eternel nous a secourus, Quand nous étions en soucis d'argent, l'Eternel nous a secourus, Quand le poids de nos péchés nous oppressait, l'Eternel nous a secourus, En tout, et toujours, l'Eternel nous a secourus! Eben-Ezer! Alléluia!
  • yamdjow Il y a 9 années, 1 mois

    JESUS ne change pas.qu'il agisse aussi pour toutes mes soeurs victimes d viol
  • Tenday Il y a 9 années, 1 mois

    Jésus-Christ est le secours qui ne manque jamais au moment de notre détresse. Partout il est avec nous quels que soient le temps et les circonstances.
  • Carole Il y a 9 années, 1 mois

    merci Ruth pour votre témoignage qui va surement aider beaucoup de personnes . Que Dieu vous bénisse grandement jour après jour et qu'IL vous fasse connaitre et vivre beaucoup de joies.
  • eveline555 Il y a 9 années, 1 mois

    Je loue le Seigneur JÉSUS CHRIST, DIEU EST AMOUR Je te rends grâce Seigneur, merci pour ton témoignage fleurs des îles, QUE DIEU bénisse chaque jour de ta vie