Jésus m'a libérée de l'alcoolisme

Jésus m'a libérée de l'alcoolisme

Avant de vraiment reconnaître Jésus comme mon seul sauveur, j'étais une alcoolique. Je mettais en danger la vie de mes enfants, je conduisais en état d'ébriété et j'ai eu plusieurs accidents, dont un qui aurait dû être fatal pour moi. J'avais donné ma vie à Jésus en 2008 pour faire plaisir à mon mari. Mais au fond de mon coeur, tout ce qui était biblique m'irritait énormément. J'allais à l'église, mais je ne chantais pas, je n'y croyais pas vraiment. Je n'avais jamais ressenti Sa présence. Il y a quelque temps, mon mari m'a quittée alors que j'étais saoule. Il en avait assez. Quelqu'un a fait un signalement à la justice et j'ai perdu la garde de mes enfants. Durant 5 jours consécutifs j'ai bu, tellement que je ne me souviens pas de ces journées. J'avais touché le fond.

Lorsque je suis revenue à moi, je me suis rendu compte que je n'avais plus rien. L'homme que j'aimais était parti pour ne jamais revenir, et mes enfants aussi. Je voulais en finir avec la vie. J'ai déprimé et pleuré sans cesse. J'ai décidé d'aller à une rencontre de maison avec des gens de mon église. En arrivant, je leur ai dit que je ne savais pas ce que je faisais là. Ils m'ont dit que c'était Dieu qui m'y avait amenée. Ces gens merveilleux ont prié pour moi et m'ont imposé les mains. Je suis arrivée en pleurant, et j'ai quitté avec un sourire. Je venais de reconnaître Jésus comme mon seul et unique sauveur. Je venais finalement d'accepter le Seigneur dans mon cœur.

Tout n'est pas encore rose. J'ai encore beaucoup de peine d'avoir perdu mon mari. Il est très ancré dans son idée de demander le divorce. J'ai encore du mal à dormir, mais lorsque j'ai besoin de réconfort, Jésus est là. Je lui parle beaucoup, je le loue plusieurs fois par jour, je lis Sa parole et je sais que mes blessures seraient pires s'il n'était pas là pour me porter. Je ne bois plus depuis 1 semaine, depuis que je lui ai donné ma vie. C'est peu, direz-vous, mais pour une alcoolique qui buvait de 2 à 3 bouteilles de vin par jour, c'est tout un exploit. Je sais que je n'arriverais pas à résister à la tentation s'Il n'était pas avec moi.

Merci Seigneur pour cette épreuve qui m'a ramenée à toi. Je t'aime Jésus, et à jamais je te suivrai.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires