Jésus m'a transformée en une merveilleuse créature

J'étais instable, sans amour. Je ne me sentais pas aimée, abandonnée de tous, seule et mal dans ma peau. A l'âge de 11 ans, mes parents, n'ayant pas d'argent ni de logement, m'ont mis avec mon frère à l'assistance publique. Nous sommes arrivés dans une famille dans le centre de la France. Il fallait se lever à 5 heures du matin pour travailler avant d'aller à l'école, et le soir pareil, on recommençait à travailler. C'était une enfance sans amour.

Ma rencontre avec Jésus fut merveilleuse : enfin quelqu'un qui m'aimait. Je travaillais à l'hôpital auprès des personnes âgées et quand je rentrais dans une chambre, je fredonnais. Il y avait un couple dans cette chambre qui rendait visite à une personne âgée et de fil en aiguille la conversation est venue. Je leur ai confié que je voulais repartir sur Paris, que j'étais seule, sans amis. Ils m'ont dit qu'un chanteur chrétien devait venir à la maison du peuple et ils m'ont invitée à ce concert. Ils m'ont dit qu'il y aurait beaucoup de jeunes. Je suis allée voir ce concert qui m'a plu. J'ai aussi assisté aux réunions et j'ai accepté Jésus dans ma vie. Mais il y avait beaucoup de cicatrices à guérir.

Voilà maintenant ce que j'ai vécu il n'y a pas si longtemps pendant une période de jeûne le mois dernier : pendant ce temps de jeûne, je me suis mise devant la face du Seigneur. J'ai confessé à Dieu que je ne savais pas comment rechercher sa face, rester en silence devant Lui et prier longtemps. Jusqu'à présent, c'était une affaire de quelques minutes et durant la journée quand le Saint Esprit me donnait quelques personnes pour qui prier. Mais passer du temps avec Dieu comme ça, je n'y arrivais pas. Seigneur, comment il faut que je te prie ? Puis le "notre Père" est venu, oui c'est bien cette prière que Jésus nous a laissée. "Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."

Notre Père qui es aux cieux ! Tu es mon Père Seigneur, notre Père à tous, Papa je peux t'appeler Papa, tu as remplacé mon père, il ne m'a pas élevé et il est mort si jeune que je n‘ai pas eu le temps de trop le connaître. Mais j'ai un autre Père qui habite dans les Cieux, c'est Dieu. N'est-ce pas merveilleux ? Que ton nom soit sanctifié ; ton nom est Saint mon Dieu, comment puis-je m'approcher de TOI ? TOI qui est Saint, pardon Seigneur, je ne suis pas digne de me présenter devant toi, sanctifie-moi Seigneur. Je me sens sale, oh, pardon Seigneur ! Merci Seigneur, c'est en donnant ton Fils Jésus sur la croix, c'est par AMOUR que tu as donné ton enfant bien aimé JESUS-CHRIST le SAUVEUR, que je peux revenir à toi pour me purifier. Donne-moi, Seigneur, un cœur pur, lave-moi . Que ton règne vienne : Oh Seigneur que ton règne vienne, il me tarde d'être auprès de toi, mais il y a un "mais", sauve mes enfants, mes petits enfants, et ma famille, tu dis dans ta parole : Toi et ta famille seront sauvés, alors Seigneur je veux serrer cette parole dans mon cœur. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Que ta volonté soit faite et non la mienne. Pour toute chose dans ma vie Seigneur, que ce soit ta volonté et non la mienne. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien : merci Seigneur pour le pain quotidien que tu m'a donné jusqu'à aujourd'hui et les biens matériels, mais merci aussi pour la nourriture spirituelle qui est ta parole.

Il y a une vingtaine d'années en 1993, alors que nous déposions le bilan, nous n'avions plus rien, pas de travail et juste les allocations familiales pour subvenir a nos besoins. Nous avions 4 enfants dont Samuel handicapé. Alors que je m'inquiétais de quoi nous allions vivre, j'ai fais un rêve qui m'a réveillée tout de suite : Je regardais vers le ciel, et là j'ai vu comme un chariot magnifique qui passait et pendant que je regardais passer ce chariot dans le ciel, des pétales voltigeaient et se posaient sur le sol. Je me pressais pour les ramasser : c'était de la manne. Puis ça s'est arrêté et regardant vers le chariot, je dis : C'est tout Seigneur ? Et Dieu me répondit : Chaque jour tu auras ta portion de quoi nourrir ta famille. Ensuite j'ai continué et j'ai vu une roue qui tournait dans l'eau. Je me suis approchée et j'ai vu des gens qui étaient sur cette roue. Je me suis approchée encore plus et j'aperçois que c'étaient des chrétiens et je dis au Seigneur : Mais pourquoi ils sont obligés de se mouiller tout entier ? Il m'a répondu : Oui tout entier, c'est l'Église qui prie pour vous. Puis j'ai continué et je vis comme une mare, l'eau était transparente et il y avait une épée à deux tranchants, qui était la parole de Dieu et l'eau transparente, la transparence dans notre couple. Avec le recul, cette vision (rêve) c'est réalisée : nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit, Dieu nous a béni sur ce plan. Oui nous avons eu notre manne de chaque jour. Oui L'Église a beaucoup prié pour nous, je le reconnais car nous avons traversé de grandes épreuves et grâce aux prières de nos frères et sœurs, nous sommes encore debout. L'épée à double tranchant, la parole de Dieu : il faut que nous nous appuyons sur la parole de Dieu. Et la transparence dans notre couple : ne rien se cacher. Et c'est là que Dieu bénit.

Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; pardonne-moi Seigneur d'avoir mal traité mon corps, pour tout ce que j'ai fait qui n'était pas à ta gloire ( nous nous sommes pardonnés, mon mari et moi, sur des choses anciennes qui se sont passées, qui sont revenues sur le tapis pour tous les deux le même jour pendant cette période de jeûne. Nous avons crevé l'abcès, nous nous sommes parlé, ce qui explique ma demande de renouvellement des vœux de mariage. Comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés : comment puis-je pardonner à mon père nourricier qui m'a fait du mal ? Je ne m'aimais pas. J'aimais pas mon corps. Je me trouvais sale, il a fallu des années avant que Dieu fasse une restauration dans mon corps. Tout était sale pour moi, il fallait que je réapprenne tout, que c'était Dieu qui m'avait formée dans le sein ma mère, que tout venait de Dieu jusqu'aux relations dans un couple. Toutes choses sont passées, je suis une nouvelles créature, une merveilleuse créature.

Ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire. AMEN. Ne permet pas Seigneur que je soit tentée mais délivre-moi du mal. Il la fait, en lisant sa parole et en prenant du temps à lire la parole, nous nous mettons à l'abri des tentations. Sur ta parole Seigneur j' ai remporté des victoires. Mon désir est de servir le Seigneur. Je pense qu'il faut que je soit fidèle dans les petites choses. Si je n'avais pas eu la louange et les chants en langues que DIEU m'a donnés, je ne serais pas en train d'écrire ce témoignage. Quand l'accident de Samuel est arrivé, je ne pouvais plus prier et surtout louer, oui Dieu a fait une œuvre merveilleuse, j'ai pu avoir une guérison sur le pardon envers Dieu de m'avoir repris mon fils et la guérison s'est faite. Alors que j'étais fatiguée d'avoir passé la nuit auprès de mon fils et que je baissais les bras, un matin je me levais avec un beau chant en langue que je chantais à Samuel et je reprenais des forces pour pouvoir avancer. Maintenant je ne conçois pas ma vie sans Dieu et sans pouvoir louer mon Seigneur pour tout ce qu'il a fait pour moi. Même dans la souffrance nous pouvons ressortir victorieux si nous faisons confiance à Dieu. Mais je sais que je ne suis pas encore arrivée au bout, j'ai encore de nouvelles choses à vivre avec DIEU, qu' il soit loué. Souvent je me dis : Pourquoi il m'a choisie pour vivre avec lui dans l'éternité ? Parce qu' Il m'aime.

Aujourd'hui je loue mon sauveur pour tous ces bienfaits dans notre vie de couple. La souffrance est partie, le vide a été remplacé par l'amour de Jésus. Psaume 50.23 : Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie je ferai voir le salut de Dieu. La louange ouvre les cœurs au Seigneur. Elle élargit notre vision de la bonté, de l'amour, de la justice et de la sainteté de Dieu. Elle affermit notre foi et nous pousse à remettre notre confiance en Dieu. Nous voyons la réalité (sur nous-mêmes, les autres et le monde) à travers les yeux de Dieu et nous désirons plus ardemment être en accord avec le cœur, la volonté et les buts de Dieu. Oui, se tenir près du cœur de notre sauveur.

La louange m'a libérée, la louange ma guérie, la louange a détourné mes yeux des circonstances dans lesquelles je me débattais et elle a dirigé mes regards vers notre Père tout-puissant. “Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu…". Psaume 84:10. La louange ma guérie de l' abandon de mes parents, de tout ce que j'ai pu souffrir de cette enfance pas comme les autres : se sentir rejetée, ne pas être à l'aise avec les autres, de la perte de mon enfants aussi. C'est dans la louange que je trouve la paix, la sérénité. Je me sens bien dans les bras de mon sauveur, je me laisse bercer comme un bébé dans les bras de sa maman. Il y a seulement quelques mois, jamais je n'aurais pu me tenir devant vous et surtout pas devant le Seigneur par timidité, mais aussi je n'étais pas prête de me tenir devant le Seigneur. Je rends grâce au Père, au Fils et au Saint Esprit. La louange c'est mon médicament. Quand je sens que ça ne va pas, et vous savez il y a beaucoup de circonstances qui peuvent nous faire repenser au passé, alors je tourne mon regard vers le Seigneur et je le loue pour ne pas retomber dans les souvenirs qui m'ont fait tant de mal. Ça ne sert à rien de retourner en arrière, d'aller chercher les papiers dans la corbeille. Je veux aller de l'avant avec mon Dieu.

Qu' Il soit béni.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

29 commentaires
  • quebec-ontario Il y a 7 années, 4 mois

    MERCI POUR TA GENEROSITE ,,, il est difficile pour les enfants delaisses ou maltraites de comprendre qu'ils etaient tout aussi meritant que les autres de recevoir tout l'amour tendre et devoue de deux parents .... pour ma part ,j'avais mit sur le frigo une photo de moi etant petite , et ai commence a aime 'cette' petite fille puisqu'elle le meritait autant que les autres ...
  • FB.patricia.filardo Il y a 8 années, 1 mois

    Chers amis dans le Seigneur, je vous donne des nouvelles de ma santé, je vais très bien, le Seigneur ma guérit de mon dos, cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai pas pris d' anti-inflammatoire, que j'ai arrêté la rééducation en piscine chauffée .Notre Seigneur est grand.C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
  • FB.patricia.filardo Il y a 8 années, 2 mois

    je t'avais dis que je souffrais du dos depuis 2003, et bien je n'ais plus mal depuis deux semaines je ne prends plus aucun medoc et ne vas plus en rééducation. Tous les matins je dis c'est par tes meurtrissures que je suis guérit.Et voilà pas de douleur.Jésus est bon, je lui rends grâce.Que Dieu te bénisse
  • Afficher tous les 29 commentaires