Jésus peut s'occuper de toi

Jésus peut s'occuper de toi
Jésus peut s'occuper de vous
 
"Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère […] Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui..."Jean 19.25-27.

Une souffrance
 
Nous pouvons considérer comme une évidence le fait que plus nous sommes occupés et moins nous avons du temps pour les autres, n'est-ce pas? En règle générale, si je suis occupé à accomplir une tâche et qu'une personne vienne me voir je vais lui demander de prendre patience ou de revenir plus tard.

S'il y a un moment dans la vie de Jésus où il fut occupé, ce fut lorsqu'il réglait le problème de l'humanité en mourant sur la croix. Au-delà de sa souffrance physique et émotionnelle, Jésus combattait également les puissances démoniaques. Puis au milieu de tout cela sa mère et le disciple qu'il aimait se tenaient à ses pieds. Si Jésus avait agi comme la plupart des hommes, il aurait dit : -Allez pleurer plus loin car en ce moment je n'ai pas de temps pour vous car je règle le problème de l'humanité! Pourtant Jésus n'a jamais rien dit de semblable, au milieu de sa souffrance et de son occupation il va faire une parenthèse pour s'occuper de ceux qui viennent au pied de la croix.

Au milieu des six milliard d'habitants, d'Internet, des catastrophes naturelles… Jésus aujourd'hui peut prendre un temps pour s'occuper de vous. Non, il n'est pas trop occupé. Venez à lui, tout comme Marie et Jean et apportez lui votre souffrance. Souvent nous courons de droite et de gauche mais Jésus nous appelle à venir au pied de la croix, là où tout a été accompli.

Une sensibilité
 
Jésus est sensible à ceux qui viennent exprimer leur souffrance dans sa présence. Marie et Jean souffrent de voir Jésus mourir sur la croix et il va les réconforter.

Un jour une jeune femme du nom d'Anne souffrait de stérilité. C'est pourquoi elle répandit son cœur devant l'Eternel (1Sa1). Suite à cela Dieu va répondre à sa prière en lui accordant un enfant et elle va donner à son bébé le nom de Samuel qui signifie : "Dieu entend". J'aimerais vous encourager en vous disant : Dieu vous entend lorsque vous souffrez, il n'est pas insensible à votre douleur. La Bible, à travers le psaume 34.6, nous dit : "Quand un malheureux crie, l'Eternel entend". Oui mes biens aimé l'Eternel vous entend.

Lorsque ma fille Estelle est née, ma femme a accouché à six mois de grossesse. Estelle pesait 1 kg et mesurait 38 cm. Le soir en rentrant de l'hôpital, j'étais complètement bouleversé. Ma femme était seule dans sa chambre sans son enfant et ma fille était dans une couveuse entre la vie et la mort au service réanimation. Je me souviendrais toujours de cette nuit, je me tenais devant Dieu et aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche tant ma souffrance était grande. Mais à travers des soupirs et des larmes, Dieu entendit mon cœur. Aujourd'hui Estelle est une jolie fille de neuf ans sans aucune séquelle. Oui, il est Samuel, l'Eternel qui entend! N'en doutez point, il peut s'occuper de vous car Dieu est sensible à votre souffrance.
 
Une solution
 
Jésus trouve toujours la solution pour ceux qui viennent à ses pieds. Dans ce passage nous voyons Marie et Jean dans une grande douleur. Marie perd son enfant et comme toute mère l'aurait été, son cœur est déchiré devant ce tableau sanglant qu'est la croix. Quant à Jean, il est un jeune homme brisé par la perte de son maître. Jean a besoin de réconfort.

Jésus au milieu de sa propre souffrance va trouver la solution : "Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui". En d'autres mots, Marie perd son fils alors Jésus lui donne un autre fils. Jean a besoin d'être secouru et réconforté alors il lui donne une maman. Comprenez-vous, Jésus trouve toujours la solution pour ceux qui ont le cœur brisé. Jésus sait s'occuper de nous, il répond toujours de manière précise et pertinente à nos besoins.

Si aujourd'hui vous souffrez, alors venez aux pieds de Jésus et il trouvera la solution à votre problème. En tant qu'homme je peux être sensible à votre souffrance, je peux pleurer avec vous sans pour autant avoir la solution mais il n'en est pas ainsi de Jésus. Notre Roi trouvera toujours la solution. Faites lui confiance.
 
Patrice Martorano
1 commentaire