J'étais au sommet de la réussite quand...

Depuis quelques jours, l'idée de partager avec vous l'expérience que j'ai vécue l'année dernière ne me quitte plus. J'ai compris pourquoi hier : demain 13 avril, cela fera 1 an jour pour jour que j'ai vu la manifestation éclatante de la présence de Dieu à nos côtés dans l'épreuve ! J'ai grandi dans une famille protestante et je viens d'une lignée de serviteurs de Dieu du côté de ma famille maternelle. Toute petite, je voyais ma mère confier ses moindres soucis à Dieu dans la prière. Elle se réveillait à 4h du matin tous les jours et venait dans notre chambre, au pied de notre lit (nous étions deux enfants) pour prier. C'est ainsi que j'ai grandi et mémorisé tous les psaumes, passages bibliques et cantiques qu'elle lisait et chantait.

Je croyais en Dieu mais je suis aussi très cartésienne et je jugeais très naïve l'attitude de ma mère qui confiait dans la prière les moindres deéails de sa vie à Dieu. Après un parcours scolaire sans faute et un diplôme de troisième cycle en droit en poche, je me suis mariée a 26 ans avec mon copain, connu à la fac de droit et ayant le même cursus universitaire. Très brillant, mon mari a obtenu un contrat d'expatriation qui nous a menés dans un pays africain autre que notre pays d'origine, ceci contre l'avis de nos proches (ce pays n'est pas réputé très accueillant envers les expatriés). Après 4 ans, mon mari démissionne de son boulot et se met à son propre compte. Je poursuivais une belle carrière aussi dans une entreprise.

Je tombe enceinte au même moment et mon mari ne se rendait pas disponible quand j'avais besoin de lui et que j'etais hospitalisée pour complications. De cette expérience, je suis sortie meurtrie et la naissance de notre fils n'a pu soulager cette amertume. Plus mon mari connaisait une ascension professionnelle, plus il s'éloignait de moi. Un jour de septembre 2009, à l'issue d'une violente dispute (j'ai découvert qu'il entretenait une liaison), il m'intima de ne plus jamais lui adresser la parole. Marrant, n'est-ce pas ? Eh bien, aussi surprenant que cela puisse paraître, il ne me parlait plus qu'à travers des sms ! Il dormait à la maison et y mangeait sans plus. J'ai tout entrepris pour renouer le dialogue et même demandé pardon pour ce qu'il pouvait estimer être de ma faute.

Mon cœur se transformait progressivement à la lecture quotidienne du Top Chrétien auquel la femme du meilleur ami de mon mari m'a abonnée d'office car elle m'en parlait et jamais je n'y ai donné suite. C'est alors que j'ai compris que mon unique recours, dans cette situation inextricable (qui dura jusqu'en 2011 !) demeure le Dieu Tout Puissant que ma mère a toujours appelé “Mon abri tutélaire”. Au bord de l'épuisement nerveux, j'avais décidé de quitter mon mari et de déménager. J'avais trouvé un appartement et je devais déposer une caution le lundi suivant. J'avais tellement besoin de réconfort que le dimanche, après plus de 6 mois sans avoir mis les pieds dans une église par paresse, je résolus d'aller à l'église catholique proche de la maison. Ce 4 octobre 2010, Dieu que j'avais négligé pour ma carrière, mon mari et par paresse, vint à ma rencontre à travers le sermon du prêtre qui était basé sur Matthieu 19.6 : “Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint”. Le plus incroyable est que le prêtre a donné l'exemple d'un couple qui correspondait point pour point à notre histoire, jusqu'aux âges qui étaient identiques !!! Je ne faisais que pleurer pendant tout le sermon. Ce message m'a bouleversée jusqu'aux tréfonds de mon âme et le lendemain, contre ma raison, j'ai renoncé à l'appartement et décidé de me soumettre à la volonté du Seigneur.

J'ai alors commencé à chercher intimement Dieu. Avec l'appui de ma mère et d'une femme remarquable de 60 ans que le Seigneur a mise sur ma route. Celle-ci m'a prêté deux livres qui m'ont ouvert l'esprit à une autre dimension de Dieu : "De la prison à la louange" et "La puissance de la louange" de Merlin Carothers. J'ai découvert que je pouvais louer Dieu pour cette épreuve et mûrir dans la connaissance du Seigneur. Jai alors pris ma bible et un stabilo en mains et j'ai commencé à la dévorer avec passion comme si je la découvrais pour la première fois. Certains passages que je connaissais par cœur grâce à ma mère prenaient un sens nouveau et je m'en délectais. J'ai commencé à vivre mieux mon malheur. Dans la nuit du 14 au 15 novembre 2010, je fis un rêve étrange au cours duquel j'entendis une voix puissante me dire ceci : “Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Connais-tu cette promesse ?". Dans le rêve, j'ai répondu oui et la voix de répliquer : “Si tu la connais alors de quoi as-tu peur ? Voudrais-tu que je me fâche ?".

Au réveil, j'ai compris que j'avais vécu une expérience unique. Ma raison a toujours réfuté ce genre d'histoires que je qualifiais d'hallucinations ou de délires. J'ai appelé ma mère et mon frère pour la leur raconter. Plus tard, j'ai compris pourquoi le Seigneur avait voulu me réconforter cette nuit car le plus dur restait à venir. Plus je priais, plus mon mari devenait méchant et inaccessible jusqu'à ce qu'il quitte la maison le jour même du décès brutal de mon père. Il ne m'a pas informée, il a tout laissé y compris tous ses habits et effets. Il a juste pris un appartement et racheté d'autres effets. J'ai découvert par la suite qu'il a emménagé avec une toute jeune fille… après 9 ans de mariage. Je devrais m'écrouler mais en passant du temps avec Lui, l'Eternel m'a promis son appui, m'a nourrie de sa Parole et m'a rendue inébranlable. Je pleurais quelques fois mais je renoncais progressivement à me tourmenter pour comprendre pourquoi je vivais cette épreuve : qu'est-ce que j'avais commis comme péché pour mériter cela. J'en voulais à Dieu et à la terre entiere car j'avais eu une jeunesse très rangée jusqu'à ce que je rencontre celui qui devait devenir mon mari.

Mon histoire a défié la foi de mes parents qui avaient 39 ans de mariage. Après le décès de mon père, j'ai décidé de faire venir ma mère quelque temps pour que nous joignions nos solitudes. Matin et soir nous priions ensemble et j'expérimentais la paix de Dieu au milieu des tourments. Le Top Chrétien est devenu mon souffle. C'est la première chose que je lisais. Je ne peux pas compter le nombre de fois où les messages du Top m'ont instruite, sauvée, guidée, apaisée, réconfortée. Il y a même un texte de Samuel Foucart que j'ai collé sur ma penderie et appelé “Antidote à la haine”. A chaque fois que la haine essaie de remplir mon cœur, je cours vite lire ce message du 04 fevrier 2011 intitulé "Décidez de ne pas vous venger". Grâce à plusieurs textes de Rick Warren, j'ai décidé depuis juin 2010 de payer ma dîme, chose impensable il y a peu car je considérais cela comme un abus des sectes. Les exemples sont innombrables où j'ai mûri spirituellement, lentement mais sûrement avec le Top Chrétien et Sa Parole pour Aujourd'hui de Bob Gass.

Comme l'ennemi de mon âme a vu qu'il n'a pas eu le dessus sur moi, il a commencé à s'attaquer à mon emploi. Malgré mes problèmes personnels, j'ai tenu bon au boulot et maintenu ma rigueur car j'étais consciente qu'en ma qualité de directeur adjoint de la société et seule étrangère, personne ne me ferait de cadeau. C'est ce moment que choisit le propriétaire de l'entreprise et PDG pour jouer au jeu malsain de diviser pour régner entre le Directeur Général et moi. Ce dernier, beaucoup plus âgé que moi a joué le jeu pendant un temps mais je l'ai déstabilisé grâce à la prière et aux fruits qu'elle produisait en moi (je devenais plus calme, pondérée et plus sage dans mes propos). Avec cette persécution supplémentaire, jai demandé à Dieu quelle était sa volonté pour moi car les raisons qui m'ont menée dans ce pays étaient en train d'avoir raison de moi (mon mariage d'abord et ensuite mon travail). C'est alors qu'avec le concours de mon frère, j'eus l'idée de poser ma candidature pour un programme d'études destiné aux professionnels aux USA afin de mieux rebondir. Je préparais ce dossier quand le 13 avril 2011, se passèrent deux bouleversements majeurs dans ma vie.

A 8h du matin au bureau, je recus la notification de la demande de divorce de mon mari. Pendant que j'étais pensive à réfléchir à la suite des évènements, mon patron entra en trombe dans mon bureau pour s'en prendre violemment à moi pour une broutille. Il me dit alors crûment que s'il m'avait embauchée, c'étais pour que je sois "son homme de main" qui l'appuie dans ses vélléités de destruction morale des collègues dont il ne voulais plus ! Je suffocais de rage devant une telle ignominie et je lui ai signifié ma démission sur le champ. En l'espace de 15 minutes, je venais de perdre les 2 raisons de ma présence dans ce pays ! J'étais moi-même sous le choc car ce matin-là, en venant au bureau, j'étais loin d'imaginer cela ! J'avais rendez-vous avec un client 1h après. J'ai décidé de faire un crochet par la maison pour me calmer avant d'aller chez le client. J'ai informé ma mère qui était toujours avec moi et elle a commencé à trembler de tout son corps. Je l'ai rassurée en lui disant que j'avais 6 mois de préavis à faire et que c'était tout de même curieux que ces 2 évènements surviennent le même jour.

Elle m'a demandé de la rejoindre dans sa chambre et elle a entonné un chant de louange en pleurant. Après le premier couplet, elle a pris sa bible. Cette bible a été donnée à mes parents par l'église le jour de leur mariage 39 ans plus tôt. Dedans étaient incrits leurs 2 noms et une grande place était laissée pour les enfants à naître. Mon père a ajouté de sa main le nom de mon frère aîné ainsi que le mien. Elle s'écria : “Seigneur si tu es ce Dieu Vivant que je sers et qui a toujours été avec moi, parle à la fille de ta servante pour qu'elle réalise qu'elle t'appartient et qu'il n'y a rien qui te soit inconnu dans la vie de tes enfants. Père, je te mets à l'épreuve aujourd'hui : parle à travers ta Parole en cet instant même pour que nous te glorifions". Nous reprîmes la louange en cœur et à la fin, jai fermé les yeux et quand j'ai ouvert la bible, ma main s'est posée sur Esaie 37.26 : “N'as-tu pas appris que j'ai préparé ces choses de loin et que je les ai résolues dès les temps anciens ? Maintenant j'ai permis qu'elles s'accomplissent et que tu réduises des villes fortes en morceaux de ruines”. N'est-il pas merveilleux, notre Dieu ? Gloire à son nom !

Trois jours après ma démission, mon patron vendit la société à un de nos clients qui a une réputation sulfureuse en affaires. Je suppose qu'ils étaient en transaction en catimini. J'ai finalement quitté ce pays toujours avec la droite puissante du Seigneur qui a même fait concourir à mon projet les plans de mon mari qui voulait m'obliger à rester pour "subir” comme il m'a dit. Je suis venue aux USA avec mon enfant qui s'est très vite adapté à l'école. Moi, je viens d'être admise dans ce fameux programme après plusieurs interviews. "L'Eternel a fait pour nous de grandes choses ; nous sommes dans la joie !". Au lieu de poursuivre son processus de divorce, mon mari ne fait plus rien dans ce sens mais me harcèle quand l'envie lui prend pour que j'en prenne l'initiative.

A travers ce cheminement, L'Eternel m'a montré à travers plusieurs rêves qu'il voudrait utiliser mes compétences professionnelles pour son œuvre. Ce rêve est si grand que je ne sais pas encore quand, où et comment cela se fera mais j'ai appris à cultiver la patience et à lui faire résolument confiance. Comme dit ce vieux cantique protestant : "Il me conduit, douce pensée, repos pour mon âme lassée...". Aujourd'hui, j'ai tout abandonné entre les mains du Seigneur, du plus petit détail de ma vie à ce qui est plus important. J'expérimente la Paix de Dieu au quotidien. Mon témoignage est très long (il demeure tout de même un condensé de la réalité) mais dans mon cœur, toute cette semaine, cette idée a germé et grandi et je sentais que je devais le partager. Puissent ceux qui traversent une tempête actuellement y trouver une source d'édification dans le nom du Seigneur Jésus !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

82 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 2 années, 1 mois

    ALLELUIA, rien ne vaut la louange au milieu des larmes ameres, car satan ainsi enrage car il ne peut rien contre nous. Je comprends 5/5 ton message et je comprends ta souffrance, mais gloire a Dieu qui t`a donne la confiance absolue en lui, ne lache rien, quand tout parait totalement desespere c`est la que Dieu se manifeste et se glorifie. TIENS BON, le seigneur va ouvrir ses ecluses pour toi, gardes confiance
  • graceci Il y a 3 années, 5 mois

    vraiment merveilleux comment notre Dieu est le Dieu du secours et de la délivrance. C'est n'est que le commencement de la manifestation de sa gloire. Je sais qu'il te mettra au large. Gloire à son nom Éternellement!!!
  • C B Il y a 4 années

    Waouh !!! Merci, que le nom du Seigneur soit loué. Encore merci ! Juste au bon moment. Waouh !
  • AI Il y a 4 années

    Puissent ceux qui traversent une tempête actuellement y trouver une source d'édification dans le nom du Seigneur Jésus !!!! Amen
  • jcndazib Il y a 4 années, 5 mois

    Merci beaucoup pour ton message. Je traverse une situation similaire et je suis encouragée et persuadée que Dieu agira en son temps.
  • anahadonai Il y a 5 années, 5 mois

    Merci pour ce puissant témoignage. Je reste sans voix. Que Dieu bénisse tous ses enfants !!! Amen et Gloire à notre Seigneur!
  • birasam Il y a 5 années, 9 mois

    waouh,que dire de plus devant la Grandeur du Tout Puissant??que notre seigneur nous pardonne pour notre manque de confiance en lui quelques fois.Il est miséricordieux et il n'agit pas comme les hommes.souvent nous ne voyant pas plus loin que le bout de notre nez,c'est pourquoi nous demandons comme des enfants et Dieu nous réponds comme un Père,AMEN!
  • MUMU2013 Il y a 5 années, 10 mois

    Témoignage édifiant ! Gloire à Dieu car il soulage à sa manière et en son temps ses enfants. Nous avons tout à gagner en nous rapprochant de lui. Amen
  • Vinabit Paolo Il y a 6 années

    Temoignage touchant ! Que Dieu te protège et te garde toi et ta famille. Amen !
  • annesarra Il y a 6 années, 2 mois

    Dieu a la solution à tous nos problèmes
  • okinda Il y a 6 années, 6 mois

    Comme les voies de Dieu sont insondables ! qui pouvait l'imaginer ? ce témoignage est vivant et puissant ; je vous remercie de l'avoir envoyé ; il est vrai dans notre ignorance nous nous attachons à tout espérant ou croyant trouver le vrai bonheur alors que notre Seigneur a des projets de paix pour nous. C'est sur cette voie que vous vivrez dans la paix et la joie. Soyez bénie davantage.
  • Moseka Il y a 6 années, 9 mois

    Qu'Il est grand notre Dieu ! Le récit de ses bienfaits fait toujours bondir mon coeur. Merci pour ton grand amour. Au nom de Jésus. Amen.
  • Gaelle08 Il y a 6 années, 10 mois

    Merci pour ton témoignage et béni soit le nom du Seigneur. Je suis émue en te lisant. Le Seigneur vous tient dans ses mains, à l'abri de quoi que ce soit. Les épreuves seront toujours là, mais Lui nous promet de nous aider et de nous aimer tel que nous sommes. Que son nom soit glorifié au travers de ta vie. Amen
  • quebec-ontario Il y a 6 années, 11 mois

    merci d'avoir pris le temps de partager ton vecue avec nous :) Que Dieu te benisse et te protege , quel courage , merci d'avoir resister aux mauvais sentiments - - - - continues , t'es si belle
  • nidanis Il y a 7 années

    Merci a toi pour ton témoignage et un tres gros Merci a Jésus d'etre toujour la..pour tout ceux qui on besoin de prieres...Amen||
  • Mino aho Il y a 7 années, 2 mois

    Jésus est LA porte .....
  • fallone Il y a 7 années, 5 mois

    merci beaucoup que Dieu te bénisse
  • NANE Il y a 7 années, 6 mois

    Je ne sais pas quoi te dire !! Je suis entrain de pleurer en écrivant ce message. Ce que je remercie le Seigneur c'est que tu a retrouvé la paix du Seigneur et sa joie malgré les épreuves dans lesquelles tu as traversée. La prière de ta mère m'a bcp touchée !! Ce message va aider bcp de personnes !! Le Secour nous vient toujours de l'Eternel. Il a promis de ne jamais nous abandonner et il ne nous délaissera pas !! Courage chère Soeur, que le tout puissant te fait vivre une bonne expérience afin que tu puisses oublier ce qui s'est passé dans ta vie. Au Nom Puissant de Jésus. Amen
  • katia1985 Il y a 7 années, 6 mois

    Merci pour ce merveilleux témoignage! Dieu est toujours présent, il forme de pour ses enfants des projets de paix et non de malheur!
  • Dynh Il y a 7 années, 6 mois

    Un magnifique témoignage qui m'a réellement touché! Dieu est puissant!!!
  • ksigodson Il y a 7 années, 6 mois

    Témoignage vivant qui confirme ces versets : " Bien plus, nous nous glorifions mêmes des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance." (Romains 5.3-4). Gloire à Jesus Christ.
  • minima Il y a 7 années, 7 mois

    Merci pour ce message. très reconfortant. je realise encore que le Seigneur est toujours avec nous . ca me permet de ne pas baisser les bras en ce momment ou je traverse mon desert. ton temoignage me montre que notre Seigneur a toujours un plan de paix et de bonheur pour ses enfants. Sois bénis. Que le seigneur continue à t'élever
  • Carol89 Il y a 7 années, 7 mois

    Bonsoir , franchment MERCI pour votre témoignage !!!Car moi même , ayant des soucis pas possibles ça fait chaud au coeur de voir une telle expérience d'une soeur avec Dieu . Que Dieu vous bénisse abondament ! =)
  • fanou Il y a 7 années, 7 mois

    ALLELUIA, oui Dieu est le maître de TOUT absolument tout. Ce message arrive à point nommé, je viens de perdre mon frère de 47 ans et mon père en 14jours d'écart!! le monde musulman et impitoyable, surtout quand les gens ne connaissent pas l'islam et veulent le pratiquer parce que c'est leur culture!! je suis en souffranc eavec mes 8 frères et ma soeur, seulement à cause de ma foi!! ils contiennent leur colère, mais en parlent entre eux et de temps en temps ma soeur m'en parle. JE Suis physiquement et moralement épuisée, je m'accroche comme toi au seigneur que je connais depusi 28 ans. Mon mari ne me parle plus mes enfants sonts absents affectivement, la grâce de Dieu devrait me suffire, mais pour l'instant je suis trop faible, je viens de prendre un somnifère pour dormir un peu. COURAGE à toutes "t à tous, coûte que coût e restons debout devant satan, il va fuir, car jésus est notre force? OUI NOUS ALLONS SORTIR de tout ça vous et moi, Dieu veille toujours sur nous, MAIS nou demande de nous reposer à la croix. Je vous laissse mon somnifère comme à m'appeler au lit. SOUYEZ TOUS BENIIES
  • Nego Nseba Il y a 7 années, 7 mois

    Merci Seigneur, pour tous tes serviteurs et tes servantes que tu combles de ton Esprit-Saint et de ton amour pour le partage de ce message combien édifiant et fortifiant. Amen!
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 7 années, 8 mois

    Merci ma sœur pour ton témoignage, c'est tellement encourageant! J'aurais bien aimé lire la suite, j'espère que tu nous en donneras la suite. Sois bénie, en abondance, ainsi que ta maman précieuse et ton fils et ta famille.
  • speciose Il y a 7 années, 8 mois

    Amen Dieu est grand, lui qui a permis que je lise ce msg jour'hui je sais qu' à travers nos épreuves nous vaincrons au nom de jesus.
  • Yahslove Il y a 7 années, 8 mois

    Waaouuuhh. Gloire te soit rendu Père Éternel!
  • Deborahs Il y a 7 années, 9 mois

    MERCI pour ce témoignage puissant ma sœur cela ma richement réconforter
  • Bago Daniel Kodia Il y a 7 années, 9 mois

    Dieu n'abandonne jamais ceux qui lui font confiance garde ta foi en l'éternel
  • dominiquedimi Il y a 7 années, 9 mois

    ma soeur ton témoignage m a beaucoup touché tu es vraiment une femme courageuse mais tu as livré le bon combat dieu dit tu peux partir de ma main mais nul personne ne peux te ravir de ma main !il as dit aussi pardonnez a ceux qui vous ont offencé c est ce que tu fais que le seigneur te bénisse richement et continue a te montrer son amour infini !!
  • tef09 Il y a 7 années, 9 mois

    Amen ma Soeur!!! Gloire à Dieu!!! je me retrouve dans ton témoignage....c'est dans l'épreuve que l'on grandi et notre Seigneur est le plus grand des professeurs!
  • mamijo2 Il y a 7 années, 9 mois

    Depuis que j'ai lu ton message, je suis devenue une femme heureuse, parce que tu m'as aussi donné une leçon de vie chrétienne fortifiée. Bien que je sois plus âgée que toi, j'ai appris une grande leçon à travers ton message. Merci ma fille, merci à ta maman grande chrétienne. Elle aurais pu prendre une décision de la chair, voyant sa fille souffrir, elle a gardé sa foi en Christ. Merci au Seigneur qui lui a donné cette sagesse de te maintenir sur la voie qu'il faut. C'est une grande école que de se donner au Seigneur Jésus-Christ.
  • mamijo2 Il y a 7 années, 9 mois

    Voici un message que je souhaite à nouveau partager avec toi après ton témoignage. Ce matin, 10 mai 2012, au cours de ma prière matinale, j'ai lu un message très fort qui peut édifier toutes celles qui se trouvent dans la même situation que toi. "Une femme est au supplice à cause de l'infidélité de son mari." Ce genre de chagrins a amené certaines femmes à démissionner de la vie tandis que d'autres ont opté pour l'autre extrême et tentent de se perdre dans un tourbillon d'activités. Or nous pouvons apprendre à gérer nos chagrins en examinant la vie de Jésus. (Luc 19 : 28-41) Si votre cœur est chagriné, avouez-le- vous, ainsi qu'aux autres et à Dieu. C'est ce que vous avez fait avec votre mère et votre frère. Ce geste vous a permis de recevoir l'aide dont avez besoin du Seigneur et des gens qui se soucient de vous. CONSEIL POUR TOUS : Choisissez la voie de la vie, en adorant, en aimant, en aidant et en travaillant. Ce faisant, votre douleur profonde diminuera et votre joie grandira. "Servir les autres contribue à soulager votre chagrin" Que le Seigneur nous aident à faire le bon choix, afin de mieux le suivre.
  • mamijo2 Il y a 7 années, 9 mois

    Ce témoignage est vraiment long, mais, ma chère filles ou petite sœur, Dieu t'a prouvé que c'est à travers les épreuves qu'on grandi spirituellement. Ces épreuves que tu as connues sont le pain quotidien de nombreuses femmes. A travers toi, ton mari a connu le bonheur, il a évolué professionnellement. Chez nous, on dit " c'est la femme qui fait le bonheur ou le malheur de son époux". Tu as fait son bonheur et il n'a pas compris. Prie pour lui, car il ne sait pas ce que Dieu lui réserve comme vie demain. Heureusement que ta maman était auprès de toi pour t'amener sur le vrai chemin. Dieu n'aban- donne pas ses enfants, mai il ne supprime pas non plus les épreuves. Lire Jacques 1:2 Ces paroles de Jacques sont une clé importante pour triompher des épreuves car si nous ne choisissons pas nos épreuves, nous pouvons choisir la manière d'y réagir. Voici 2 citations : "Ne voyez pas des épreuves comme des intruses, mais accueillez-les comme des amis " J. B. Phillips ; "les épreuves sont nos amies seulement si notre but est de ressembler davantage à Jésus. Si notre but est d'éviter les difficultés ou les mésaventures, nos épreuves ressembleront davantage à des intruses." Selwyn Hugues. Ces deux citations sont à méditer. Tu as cité Mat. 19:6 " Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a joint." Ne signe pas l'acte de divorce. Laisse-le faire s'il le désire, mais que cela ne vienne pas de toi. Je vis moi aussi cette situation après 37 ans de mariage, bien qu'il me demande de partir, je suis encore là par la grâce de Dieu, la seule différence c'est qu'il n'a pas quitté la maison ni encore déposé un acte de divorce. La porte qui s'est fermée derrière toi a donné accès à une plus grande sur le soleil. Que Le Tout Puissant te protège toi, ton enfant, ta mère et ton frère. Et que la volonté de Dieu soit faite pour le reste de ta vie. Accroche-toi désormais au Seigneur Jésus et tu verras.
  • chanteusepourchrist Il y a 7 années, 9 mois

    Dieu reste fidèle a ses enfants et ce, même dans la tempête , merci pour ton témoignage , sois bénie : )
  • kpris25 Il y a 7 années, 9 mois

    Merci pour ce temoignge si édifiant car étant moi même dans une periode si difficile, tu me fortifie d'avantage. Avec DIEU, nous devons toujours avoir foi en lui et ne jamais désespérer. Que DIEU vous benisse
  • viviane87 Il y a 7 années, 9 mois

    Je comprends bien cette souffrance,moi qui ait divorcé,mais le Seigneur nous aime et il ne nous donnera que ce qui est bon pour nous
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 9 mois

    Quel merveilleux témoignage! Les larmes m'en viennent aux yeux. Merci Seigneur d'être notre refuge dans la douleur et la peine, merci de prendre soin de notre désarroi, d'être toujours présent quoi qu'il arrive. Gloire à Ton Saint Nom!!! AMEN
  • lindan Il y a 7 années, 10 mois

    merci pour ce temoignage .puisse le seigneur continuer a nous faconner a travers les epreuves que nous traversons .Rappelons nous que le seigneur permet souvent que certaines situations nous arrive , mais il nous donne aussi la force et les moyens de nous en sortir . que Dieu vous benisse
  • esperance2011 Il y a 7 années, 10 mois

    Merci,sois bénie pour ce témoignage.Je traverse une situation similaire,et le cœur en peine,je suis venue me réfugier au pieds de Jésus et lire dans le Top,des messages d'édification.Je remercie le Seigneur pour son amour.
  • Elysée Shaloom Il y a 7 années, 10 mois

    Je suis très encouragée par ton témoignage.Que le Seigneur te bénisse!!
  • pardonné Il y a 7 années, 10 mois

    Je suis certain que c'est le SEIGNEUR lui même qui a permis que ce témoignage soit apporté aujourd'hui.je crois que ça apporte des choses à beaucoup de coeurs Que DIEU vous bénisse il a promis d'être avec nous tous les jours jusqu'à la fin.
  • Australia380 Il y a 7 années, 10 mois

    Merci, quel beau témoignage.. Je suis vraiment touché. Je passe par un moment difficile et ce témoignage me redonne l'espérance et surtout plus de foi en Dieu. Sois béni.
  • guicha77 Il y a 7 années, 10 mois

    Que la paix et la joie de notre maitre Jésus soient avec vous. Jésus est notre assurance pas contre la tempete, mais Il est notre assurance dans la tempete. Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard meme ses ennemis.Dieu ne reste pas indifferent aux cris de ceux qui l'aiment.
  • GILBERTEtienne Il y a 7 années, 10 mois

    GLOIRE soit rendue à DIEU Tout-puissant, le DIEU de l'impossible, eternellement et en tous lieux,AMEN. DIEU te benisse abondamment.
  • esilda Il y a 7 années, 10 mois

    merci pour votre témoignage il soutiendra un bon nombre de personne! soyez bénie et comblée gloire au Seigneur
  • danieltovi Il y a 7 années, 10 mois

    Amen Dieu es notre bouclié dans ce monde au quel nous vivons
  • angel031 Il y a 7 années, 10 mois

    Un tres bon témoignage qui m'a bcoup encouragé et edifié ma soeur , merci pour ton courage et Sois Fidel u conseil de notre Seigneur, seul la Bible, la Parole de Dieu est le remede pour ceux qui ont le coeur brisé. Courage pour la suite!
  • JeanLuc92 Il y a 7 années, 10 mois

    Un grand merci pour ce beau témoignage de Foi Chrétienne qui m'a particulièrement touché par le retournement de situation rendu possible par la grâce de Dieu , le père tout puissant. Ce témoignage m'a redonné espoir dans l'amélioration de ma situation personnelle, confrontée à une terrible épreuve. Soyez bénis pour ce témoignage, au nom de Jésus notre Seigneur
  • rolline Il y a 7 années, 10 mois

    Ma chere soeur continue a croire a ce Dieu Grand et Puissant qui peut tout. C est un Dieu qui ne choue jamais. Le Dieu qui ne recule devant aucune tempete. Sois forte et que le nom de Jesus soit au dessus de cette tempete qui souffle dans ta vie amen
  • Muna59 Il y a 7 années, 10 mois

    Que le Nom de l'Eternel soit loué et glorifié, car il fait des merveilles dans nos vies au moment où nous nous attendons le moins. Que le Seigneur continue à vous fortifier davantage.
  • FB.patricia.filardo Il y a 7 années, 10 mois

    Magnifique témoignage, que Dieu continue à vous bénir.Votre témoignage me fait du bien au sujet de la prière pour les enfants.Merci je vais continuer à combattre pour mes 3 enfants qui sont adulte maintenant.Gloire à Dieu
  • elemiah2012 Il y a 7 années, 10 mois

    Riche commentaire ! J'ai lu un jour que quand quelquechose de bien nous arrive, c'est que quelqu'un a prié pour nous. Je crois comme vous Fabrice que les prières des parents ont une puissance et confèrent une protection spéciale. Puissent tous ceux qui négligent leurs parents, entrer dans ce "secret".
  • elemiah2012 Il y a 7 années, 10 mois

    Chère soeur en Christ. Ce soir contrairement à d'autres soirs où je ne rallume jamais mon ordinateur après l'avoir éteint, une force m'imposait d'aller sur Top Chrétien. Aussi, je rallumais mon ordinateur dans la recherche peut-être d'un réconfort dans une tempête conjugale et sociale que je vis. Et je suis tombée sur ton témoignage si fort, si tranchant...si consolateur ! Et je me suis dit : ce que Dieu a fait pour cette soeur, Il le fera aussi pour moi. La bible ne dit-elle pas : " Ils l'ont vaincu, par la parole de leurs témoignages...". Soit bénie d'avoir pris le temps de mettre à notre disposition ce témoignage.
  • Olga Ebambi Il y a 7 années, 10 mois

    Ma Soeur, c est avec larmes aux yeux et confort dans mon coeur que je lise ton temoignage, cest vraiment edifiant.Si souvent nous placons DIEU apres nos ambitions,nos projets et toutes autre chose qui nous semble bon,c est une tres grande erreure mais telement qu IL est misercordieux IL est toujours la pour nous venir en aide et ne cesse de nous Aimer. Plus que jamais que nul ne personne ne nous separe de LUI. Moi egalement je trouve plus de reconfort et je muri mon esperance en lisant la Bible(le veritable livre sacre),le Top Chretien:un site par excellence,(merci a toute l equipe du Top chretien qui met en commun les chretiens du monde entier). A LUI seul soit la gloire aux siecles de siecles
  • dioma Il y a 7 années, 10 mois

    Ma soeur merci pour ce témoignagne qui fortifie ma foi apres avoir lue ton témoignagne j'ai décidé de me faire un programme journalier de prière.Merci encore que Dieu te bénisse.Amen
  • Estiella Il y a 7 années, 10 mois

    Que le nom de notre DIEU soit glorifié et qu'il vous fortifie d'avantage
  • alillah Il y a 7 années, 10 mois

    Sois benis ma soeur,comme IL le dit si bien dans sa parole"Tout car tout concour au bien de ceux qui L'aime".Merci pour ton temoignage,car j'en avais vraiment besoin en ce moment.Que Dieu continu a benir toute ta famille en particulier ta merveilleuse maman.Suis l'exemple de ta mère envers ton fils car il en aura besoin lui aussi.Tu sera la tête et non la queu. Embrasse ta mère pour moi.Que je sois la meme pour mes enfants.
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 7 années, 10 mois

    Il est tout simplement "merveilleux", Gloire Lui soit rendue.
  • kooly13 Il y a 7 années, 10 mois

    Alléluia. Que TOUTE GLOIRE soit rendue à Dieu Noter Seigneur Tout Puissant au nom de Jésus. Amen
  • Ramandresiarisoa Il y a 7 années, 10 mois

    merci Seigneur pour ce témoignage fort. TU es grand et rien n'est impossible à TOI Seigneur. Nous prions pour ta fille kestiaangel, que TU lui montres toujours le bon chemin et que TU le protèges, que TU le bénis ainsi que son enfant. Mais aussi pour son mari, aie pitié de lui Seigneur et fasse qu'il regrette tout ce qu'il a fait subir à ta fille. qu'il TE rencontre et qu'il TE recoive dans sa vie. Merci Seigneur pour tout.
  • ukenza Il y a 7 années, 10 mois

    Je veux dire "amen" à votre commentaire. Les prières que nous adressons à Dieu sont impérissables. Certainement, elles produisent des fruits, que ce soit dans un avenir proche ou lointain. Quel Dieu merveilleux que nous servons.!!
  • Sarah Trina Il y a 7 années, 10 mois

    Sois bénie et renforcée en christ ma sœur. Merci d nous avoir fait partager ces événements qui ont bouleversé ta vie! N'oublions pas, Dieu est par essence bon. Il ne cherche pas notre chute mais à nous relever! Sarah
  • Deedgie09 Il y a 7 années, 10 mois

    Amen amen amen.. Il est un Dieu super extraordinaire. Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu
  • Layonel Louis-jean Il y a 7 années, 10 mois

    L'homme propose,mais DIEU dispose.Dans cette affaire,laissez agir votre DIEU qui sait tout,connait tout,voit tout et fait tout pour un but.Votre mari,au lieu de poursuivre son processus de divorce,vous harcele dans le but de vous pousser a prendre cette initiative.N'en prenez pas et ne vous laissez pas tomber dans son piege.Laissez le SR JESUS,votre Seigneur et votre Sauveur,agir pour vous.Que L'ETERNEL vous soit en aide.
  • sandyhope Il y a 7 années, 10 mois

    Merci pour ce témoignage si edifiant. Sois bénie ma soeur.
  • yamdjow Il y a 7 années, 10 mois

    Gloire à Dieu! Que ton merveilleux plan de paix s'accomplisse et que tes promesses se realisent toutes pour ta gloire dans le nom de JESUS!PERE CELESTE,qu'il te plaise d'achèver ce que tu as commencé dans la vie de ta fille et de tous ceux qui t'invoquent dans la detresse à cause de ton amour,ta puissance et ta fidelité.
  • carlyn Il y a 7 années, 10 mois

    Soit bénit ma soeur, Dieu ne nous laisse jamais tombé, merci parce qu'Il combat pour nous et le dernier mot lui revient , ton témoignage me donne la force,fait grandir ma foi. Dieu est vivant et il se souvient de nous, il fait chaque chose en son temps. seigneur donne moi de persévérer d'être patiente car tu fais chaque chose en ton temps amen. Que Dieu dans son Amour, sa Grâce vous comble, Dieu n'a pas encore dit son dernier mot, il termine toujours ce qu'Il commence.
  • philmen7 Il y a 7 années, 10 mois

    Puissant temoignage de foi et d'abandon à DIEU, ça me rappelle ce cantique qui dit: Met ta confiance en JESUS, il est l'unique vrai ami, il ne t'abandonnera jamais, que ça soit dans la joie ou dans la detresse. Gloire à l' ETERNEL!
  • plume34 Il y a 7 années, 10 mois

    Il y a très longtemps qu'un témoignage ne m'avait pas autant touché. Je connais le site du Top Chrétien depuis bien longtemps. A l'époque je lisais quotidiennement la pensée de Bob Gass. Je me suis éloignée, j'ai perdu mes identifiants. Je me suis rendue compte que ce site était comme un souffle dans ma vie. J'ai soif de ces témoignages qui me ramènent à LA PAROLE DE DIEU. Les textes de Samuel Foucart et Joyce MEYER me touchent également bien souvent. Votre témoignage est merveilleux et puissant. Que Dieu vous inonde de ces bénédictions. GLOIRE A TOI SEIGNEUR
  • maryz972 Il y a 7 années, 10 mois

    soit béni ma soeur pour ton témoignage continuer à espérer en lui.
  • Malou Christiane Bambara Il y a 7 années, 10 mois

    Vraiment Dieu est merveilleux,qu'il continu de vous edifier en toutes choses pour la gloire de son nom;le temoignage a touché mon coeur
  • palomitablanca Il y a 7 années, 10 mois

    Votre témoignage nourri mon coeur d'espoir et de joie. DIEU EST GRAND!!!
  • Eunice Gnintamagan Il y a 7 années, 10 mois

    Notre Père est très bon ! Ce qu'IL a commencé IL l'achèvera. Jésus n'a pas eu la gloire que DIEU LUI a réservée depuis toute éternité avant la croix. De mm Dieu t'a tjrs réservé qqchoz avant mm qu'IL ne te forme ds le sein de ta mère ! Là se trouve ta croix et ton combat, comme Il a envoyé les anges fortifier Jésus dans le jardin de Getsémané je prie qu'IL te fortifie tous les jrs ! Sois bénie grande soeur. Prie pour le salut de ton mari ! Je t'aime de l'amour du Seigneur.
  • Petrus Il y a 7 années, 10 mois

    Merci pour ce témoignage profond et édifiant. A chaque fois que je suis arrivé au sommet de la réussite sans Dieu, tout s'est effondré comme un soufflé. Mais même si nous oublions Dieu, il est fidèle pour nous soutenir et nous sortir de notre détresse. Que Dieu vous guide et vous bénisse.
  • golot Il y a 7 années, 10 mois

    Chère soeur,c 'est dans la douleur,la faiblesse que se manifeste la puissance du seigneur ,il nous invite à ne pas relacher nos efforts et à le suivre jusqu'a la croix.La victoire est acquise à ce prix là.
  • lamoridj1977 Il y a 7 années, 10 mois

    Amen: Demeurez bénie dans la présence de notre Seigneur de gloire, Jésus Christ. Que Sa Paix ineffable soit avec vous tous les jours! Amen
  • Jipen Il y a 7 années, 10 mois

    Immense!
  • bouclettes Équipier du Top Il y a 7 années, 10 mois

    Merci ketsiaangel d'avoir partagé avec nous ce témoignage. C'est tellement encourageant !!! Notre Dieu est si puissant !!! Que Le Seigneur dirige chacun de tes pas.
  • izer Il y a 7 années, 10 mois

    merci je reste en admiration soyez richement Bénit merci Seigneur