J'étais égarée, mais aujourd'hui je suis revenue à la maison de l’Éternel !

J'étais égarée, mais aujourd'hui je suis revenue à la maison de l’Éternel !

J'étais une jeune fille rebelle et rancunière de 12 ans. Je savais que Dieu existait et qui était Jésus pour avoir grandi dans un foyer qui le connaissait. J'aimais chanter des cantiques et surtout j'adorais les histoires qui parlaient de lui. Un jour une jeune fille voyant ma soif de le connaître, m'a invitée à venir écouter la parole dans son assemblée. Sur son visage j'avais remarqué que quand elle parlait de Jésus, il s'illuminait comme celui de ma grand-mère. Là ce fut le déclic : je voulais leur ressembler.

Ces deux personnes étaient très différentes de moi. Elles reflétaient la joie, la paix, le bonheur et tout ça me manquait. J'ai entendu l'évangile dans une église appelée "Assemblée de Dieu de pentecôte" en Afrique. J'ai décidé d'accepter Jésus-Christ comme maître et sauveur. J'ai pris le baptême, sans me poser d'autres questions que de le suivre, lui obéir, être sauvée et recevoir paix, amour et bonheur.

Depuis, je vis en France. Il y a eu un temps dans mon adolescence où j'ai quitté le droit chemin : j'ai connu la fête, l'alcool, le rejet, le tabac, la violence, la stérilité et la dépendance aux médicaments psychiatriques, l'anorexie et d'autres maladies. Aujourd'hui Dieu a fait de moi une nouvelle créature. Je suis revenue à la maison de l'Éternel. Il m'a pardonnée, il a pansé mes plaies et m'a donné une famille, des enfants et un mari. Il m'a guéri de toutes mes maladies. Je vis heureuse aux côtés d'un homme qui aime Dieu. Je suis plus que fière d'être enfant de Dieu à son service, de l'aimer, de l'adorer et de parler de lui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires