J'étais un jeune homme violent, victime de sa colère !

J'étais un jeune homme violent, victime de sa colère !

Pour commencer, je dirai que j'ai été un ado parmi tant d'autres. Je suis malheureusement tombé dans l'engrenage de mes pulsions diverses, ainsi que des fréquentations douteuses. Je pense qu'aussi loin que je peux m'en rappeler, Dieu m'a toujours appelé, mais je restais sourd à ses appels. J'allais à l'église mais je ne mesurais pas l'importance d'être entouré de frères et de sœurs chrétiens. De ce fait, j'ai commencé à ne plus venir à l'église et à céder aux tentations du monde. A ce moment-là, ma vie a pris un mauvais tournant. J'ai commencé à prendre des drogues dites douces, à mentir, à voler et céder à des pulsions de rage et de haine. Le plus triste, c'est qu'aujourd'hui je me rends compte que l'on sortait et on cherchait la confrontation de façon à se battre. Et bien sûr c'était toujours de la faute des autres.

Plus je grandissais, plus cela prenait de l'importance dans ma vie et je ne voyais pas où était le mal car mes fréquentations me reflétaient. Ma carrure associée à des sports de combat me permettaient d'en imposer. Du coups en général, les gens étaient du même avis que moi même si j'avais tord. C'est triste mais à cette époque je savais tout, j'étais le plus fort, le plus beau, on pouvait rien me dire. Je m'auto-suffisais, méchant et antipathique, j'évoluais malgré tout dans ma vie. À un certain moment une voix me disait : Ne fais pas ça où non ne dit pas ça, mais je ne laissais pas de place à cette voix. Mes séjours se succédaient au poste de police. C'était banal, la police ne me faisait pas peur. En plus à ce moment-là, tout me réussissait, le travail, je pouvais m'acheter tout ce que je voulais, je ne connaissais pas le fait de se priver. Jusqu'à ce fameux soir du 14 juillet où je suis sorti, la vérité c'est que j'étais brutal et je me suis battu une fois de trop. Cela aurait pu être un drame car ce soir là, j'ai jeté un autre jeune du même âge que moi d'un pont de 4 m de haut. J'étais seul contre 7 personnes et malgré ça une force m'emplissait et je ne sentais pas les coups. Ils m'ont cassé une bouteille sur la tête, ce fut sans effet si ce n'est maintenant une cicatrice qui orne mon visage. Suite à cette histoire, on a porté plainte à mon encontre et là se fut la dégringolade.

Comme je vous l'ai dit, je restais sourd à l'appel de Jésus, à sa parole. Mon comportement en était la cause directe. Suite à mon passage au tribunal, j'ai pris consécutivement deux peines de 2 et 3 mois de sursis ainsi qu'une amende et une mise à l'épreuve de 5 ans. Et là, je suis passé par un désert : professionnellement ça n'allait plus, personnellement c'était un désastre. On me volait et les mauvaises nouvelles s'enchaînaient, les dettes aussi. Dieu ne me laissait plus le choix, il avait un projet pour moi. Il fallait que je l'écoute, et il n'y a qu'à ce moment que sa voix a pris de l'ampleur dans mon être. Il était là à côté de moi, et même dans les moments les plus durs il a permis que j'ai toujours à manger alors que je n'avais pas d'argent. Dans les moments les plus durs je suis passé dans différentes phases de dépression, suicidaire, je ressemblais à un clochard moi qui avais une haute estime de moi. Puis Dieu a commencé à me dire de garder courage, que c'était bientôt fini et cela de manière répétitive. Puis j'ai reçu un message par le biais du pasteur qui me disait de faire attention, de préparer la sortie du désert et de ne pas m'écarter du chemin prévu pour moi au risque de me perdre dans ce désert.

Aujourd'hui, j'ai 24 ans, j'ai quitté mon travail de commercial pour un travail où j'accompagne des personnes atteintes de handicap dans la vie de tous les jours. Avec ma chérie je suis heureux, on envisage de se marier et de se faire baptiser. Je continue à payer mes dettes mais Dieu béni chacun de mes pas et maintenant c'est moi qui recherche la présence de Dieu. Je lui laisse le volant de ma vie. Ça me demande encore de gros efforts pour ne pas céder à la colère mais petit à petit il apaise mon cœur. Mes frères, ne croyez jamais que la colère, la haine, la jalousie sont normales car ce n'est pas le cas. Laissez Dieu agir et j'espère que comme pour moi, Dieu bénira vos vies.

Que Dieu vous bénisse en toute chose !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • ceceey Il y a 8 années, 3 mois

    Amen. Très beau témoignage et très émouvant. Tu as se plus une très belle morale en ce qui concerne la haine, la jalousie et la colère . Rapprochons nous de Dieu qui est la définition de l'amour. Je te souhaite une très belle continuation dans ta foi car elle est sincère et tres belle. Que Dieu te benisse.
  • danvgb Il y a 8 années, 8 mois

    j'espère que ce jeune homme connait le Seigneur Jésus...car il est le chemin la vérité et la vie et nul ne vient a "Dieu" que part lui. ca me fait un peu peur de voir que la croix,le sang versé par christ,la repentance ne sont pas même mentionné...que le seigneur te révèle ce qu'il a fait a la croix pour toi et ton fardeaux te sera ôté et tu sera une nouvelle créature.
  • anita27 Il y a 9 années, 9 mois

    Beau témoignage. Que Dieu te bénisse
  • keytia Il y a 10 années, 5 mois

    j'ai beaucoup aimé ce petit témoignage que Dieu te bénisse et te garde !
  • MERCY777 Il y a 10 années, 5 mois

    Beau témoignage que Dieu vous bénisse bien aimé.
  • paroledeDieu Il y a 10 années, 6 mois

    Bon courage jeune homme, et que le Seigneur te soutienne. La Bible dit: C'est dans le calme et la confiance que se trouve ta force! Un message pour toi: Jean chapitre 1 verset 1 à 14 ; ça te donnera plus d'assurance!