Jeunes et vieux se réjouiront ensemble

Jeunes et vieux se réjouiront ensemble

"Jeunes et vieux se réjouiront ensemble... !"
La force est la gloire des jeunes gens et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards.

Proverbes 20:29

Un jour nous sommes jeunes, un jour nous sommes vieux et nos vieux ne sont plus mais les jeunes sont toujours là et déjà vieux !

Qui donc est vieux, qui donc est jeune ?

Le temps est déjà passé, le jour présent n'est qu'illusion et le futur nous surprend à être dépassés.
Jeune n'es-tu pas déjà vieux ?
Vieux n'es-tu pas encore bien jeune ?

Somme tout :
--La fougue de la jeunesse ne vaut-elle pas l'expérience des aînés ?
--La désolation de la vieillesse n'est-elle pas moins attristante que l'irresponsabilité de certains jouvenceaux ?

Et si toi, Jeune à l'esprit bienveillant, tu remarques les erreurs de tes aînés, ne sois point sot de les reproduire comme de génération en génération !
Et toi l'Ancien, souviens-toi de tes méprises pour cultiver la tolérance.

Allez, Marche de concert " race " humaine, épaule-toi car qui sait ce que demain sera !

Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père; exhorte les jeunes gens comme des frères. 1Timothée 5:1

Un adolescent explique à un vieillard que sa génération est "vieux jeu" :
" Vous avez grandi dans un monde primitif. Nous, nous vivons à l'ère des voyages dans l'espace et nous disposons de l'énergie nucléaire et des ordinateurs. Vous êtes dépassés ! S'il vous plaît laissez-nous faire ! "

Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. Romains 12:10

Le vieil homme répond avec un léger sourire : " C'est vrai, avant nous ne bénéficiions pas de ces avantages merveilleux, c'est pourquoi nous les avons inventés pour vous ! Aujourd'hui nous pouvons, de nos fauteuils, vous regarder travailler sans vous éreinter à la tâche. Merci d'œuvrer à votre tour ! "

" Alors les jeunes filles danseront dans la joie, de même que les jeunes gens et les vieillards. Et je transformerai leur deuil en allégresse, je les consolerai de leurs chagrins, oui, je les réjouirai ". Jeérémie 31/13

5 commentaires
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 1 année, 11 mois

    Bien vrai et la tolérance et la sagesse d'un côté comme de l'autre mais hélas pour y arriver actuellement dans notre époque ce ne sera pas facile. Oui ce serait merveilleux jeunes et vieux de s'entendre et surtout de se respecter mais là est le grand problème de ce monde actuel.
  • geogui Il y a 4 années, 7 mois

    Profonde réflexion! La jeunesse et la vieillesse, deux étapes incontournables de la vie, à moins que la première ne s'interrompe brutalement! L'une se nourrit de l'autre et réciproquement. Pourquoi certains ne le comprennent-ils pas? Que la vie serait belle, si la sagesse régissait les relations intergénérationnelles! Pour y arriver évidemment, il faut de la maturité...Là est tout le problème!
  • FB.marielle.dongmo Il y a 4 années, 7 mois

    merveilleux ce message
  • Afficher tous les 5 commentaires