Journal Intime d'Eté (3)

Journal Intime d'Eté (3)

Cher Journal,

Je crois que tu serais super content de ne plus avoir de mes réflexions d'ici à la fin de l'été. J'ai l'impression que je te saoule ! Mais je continuerai quand-même, parce que – dis-moi – avec qui pourrais-je partager toutes ces idées qui circulent dans ma tête ?

 

Tu sais, il y a quelques voisins – ceux qui habitent juste à côté – que je n'apprécie pas particulièrement, pour diverses raisons. Et pourtant, Jésus a bien dit : 'Tu aimeras ton prochain comme toi-même'.

En fin de compte, est ce que je m'aime? Et est ce que peut-être, parce que je ne m'aime pas, je n'aime pas mes voisins non plus ? Je suis vraiment une personne compliquée, Journal, n'est-ce pas ?

 

Je sais qu'il y a certaines choses que je n'aime pas à mon sujet. Il ne faut pas être aveugle. Mais je me demande si ce sont ces 'certaines choses' qui me poussent à ne pas m'aimer du tout ? Mon ami, c'est subtil tout ça!

 

Les expériences de l'apôtre Paul viennent souvent à mon secours : 'Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?' Est ce que cela voulait dire que Paul ne s'aimait pas ? Je crois que non.

 

Il s'est souvent recommandé comme modèle (en mentionnant que c'était par la grâce de Jésus en lui) : 'Soyez mes imitateurs ; et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le'

 

Journal, je suis l'ouvrage de Ses mains. Il m'aime – ce qui ne veut pas dire qu'Il aime toujours ce que je fais, et moi non plus – mais Il va m'aider à m'aimer un peu plus pour être un modèle pour les fidèles... pour mes voisins... en parole, en conduite, en amour... eh oui, et aussi en foi et en pureté.

 

Bonsoir Journal,

 

Love,

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

17 commentaires