Journal Intime d'Eté (6)

Journal Intime d'Eté (6)

Bien cher Journal,

 

Avec les beaux jours ensoleillés, c'est le pied pour les pieds. Envolées les chaussettes, remisées les chaussures... que des sandales et de l'air frais pour que nos petits pieds respirent ! Cependant, en regardant les miens, je ne pouvais pas m'empêcher de penser au verset suivant : ”Dieu a disposé les différentes parties de notre corps de manière à ce qu'on honore davantage celles qui manquent naturellement d'honneur.”

 

L'idée d'être podologue n'a jamais traversé mon esprit. Je vois souvent des pieds tordus, avec des oignons, ou des orteils déformés et des ongles mal soignés. Et que dire de ces pauvres talons, si souvent douloureusement fissurés. J'espère que ce n'est pas un peu indélicat de parler de leur odeur aussi. Pour moi, cher ami, les pieds, ils “manquent naturellement d'honneur”.


 

C'est sans doute pourquoi je suis interpellé par la Parole, qui honore les pieds ; N'est-ce pas elle qui dit qu' 'Elle est une lampe à nos pieds' ? Dieu a vraiment Sa façon de voir les choses... Oui, Ses pensées au sujet des pieds ne sont décidément pas les miennes.

 

Dieu gardera les pas de Ses fidèles.

Les pieds de Moïse avaient le droit de rester sur la terre sainte, mais pas ses sandales.

Dieu rendra mes pieds semblables à ceux des biches pour me faire tenir sur les hauteurs.

Et que dire de la femme pècheresse qui mouilla de ses larmes les pieds de Jésus et qui les essuya avec ses cheveux... Ces pieds, Ses pieds qui allaient porter les marques des clous de sa crucifixion ? Et comment ne pas mentionner l'exemple de Jésus lui-même, qui a lavé les pieds de ses disciples ?

 

Journal, j'ai une confession à te faire : ce ne sont pas les pieds qui “manquent naturellement d'honneur”, c'est moi qui ne leur attribue pas l'honneur qu'ils méritent. “Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds du messager de bonnes nouvelles”. Il n'y a pas de plus grand honneur que celui d'être celui ou celle qui porte ces bonnes nouvelles.

 

Love,
PS  Tu sais, Cher Journal, j'étais bénie et bien bénie, par tous les commentaires sur mon dernier journal. J'aimerais remercier tous et toutes pour leurs commentaires intéressants, pertinants, et surtout...utiles. God bless you all.

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 11 années, 8 mois

    Avoue-le chère Sharmion : tu prends ton PIED avec ce blog !!! Love ! ....
  • Va-FilleDuRoi Il y a 11 années, 8 mois

    Intéressant! Merci Sharmion.
  • ELIO Il y a 11 années, 8 mois

    Quelle bonne inspiration, Sharmion, de prendre son pied (dans les deux sens) pour le faire marcher sur la toile ! Incontestablement, Le pied est bien la partie la plus basse du corps, et celle qui reçoit le moins d’attention, surtout chez l’homme (honneur à la femme, donc !). Un véritable esclave au service du corps entier. Ceci pour la partie physique. Mais nous savons que notre Créateur a fait de cette partie servile le reflet des cœurs, et la finalité de l’histoire de l’humanité, suivant le chemin emprunté. Soit pour sa Gloire : «qu’ils sont beaux les pieds… » (témoignage de la Parole), « ses pieds se poseront sur le mont des oliviers » (puissance, prise de possession de son Royaume). Soit pour le jugement final des dominations dont la vision de la statue du roi Nabuchodonosor est significative, la composition des pieds montrant le dernier stade du règne des alliances humaines (qui ne marchent plus sur le chemin de la vérité et de la vie, c'est-à-dire ayant rejeté la pierre principale de toute construction). Et si les pieds de [l’ensemble Eglise] ressemblaient à ceux de la statue dans cette composition hétéroclite faite d’argile (médisance, raisonnements philosophiques pernicieux, faux Evangile, idolâtries, compromissions, marcher avec l’esprit du siècle présent, manque d’Amour entre ceux qui confessent, devant les hommes, le même Seigneur et Sauveur, etc.) et de fer (fidélité à la Parole et persévérance, recherche de l’Amour entre frères…). Une telle situation ne risque t’elle pas de conduire à : « …toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée » (Daniel 12 :7). Bonne suite dans le Seigneur, Sharmion.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 8 mois

    Continuons à avoir "Bon pied, bon oeil" ! pour Jésus, pour notre famille, pour nos amis ! Nos pieds, ce sont nos "racines", gardons-les bien enracinés dans Sa Parole. Merci Sharmion !
  • Carole Bonnet Il y a 11 années, 8 mois

    Oups !!! ... Sorry, mauvaise manip. ! Oui c'est vrai qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annonce la bonne nouvelle de l'Evangile. Dieu nous a doté de pieds et comme tout ce que fait Dieu est beau, et surtout très utile et après avoir marché toute l'année, on peut aussi les bichonnés et mettre les doigts de pieds en éventails tout l'été comme la cigale après avoir beaucoup danser pour le Seigneur. Cela va de soit ! LOL !!! Bonne fin d'été à tous mes Biens-aimés Frères et Soeurs en Christ :) QDVBA :))
  • parade Il y a 11 années, 8 mois

    "Aller où Dieu nous veut pour bénir les autres et être une bénédiction pour ceux et celles qui nous entourent ! Les pieds sont faits aussi pour danser...devant le Seigneur ..Lui donner Toute la Gloire qui Lui revient ! Courir pour Lui être agréable ..aller à sa rencontre,,,l"accueilir par Son Esprit ! Marcher dans le bon chemin pour faire envie aux autres qui nous regardent ! Voilà ce qui plaît à Dieu..Amen..Amen..Amen..Alléluia ! Sois bénie Sharmion !
  • elkader Il y a 11 années, 8 mois

    C'est bien de penser,mais il faut y aller et seule les pieds nous portent à l'endroit où le Seigneur désire que nous soyons;donc entourons de "soins" nos pieds;ils répondent à l'obéissance au Seigneur;car le coeur est mauvais par dessus tout.
  • taroserouge2011 Il y a 11 années, 8 mois

    Il n'y a pas de partie du corps inutile, Dieu nous à bien créer et chaque membres est utiles pour nous comme pour les autres, pour l'église, je me réjouie en Christ de chaque partie de mon corps car c'est Dieu qui m'a créé ainsi, je prendrai soins de mon corps car c'est aussi une recommandation du Seigneur et merci encore pour ton partage Sharon, je vais prendre rendez-vous avec la pédicure parce qu'au delà du plaisir, il y a le soin et la pertinence de ménager sa monture, j'aime marcher alors prendre soins de mes pieds est important, j'ai eu un accident qui m'a empèché de marcher durant plusieurs mois puis comme sur des épines encore une période... 1 ans et demi avant de pouvoir marcher normalement, la foi, la percévérance, la patience, tant de prière pour mon rétavlissement, aujourd'hui je peux dire que Dieu est grand je remarche de longue journée sans douleur, un vrai bonheur, oh que oui je me réjouie chaque jour de Ses biens faits dans ma vies, une source de joie paix amour LOUE soit MOn SAUVEUR et Maitre amen et MErci Sharon
  • Ghislain Chartier Il y a 11 années, 8 mois

    que DIEU vous Bénisse pour ce commentaire au sujet des pieds
  • Marguerite1949 Il y a 11 années, 8 mois

    Magnifique, l'idée de parler de nos pieds... et les versets qui illustrent si bien l'honneur que Dieu leur donne... Merci Sharmion! J'aime tes blogs... ils ont toujours ... les pieds sur terre! et parfois la tête dans les étoiles divines! Amitié!
  • Chocomimi Il y a 11 années, 8 mois

    j'ai souvent eu des moqueries sur mes pieds parce que l'ongle du petit orteil ressemble à un cailloux...Ma mère disait toujours ils sont moches tes pieds comme ceux de ton père :(. j'étais fière quelque part car j'ai hérité de l'orteil de mon papa :)....Aujourd'hui j'en prends beaucoup de soin car c'est la grâce de Dieu que je peux tenir debout et courir avec ces pieds solides comme le roc . Merci pour ce message sharmion, que dieu te bénisse au nom de jésus.