Discerner le temps de Dieu

Discerner le temps de Dieu

Certains jours, je m’impatiente 😐 et questionne Dieu sur ma vie. Suis-je réellement là où je dois être ? Les circonstances me répondent négativement, mais l’Esprit de Dieu me rassure en me disant de lui faire confiance.

Dans ces périodes de découragement, il est important de ne pas se laisser abattre par le poids de vos raisonnements. Laissez-vous plutôt guider par la Parole de Dieu.

Celle-ci est vraie et efficace. Lorsque Dieu vous donne une promesse, attendez-la fermement, car elle s’accomplira en son temps🕰.

Il est primordial de discerner la volonté de Dieu dans les différentes sphères de votre vie.

«Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin». Ecclésiaste 3:11

Dans vos relations

Au fil des ans, Dieu m’a enseignée sur les relations. J’avais la mauvaise habitude de m’accrocher 😐 à chaque personne que je rencontrais. Que ce soit dans le milieu professionnel, dans mon assemblée, ou dans mes amitiés, je commettais l’erreur de vouloir des relations éternelles. Le seul lien éternel qui puisse exister est l’amour que Dieu porte à sa création. Le Seigneur m’a appris à être reconnaissante lorsque certaines amitiés se terminaient pour différentes raisons. Il m’a fait comprendre que certaines personnes étaient présentes pour une saison ☃🍂précise. Je devais lâcher prise. Il m’a rappelé à plusieurs reprises qu’il connaît toute chose et que si je lui fais confiance, je ne serai jamais déçue. Cela explique pourquoi  je souris aujourd’hui, lorsqu’une personne cesse de me parler sans raison, s’éloigne ou me méprise. Je sais que si mon Père l’a permis, c’est pour mon bien. Si ce n’est pas de lui, alors je verrai la relation être restaurée. C’est pour cette raison que je ne cours plus après les personnes qui me repoussent. En ayant la perception de Dieu, il faut savoir dire «à la prochaine», « à bientôt » ou « au revoir ».

Dans vos projets

Si les portes 🚪 se ferment devant vous 😐, ne désespérez pas. Soyez patient. Votre Père céleste est celui qui a la clé de toute serrure. Aucune porte, aucun mur, aucune muraille ne peut lui résister. Il est celui qui peut faire jaillir une source d’eau dans un climat aride. Ne craignez pas non plus l’hostilité. Si vous faites face à une succession de refus, réjouissez-vous, car ce n’était pas le plan ou le temps 🕰 de Dieu.

Retenez que l’Éternel a le meilleur pour vous. Il désire vous donner de la qualité. Ne vous précipitez pas sur toutes les opportunités, mais ayez la sagesse de constamment demander à Dieu son avis.

Si vous sentez que le Seigneur ne soutient pas un projet, soyez obéissant et fermez la porte 🚪.

Dans l'isolement 

C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. Osée 2:14

Appréciez les temps 🏜où Dieu vous met à part. N’ayez pas hâte de vous entourer de personnes quand Dieu vous veut seul. S’il vous pousse dans une saison où vous êtes à l’écart, c’est que cette période est nécessaire. Ne négligez pas ces moments. Quand la solitude vous pousse à chercher le cœur ♥ de Dieu, cela est positif et très avantageux. 

Je suis dans une période de ma vie où je ne suis plus vraiment intéressée par les sorties de groupe, la foule, les soirées entre amis. Je sens que je dois prioriser ce temps d’intimité avec le Seigneur. Même si certaines personnes de mon entourage ne le comprennent pas, surtout en cette saison d’été, je suis en paix avec cette décision. J’ai discerné la direction de Dieu. Parce que je l’aime, je veux lui obéir. Je suis reconnaissante pour ces journées et soirées où je me retrouve seule dans sa présence. Je chéris chaque minute.

Je prie pour que vous discerniez le temps 🕰 de Dieu. Ne laissez aucune voix extérieure vous détourner du plan glorieux que l’Éternel a pour vous. Accrochez-vous à lui, gardez la foi. Au temps convenable, il vous surprendra. Il récompensera votre patience, votre persévérance et votre détermination.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • Olivier LEKA Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen!
  • Dionne, du Québec Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amennnn
  • Dayna Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen
  • FabienneBhl Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen merci Julie pour ce beau texte.
  • rozange Il y a 11 mois, 2 semaines

    Dans ces périodes de découragement, il est important de ne pas se laisser abattre par le poids de vos raisonnements. Laissez-vous plutôt guider par la Parole de Dieu. «Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin». Retenez que l’Éternel a le meilleur pour vous. Il désire vous donner de la qualité. Ne vous précipitez pas sur toutes les opportunités, mais ayez la sagesse de constamment demander à Dieu son avis. Je prie pour que vous discerniez le temps 🕰 de Dieu. Ne laissez aucune voix extérieure vous détourner du plan glorieux que l’Éternel a pour vous. Accrochez-vous à lui, gardez la foi. Au temps convenable, il vous surprendra. Il récompensera votre patience, votre persévérance et votre détermination. Amen!!!"""!!!!!!!!!!!!!!!!!