Faites toujours appel au consolateur 💔💞

Faites toujours appel au consolateur 💔💞

La souffrance est un sentiment dévastateur 💔qui souvent vous plonge dans un état d’apitoiement. Il est très difficile de s’en détacher lorsque vous êtes confronté à une situation douloureuse. Pour retrouver la paix et la joie, aucun remède miracle n’est disponible dans une pharmacie. Vous pourrez être tenté d’essayer par tous les moyens de retirer cette peine, mais aucun résultat n’en ressortira.

C’est pourquoi, laissez-moi vous parler de la personne qui a réussi à restaurer mon âme et me conduire sur le chemin de la plénitude.

Le seul vrai consolateur, le Saint-Esprit

Ces derniers mois ont été très éprouvants. J’ai été secoué à tous les niveaux. J’ai accumulé peine et découragement. J’ai cherché ma consolation auprès de certains amis, auprès de mon assemblée, dans la musique đŸŽ¶, dans les activités… Mais rien n’a changé. J’ai continué à me lamenter et à verser d’innombrables larmes. Je me suis sentie faible et isolée, mais n’est-ce pas merveilleux ? N’est-ce pas une opportunité de me réjouir ?

Car dans cette faiblesse, Dieu peut enfin agir sans que j’essaye de tout contrôler. Étant donné que je n’ai plus eu la force de réagir, il est intervenu divinement. Sans surprise, il a toujours été fidèle et ce qu’il a produit en moi est doux et agréable.

Il m’a révélé la véritable consolation. Je me suis égarée en m’appuyant sur les choses de ce monde. Maintenant, je sais que seul Dieu console. C’est lui qui transmet le vrai apaisement. Sa promesse est de me soutenir dans toutes mes afflictions. Ce qui est merveilleux est que son Esprit est en moi. Ce consolateur demeure éternellement avec moi (jean 14:16).

Il vous promet la consolation

«Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés !» Matthieu 5.4 

Lorsque la blessure est profonde đŸ’” et que mon âme est agitée đŸ€Š‍♀, il m’est difficile de visualiser le jour où je serai complètement guérie de cette douleur. Mais Dieu me rassure en me rappelant que si j’ai part aux souffrances de ce monde, j’ai également part à la consolation, car je suis sa fille. Il prend soin de moi. Ainsi, je dois recevoir ma consolation par la foi. Grâce à cette révélation, j’ai commencé à orienter mes prières. Je m’appuie sur Matthieu 5.4.

Je répète à mon âme avec conviction que je dois me réjouir, puisque Jésus m’appelle « heureuse ». Oui, je pleure, mais il dit que je suis heureuse, car si je souffre aujourd’hui, demain je danserai !

Il changera mes lamentations en allégresse. J’ai entièrement confiance 🙏au Saint-Esprit dans ce processus de guérison. Cette restauration me conduira dans une autre dimension de communion avec lui. Je suis consciente que ma détresse produit de la persévérance, qui elle me conduit à une fidélité éprouvée. Celle-ci nourrit mon espérance. 

 Il vous fortifie par sa joie

«Quand mon cœur est agité par une foule de pensées, tes consolations me rendent la joie.» Psaume 94.19

Vous connaissez sûrement le verset dans le livre de Néhémie qui déclare que la joie du Seigneur est notre force. Je peux vous affirmer que la parole de Dieu est vraie et efficace. Elle produit de bons fruits. Par révélation, j’ai déposé ce verset dans mon cœur 💞en visualisant l’allégresse quotidienne que Dieu m’apporte. Ses bontés sont parfaites, et elles me fortifient. Pour manifester cette promesse, je lui ai exprimé chaque jour ma reconnaissance. J’ai imaginé Dieu poser une couronne 👑de joie éternelle sur ma tête. J’ai pu sentir que la douleur et les gémissements se sont éloignés. Ces sentiments néfastes ne m’appartiennent plus. Ils se sont détachés de moi, car j’ai réalisé que la présence de l’Éternel chasse toute amertume, toute tristesse 😓et toute souffrance.

Si vous souffrez, je prie que vous soyez consolé. Je prie pour que vous dépendiez du Saint-Esprit. Dans ces moments difficiles, ne déversez pas votre peine à gauche ou à droite. Mais déchargez-vous sur lui de cette douleur qui vous paralyse. Faites-lui confiance. Il entend vos prières 🙏et Il prend soin de vous.

 

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • FB.rositta.baltyde Il y a 1 annĂ©e, 1 mois

    Amen amen. Merci pour ce beau message qui me fortifie et m'encourage à continuer à croire à mon consolateur qui est le Saint esprit. C'EST lui qui guérit,qui,restaure, qui redonne de la force,de la persévérance. Soyez abondamment bénit et bon week-end de pentecÎte.
  • Fabienne Il y a 1 annĂ©e, 1 mois

    Amen merci beaucoup pour votre message 😇🙏👍💙
  • FabriceSenyi Il y a 1 annĂ©e, 1 mois

    AMEN 🙏
  • rozange Il y a 1 annĂ©e, 1 mois

    Le seul vrai consolateur, le Saint-Esprit Ces derniers mois ont Ă©tĂ© trĂšs Ă©prouvants. J’ai Ă©tĂ© secouĂ© Ă  tous les niveaux. J’ai accumulĂ© peine et dĂ©couragement. J’ai cherchĂ© ma consolation auprĂšs de certains amis, auprĂšs de mon assemblĂ©e, dans la musique đŸŽ¶, dans les activitĂ©s
 Mais rien n’a changĂ©. J’ai continuĂ© Ă  me lamenter et Ă  verser d’innombrables larmes. Je me suis sentie faible et isolĂ©e, mais n’est-ce pas merveilleux ? N’est-ce pas une opportunitĂ© de me rĂ©jouir ? Car dans cette faiblesse, Dieu peut enfin agir sans que j’essaye de tout contrĂŽler. Étant donnĂ© que je n’ai plus eu la force de rĂ©agir, il est intervenu divinement. Sans surprise, il a toujours Ă©tĂ© fidĂšle et ce qu’il a produit en moi est doux et agrĂ©able. Il vous promet la consolation Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolĂ©s Je rĂ©pĂšte Ă  mon Ăąme avec conviction que je dois me rĂ©jouir, puisque JĂ©sus m’appelle « heureuse ». Oui, je pleure, mais il dit que je suis heureuse, car si je souffre aujourd’hui, demain je danserai ! Il vous fortifie par sa joie «Quand mon cƓur est agitĂ© par une foule de pensĂ©es, tes consolations me rendent la joie.» Si vous souffrez, je prie que vous soyez consolĂ©. Je prie pour que vous dĂ©pendiez du Saint-Esprit. Dans ces moments difficiles, ne dĂ©versez pas votre peine Ă  gauche ou Ă  droite. Mais dĂ©chargez-vous sur lui de cette douleur qui vous paralyse. Faites-lui confiance. Il entend vos priĂšres 🙏et Il prend soin de vous. Amen!!!!!!