Que désirez-vous pour 2022 ?

Que désirez-vous pour 2022 ?

- « Quelles sont vos nouvelles résolutions pour cette nouvelle année ? » 

Une question qu’on a l’habitude d’entendre durant le mois de janvier. De même, dès les premiers jours de l’année, nous sommes motivés pour établir une liste de nouveaux objectifs à atteindre pour voir nos attentes se matérialiser. Mais depuis deux ans, les choses ne semblent plus comme avant. Lorsque je regarde autour de moi, je m’aperçois que les gens veulent principalement retrouver une “vie normale”.

Désirons une Vie Surnaturelle

Je suis consciente que beaucoup ont connu des temps difficiles en 2020 et 2021. Des personnes ont vu des membres de leurs familles partir, d’autres ont rencontré des difficultés financières, certains ont divorcé et plusieurs ont subi la dépression. Chrétiens ou non-croyants ont fait face aux mêmes circonstances depuis deux ans. Cependant, nous pouvons décider de ne pas nous laisser ébranler par les choses extérieures et mener une « vie surnaturelle ». En effet, je ne crois pas que les enfants de Dieu sont appelés à vivre une « vie normale »

Qu’est-ce que marcher dans le surnaturel ? Sans mentionner les manifestations des dons spirituels, j’aime définir « une vie surnaturelle » par notre manière d’aborder les souffrances actuelles avec patience, paix, joie et persévérance. Ces capacités nous sont données par Dieu. Il nous équipe et nous fortifie. Nous ne pouvons naturellement pas nous réjouir lorsque le chaos nous entoure. Mais notre Père céleste nous permet de manière surnaturelle de traverser chaque épreuve. Il nous garantit le succès, car c’est Lui qui détient la victoire. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’assurance que j’appartiens à la meilleure équipe. Avoir Dieu avec nous, c’est le triomphe assuré !  Alors, pourquoi m’inquiéter du lendemain ? Jésus ne nous a-t-il pas donné une mission à mener ?

« Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie. » Philippiens 4.12

Sortons de l’illusion que le bonheur est subordonné à une «vie normale». Se marier, avoir des enfants, une maison, un travail, se promener dans les lieux publics sans masque, manger au restaurant, s'entraîner à la salle de sport n’étaient certainement pas ce que Dieu attendait principalement de nous durant notre vie sur terre. Ce qu’il veut premièrement est une intimité avec Lui afin qu’il puisse nous guider. Nous approcher constamment de Dieu et apprendre à le connaître, permet de distinguer Sa voix et de marcher dans le surnaturel en suivant Ses instructions. Ne nous laissons pas distraire et ne nous détournons pas de notre mandat ultime qui est de réconcilier la création avec le créateur en annonçant Jésus-Christ. 

Désirons la paix divine

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. » Jean 14.27

Pour affronter 2022 avec assurance et fermeté, la lecture quotidienne de la Bible est importante pour nous outiller. La Parole de Dieu nous affirme qu’Il nous donne Sa paix inconditionnelle. Une paix qui apaise notre cœur et nous permet de marcher avec conviction. Ainsi les choses de ce monde ne nous déstabiliseront pas. Si nous voulons avoir un cœur joyeux et demeurer dans la tranquillité durant cette nouvelle année, nous devons avoir la paix instaurée par le Christ pour qu’Il gouverne nos décisions. Car si nous sommes animés par la peur et l’incrédulité, nous pourrions ouvrir de mauvaises portes.

Désirons marcher par la foi

« Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » 1 Jean 5.4

Notre foi en Jésus nous aidera à œuvrer sans nous épuiser tout au long de l’année. Lorsque nous suivons les instructions de Dieu et que nous marchons par l’Esprit,  nous n’accomplirons pas les désirs de la chair. Et tout ce que Dieu nous confiera de faire, ne sera pas pénible. L’Éternel offre son joug à tous ceux et celles qui sont fatigués et chargés.

Littéralement, le joug est un outil agricole qui permet d’alléger les charges très lourdes. Savoir que Dieu nous donne Son joug, nous donne l’espoir que rien ne sera insurmontable. 

L’époque actuelle est incertaine. Mais la foi en Christ nous donne l’assurance que les choses actuelles sont minimes en comparaison aux choses merveilleuses qui nous attendent pour l’éternité. Je suis consciente que rien ne me séparera de l’amour du Père, car je lui appartiens depuis que j’ai fait le choix de suivre Jésus. Ainsi, je m’accroche à cette Parole :

“Jamais Dieu ne m’abandonnera”.

Ne faisons pas de l’année de 2022, notre livre de Lamentations. Croyons que nous avons la puissance qui nous vient de Dieu pour transformer ces prochains mois en jours glorieux et que dans chaque épreuve nous pourrons témoigner que Jésus est Seigneur !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires