La bénédiction de Dieu

La bénédiction de Dieu

La bénédiction de l'Eternel est ce qui enrichit, et il n'y ajoute aucune peine " (Proverbes 10.22)

Pour le nouvel an, je téléphonai à un ami chrétien âgé, lui adressant mes voeux en notre commun Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Il fit de même à mon égard et ajouta : " que la bénédiction de Dieu repose sur vous ".

Je ne sais pas trop pourquoi, je lui demandai spontanément : " pour vous, qu'est-ce exactement que la bénédiction de Dieu ? » Il me répondit avec une promptitude qui m'étonna : " la bénédiction de Dieu, c'est sa paix ! "

Puis il m'expliqua : " je suis âgé, inquiet de nature, avec une santé fragile, le plus important pour moi, c'est d'être gardé dans la paix ".

En commençant cette nouvelle année 2009, n'avons-nous pas tous besoin, chrétiens âgés ou plus jeunes, de la paix de Dieu dans nos coeurs ?

Certes, le vieillard « craint ce qui est haut...a peur sur le chemin » (Ecc.12.5). Mais n'y a-t-il pas pour nous tous aussi des appréhensions ?
Savons-nous ce que nous réservent les jours, les mois de cette nouvelle année ?
Vais-je trouver du travail ? Comment va se dérouler cet entretien d'embauche ?
Ma santé ne va-t-elle pas se dégrader ?
Vais-je réussir cet examen ?
Comment va se passer cette naissance ?...
Chacun pourra ajouter ses propres questionnements.

Oui, nous avons tous besoin de la paix de Dieu. On l'a dit : ce n'est pas la souffrance qui nuit à l'âme, c'est le trouble. Mais comment obtenir la paix ? Le prophète dès longtemps nous l'a dit : " tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi " (Es.26.3)

Alors nous voulons envisager cette nouvelle année avec courage et foi, en nous appuyant véritablement sur Dieu, en nous confiant en lui. Il connaît nos circonstances, il en a la maîtrise parfaite. Toute la puissance et la grandeur de Dieu sont devant le prophète quand il nous exhorte à la confiance : " confiez-vous en l'Eternel, à tout jamais ; car en Jah, Jéhovah, est le rocher des siècles " (Es.26.4)

Comme un rocher, l'amour de Dieu est stable, immuable. Appuyons-nous donc sur Lui. Alors sa paix sera notre part, et avec elle toutes les bénédictions qu'elle apporte.

Extrait de la revue " Plaire au Seigneur "

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • Stéphane Bonneau Il y a 12 années, 3 mois

    "C'est le trouble qui nuit à l'âme" Merçi au Père pour cette parole, et merci d'être le rocher de notre salut et de nos journée d'émerveillement autant que celle parsemé de troubles. A toi la Gloire !
  • Faustin Etutu K Alome Il y a 12 années, 3 mois

    La paix , c'est le précieux et le plus beaucoup cadeau que le Seigneur nous a laissé. L'année 2009 nous réserve beaucoup de surprises peut -être désagréable avec la crise financière,notre ami nous a donné une réponse très pertnente qui doit nous interpeller et nous pousser à nous accrocher davantage à notre seigneur J-C qui est la grande bénédiction .
  • Marie Blanche Il y a 12 années, 3 mois

    tout inquiètudes, plaintes soucis est juste le réflet de ce que nos yeux ont cessé de regarder au Dieu de paix.toute relation brisée avec l'homme prouve que la relation avec le Dieu de paix est brisée. SEigneur en cette année de plus que tu m'accordes sur cette terre, je veux m'appuyer sur Toi plus que par le passé afin de connaître les bénédictions de Dieu et sa paix.Ne regarder qu'à Toi en tout temps, en tout lieu et en coute circonstances au nom de Jésus amen!!
  • Afficher tous les 8 commentaires