La confiance,ça ne coule pas de source! Avec l'enfant

La confiance,ça ne coule pas de source! Avec l'enfant

En tant que parent seule, qui travaille, je ne peux pas me passer d'une confiance mutuelle avec mes enfants. Mais la confiance, réciproque, comment la construire ? L'installer ? Sur quoi se base-t-elle ?

Pour faire confiance à mes enfants, je leur ai donné des occasions de me « prouver » qu'ils étaient dignes de confiance, leur disant que c'était une responsabilité que je leur donnais, un service que je leur demandais, la possibilité de nous témoigner réciproquement l'amour que l'on se porte.
Pour eux : « missions » diverses, faire la vaisselle, une pâte à crêpes, une course, accrocher du linge, arroser les plantes vertes....
Pour moi : « mission », garder pour moi mes commentaires du style : j'aurais fait autrement ! t'en a mis partout ! Si je l'avais fait moi-même ce serait fini depuis longtemps !....
Rester patiente, accepter que ce ne soit pas fait « comme je l'aurais fait », ne sont pas choses faciles quand on est « toujours pressée » et un tant soit peu perfectionniste, mais quelle joie aussi de les voir fiers et heureux de m'avoir aidé ! « Parents, n'irritez pas vos enfants de peur qu'ils se découragent ».(Col.3v2)
Alors je leur ai témoigné mon approbation, leur ai dit mon contentement d'avoir pu leur faire confiance. Je les ai encouragés, les ai remercié...
Bien sûr la tâche, la demande, devait être en accord avec leurs capacités, leurs âges, et ne devait pas leur prendre trop de « leur » temps.
C'était en même temps des occasions de les faire grandir en autonomie. Et peu à peu, s'ils pouvaient « voir » en moi le plaisir et le contentement d'avoir pu compter sur eux, ils avaient plaisir en retour de me faire des « surprises », il faisaient parfois sans demande de ma part !
« Apprends à l'enfant le chemin qu'il doit suivre, et même quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas ».(prov.22v6)

Les premières pierres de la confiance étaient posées !

                                                                   en partenariat avec ; www.famillejetaime.com


 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire