La culpabilité

La culpabilité

Texte du Top Féminin :

Oui, nous sommes sous le jugement de Dieu le Père si nous n’acceptons pas Jésus comme notre Sauveur, mais si nous avons accepté son sacrifice à la croix, nous ne devrions plus nous sentir sans cesse condamnées ! (Rom.8 :31-35).

La condamnation engendre la culpabilité, la culpabilité un retour à la « Loi », au lieu d’un retour à Dieu, un retour aux œuvres au lieu d’un retour à la croix.

Tu t’es mise en colère, tu as perdu ton sang-froid, manqué de patience ? Et bien au lieu de rester toute une journée en t'apitoyant sur ton sort, en te disant « combien je ne suis pas à la hauteur ! » ; donne vite un coup de pied à cette culpabilité, tromperie, piège que Satan, père du mensonge et accusateur de ton âme se plaît à utiliser depuis que le monde à été créé.

Il sait que la culpabilité t’enveloppera de honte, que cela t’empêchera de revenir à Dieu, car tu ne te sentiras pas « digne », et par conséquent tu le fuiras !

Mais c’est justement Dieu la solution ! pourquoi crois-tu que Satan s’obstine tant à utiliser ce piège depuis des siècles ?

Ce poids de culpabilité ne devrait pas se trouver là ! Si tu as accepté Jésus-Christ comme Sauveur, Il a promis ceci : “Venez et plaidons dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi ils deviendront blancs comme de la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme de la laine” (Es.1:18).

“Il aura encore compassion de nous. Il mettra sous ses pieds nos iniquités ; tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés (Michée 7 :19).

Le secret de ta liberté est simple : reviens à Dieu et confesse ce qui n’est pas bon, accepte son pardon et saisit la victoire, met ce pardon et la croix constamment devant tes yeux !

Si malgré cela tu ne peux te pardonner toi même, c’est comme si tu disais à Jésus : « Ton sang qui a coulé pour moi à la croix n’a pas assez de puissance ! Je dois encore me rajouter un poids de culpabilité pendant une heure, une journée, une semaine, des mois… et alors là j’aurais « payé » mon péché en étant misérable !

Jésus se plaît à pardonner, Il est riche en bonté, lent à la colère, pour celle qui humblement reconnaît son incapacité de « bien faire » et dépend de lui à chaque minute.

Au plus vite tu seras affranchie de cette culpabilité, au plus vite tu pourras travailler pour Lui.

Une femme libre est efficace, une femme dans la culpabilité tourne en rond !

Alors CHOISIS LA LIBERTÉ ET AU TRAVAIL !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

2 commentaires
  • georgette974 Il y a 10 années, 5 mois

    Qeu ce message me fait du bien ,oui j'ai me mi en colere et je perdu mon san froid , et manque de patience . Voila Jesus-christ et mort pour payer ma dette je suis pardonnée . j'ai veu donne un coup de pierd dans c'est culpabilite , dans c'est tronperie ,et dans le piege , de SATAN , père de mensonge, et accusateur .Le père de mensonge , nous fait hont . OUI J 'ACCEPTE LE PARDON , et je saisit la victoir je me tien , DEVANT TOI ,SEIGNUER je veu etre une femme libre est efficace
  • chichline Il y a 10 années, 10 mois

    Que ce message me fait du bien car Je suis déprogrammée de la fausse- culpabilité au fur et à mesure. je choisis de travailler cette faiblesse en moi et je me libère par la foi du tourment de ce sentiment d' accusation constant qui me minait. je sors de la condamnation. jesus- christ est mort pour payer ma dette, je suis pardonnée ,je suis libre en Jesus.