La douleur peut devenir une bonne Ă©cole 🚧

Personne n’aime souffrir, moi le premier ! Mais dans la vie, pour rebondir et repartir du bon pied avec une passion renouvelée et un courage sans faille, je sais qu’il nous faudra, par moments, apprendre à "l’école de la douleur".

Mon ami(e), Dieu nous aime passionnément ! Lorsqu’Il permet que nous expérimentions un moment de douleur à cause de nos mauvais choix, Il ne perd pas de vue notre bien. 

J’aurais préféré vous écrire autre chose. Mais Son amour pour vous me pousse à vous exhorter en disant que la douleur que vous vivez : 

  • Sans lâcher la main de Dieu, vous rend plus fort(e). 
  • Sans perdre la foi, vous motive à ne plus répéter les mêmes erreurs. 
  • Avec espérance, vous préserve et vous prépare à une nouvelle saison. 

Voici ce que dit la Parole de Dieu dans Luc 15.16-17 : "Le fils a envie de manger la nourriture des cochons, mais personne ne lui en donne. Alors il se met à réfléchir. Il se dit : Chez mon père, tous les ouvriers ont assez à manger, et même ils en ont trop ! Et moi, ici, je meurs de faim !"

Mon ami(e), je vous assure que votre Père ne laissera ni la souffrance ni la douleur devenir des sentiments permanents. Il les utilisera pour développer votre humilité et votre compassion pour les autres. C’est précisément pour cette raison-là que Christ est mort au Calvaire pour vous.

Le psalmiste a témoigné ceci : "Pour moi, la souffrance a été une bonne chose, elle m’a appris ce que Tu voulais." (Lire Psaumes 119.71.) 

Aujourd'hui, priez avec moi : "Seigneur, je ne veux pas fuir les douleurs ou la souffrance lorsque Tu es au contrôle. Je comprends que je dois apprendre de mes erreurs pour grandir et ne plus les refaire. Je suis reconnaissant(e) pour Ta compassion et Ta grâce ! Amen." 

Vous ĂȘtes un miracle !

... cet excellent outil développé par TopFormations pour aider les personnes dépendantes de la pornographie. J’ai pu le conseiller autour de moi et je me suis rendu compte que cette formation n'est pas encore connue de tous. 
Si vous souhaitez vous former et vous renseigner à votre tour sur ce sujet, je vous invite à la suivre sans tarder...
"Je me trouvais dans une période très difficile où j'étais entouré de mensonges et d'abus de confiance à mon travail. Grâce à Dieu, j'ai pu rebondir et trouver une nouvelle activité dans laquelle je m'épanouis." Rufin

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
115 commentaires