La justice et la miséricorde

La justice et la miséricorde

Deux hommes avaient été de bons amis pendant leur jeunesse. Puis les circonstances de la vie les avaient séparés. Ils s'étaient complètement perdus de vue.
Mais voici qu'un jour, ils eurent la surprise de se rencontrer. C'était dans une salle de tribunal. L'un était là en tant que juge, l'autre figurait comme accusé. Le premier avait immédiatement reconnu son compagnon de jeunesse mais laissa l'affaire suivre son cours.
La condamnation fut exactement celle que prévoyait le délit. Une très forte amende et la prison si cette amende n'était pas payée. La sentence à peine prononcée, le juge se hâta de sortir de la salle du tribunal et ôta rapidement sa robe de juge.
Revenant auprès de celui qu'il venait de condamner, il lui frappa amicalement sur l'épaule :
"Ne t'inquiète pas. Tu auras l'argent pour payer ton amende. Maintenant, viens dîner avec moi. Nous bavarderons comme autrefois".
Cet homme, après avoir fait son devoir de juge en appliquant strictement la loi, se sentait entièrement libre de laisser parler son cœur et de venir en aide à son ancien ami.

Christ a satisfait sur la Croix la justice de Dieu afin de permettre à l'amour de Dieu de se manifester en faveur du coupable (Romains 3:23-24).



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire