La mort a emporté trois membres de ma famille... mais le diable n'a pas réussi à me tuer !

La mort a emporté trois membres de ma famille... mais le diable n'a pas réussi à me tuer !

J'étais orgueilleuse, indifférente. Dieu ne me disait rien, quant à Jésus, je sais qu'il a existé surtout grâce aux cours d'Histoire à l'école primaire. En histoire, les évènements sont situés par rapport à la naissance de Jésus-Christ. Alors je me suis dis : ''Si les archéologues utilisent la naissance de Jésus-Christ comme repère dans le temps cela veut dire qu'il a réellement existé''. Mais je n'avais jamais pensé qu'il était Dieu. La Bible, je ne m'y intéressait pas. Une série de décès dans ma famille maternelle va bouleverser ma vie. En 1997, j'ai perdu ma grande sœur, puis ma nièce en 1998, qui était en maîtrise de lettre moderne à l'université de cocody-Abidjan-CÔTE D'IVOIRE, puis en 2001 ma cousine en faculté de Droit dans la même université. Toutes ces trois ont connu presque la même mort : un amaigrissement très prolongé. La médecine a confirmé pour les deux dernières que c'était le sida. J'étais allée visiter la dernière sur son lit d'hôpital. Elle m'a confessé ceci contre toute attente : "Après moi c'est toi". Automatiquement en esprit je lui ai donné cette réponse : tu es vaincu au nom de Jésus, tu es vaincu au nom de Jésus, tu es vaincu au nom de Jésus. Dès que je suis sortie de l'hôpital , nous (mon fiancé et moi) sommes allés voir un homme de prière : j'ai eu la grâce d'avoir cet homme qui a foi en Dieu, Jésus, et en la Bible. A partir de ce moment, j'ai commencé à m'intéresser à la parole de Dieu et à la prière. Ma vie a changé. Je suis devenue une femme de prière, j'ai même créé une cellule de prière à la maison. En somme, j'ai réalisé que ces décès sont le fait des esprits sataniques .

J'ai donc pris conscience du danger que je courais, et je me suis dis : mes trois sœurs décédées ont été bien aimées de tous dans la famille, chaque membre a souhaité ardemment, de tout cœur, les voir vivre mais en vain. Alors je me suis dis : certainement il y a Quelqu'un quelque part qui, lui, a pouvoir sur tout. Soulignons qu'après cette confession de ma sœur mourante, j'ai commencé à maigrir, j'étais habitée par la peur, la tristesse, je n'avais pas d'appétit, j'étais malheureuse. J'étais en un mot troublée, car pour moi j'avais le sida, puisque apparemment j'ai commencé à développer certains symptômes: (la diarrhée, le zona, l'amaigrissement, sauf les boutons). Par moment, toute seule dans ma chambre je pleure en suppliant Dieu de me guérir. Je jeûne souvent, je me confesse beaucoup à Dieu. En 2003 j'ai participé à une croisade de l'association des femmes chrétienne de mon pays dénommée AFECMACI. Dieu va me parler en ces termes : " Ma fille je t'ai déjà guérie. C'est MOI qui ai fait l'Homme avec de la boue, à partir du moment où se trouve en lui un élément que MOI L'Éternel JE n'ai pas mis, je peux l'extirper". En même temps qu'il me parlait, j'ai eu une vision : l'image d'un verre d'eau. Ensuite je suis tombée tout doucement comme très affaiblie. Après la croisade j'ai fait mon test de dépistage, et je suis déclarée négative.

Depuis que je suis en Christ je n'ai plus peur, car tout est accompli pour moi par Jésus-Christ sur la croix de Golgotha. Dieu est toujours avec moi. Je le sais et je le vis. Dieu a dévoilé un complot qui avait été monté contre moi par mon premier employeur. Gérante-comptable d'une coopérative café-cacao, je devrais encaisser un chèque de 80 908 710 francs CFA. J'étais avec le chauffeur et le vice président. Après signature des documents, j'ai remis la mallette contenant l'argent au chauffeur par souci de prudence. J'avais confiance en cet homme, j'avais toujours effectué ces opérations avec lui. Mais ce jour là, Dieu m'a avertie de recompter l'argent avec ces deux hommes avant de reprendre le sac si je voulais éviter la prison, car de l'argent avait été soutiré. J'ai obéi à Dieu, et cela a été confirmé. Dieu m'a ainsi protégée du filet de l'oiseleur, de Satan. Dieu n'est pas dans les complots. Désormais, je lui confie tout ce qui est mien. DIEU EST VIVANT avec Jésus-Christ notre sauveur. Ne doutez plus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires