La patience et la foi misent à rude épreuve...

   J'ai 32 ans et je suis issue d'une famille catholique. Je suis baptisée et j'ai fais ma petite communion et ma profession de foi. Nous allions à l'église chaque dimanche et mes parents étaient actifs au sein de notre paroisse. Cependant, mes parents ayant divorcé ma colère et ma tristesse furent telle que j'ai tourné le dos à la religion. Les années passant, je cherchais sans cesse une présence auprès de moi. Je me suis tournée vers la voyance et les phénomènes paranormaux. J'ai épousé mon mari qui lui est musulman et je me suis également intéressée à cette religion. Mais, je ne me suis jamais sentie bien et ne trouvais pas ce que je cherchais.

   Il y a quelques mois mon père a rencontré des gens qui sont devenus pour lui des amis très proches. Ils sont chrétiens et très proches de Jésus. Ils ont parlé à mon père de Jésus, des miracles qu'ils ont vécus. Ils l'ont invité à se rendre à l'église et à rencontrer les pasteurs. Mon père a accepté l'invitation. Dans cette assemblée de chrétiens il a senti l'Esprit Saint descendre sur lui et sa vie a été bouleversée. Peu de temps après il se faisait baptiser au sein de cette église. Il m'a beaucoup parlé à son tour de ce qu'il ressentait et de sa nouvelle vie avec Jésus. Il m'a également permis de rencontrer ses amis avec qui j'ai pu discuter et échanger. J'ai alors compris que c'était lui, Jésus, notre père que j'avais cherché durant toutes ces années. J'ai commencé à m'intéresser à la Bible, à la vie de Jésus et surtout j'ai appris à le prier et le louer.

   A l'heure actuelle, ma vie est très difficile. Je suis mariée au même homme depuis presque 15 ans. Nous n'avons jamais eu une vie facile. Notre culture et notre religion sont très différentes. Au delà de ça, mon mari est devenu "un autre". Il ne travaille plus, sort très souvent, m'est infidèle. Je suis également victime de violences psychologiques et depuis peu de violences physiques. Mon mari est d'une extrême jalousie et pense que je lui suis infidèle. Il m'interdit d'aller chez ma mère et ne supporte plus les contacts que j'ai avec elles si minimes soient-ils. Cette situation devenue invivable pour moi, je m'en suis remise à Jésus. Je lui remets ma vie entre ses mains, lui demande de protéger ma famille, moi même, de nous délivrer mais surtout de protéger notre petit garçon de 6 ans.

   Dans un moment de grande détresse j'ai demandé à Dieu de me soutenir et de me montrer le chemin, ne sachant plus quoi faire et quoi demander à notre père bien aimé. J'ai alors entendu une voix me dire : "Ma fille, je suis là". Un apaisement et une joie ont alors envahi mon cœur et mon esprit. Je n'ai plus éprouvé de craintes et j'ai pu voir mon mari aller mieux et me respecter davantage dans les jours qui ont suivi. Cependant, hier, mon mari est rentré dans une colère folle et m'a frappée violemment au visage. Je ressens aujourd'hui encore la même douleur. Ma foi est alors mise à rude épreuve et je ne me pose pas les bonnes questions. Je dois alors me ressaisir et je demande à Dieu de continuer à me protéger moi et ma famille. Cela m'est très pénible et je me demande pendant combien de temps cela risque encore de durer car cette réalité est difficile à vivre au quotidien. Je remercie Dieu de m'apaiser, me réconforter et d'être toujours là pour moi. Je le remercie de mettre sur mon chemin des personnes qui me soutiennent et me permettent de faire grandir ma foi. J'ai foi en Dieu, en son amour et sa Parole. S'il est avec nous qui peut être contre nous ! Je suis dans le désert et me réjouis d'arriver à Canaan !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
43 commentaires
  • SimeonSecre Il y a 8 années, 10 mois

    Que notre Seigneur et père te soutienne et fortifie toujours ta foi.
  • cynthiaT Il y a 8 années, 11 mois

    Courage ma sœur!! Ce n'est pas facile mais Dieu se glorifie souvent à travers des situations qui ont "l'air" désespérée. Patiente et crois!! Le Seigneur agira. Ne laisse rien ni personne ne t'enlever ce que Dieu a mis en toi ou t'éloigner de ce qu'Il a prévu pour toi. Sois bénie!
  • YLMRA Il y a 8 années, 11 mois

    Chère Soeur, ton témoignage m'a beaucoup touchée. Jésus n'a-t-il pas apaisé les fortes tempêtes ? Si lourdes soient les tumultes dans ta vie, Il est toujours là pour toi. Ne nous a-t-il pas dit "Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas" (Jérémie 33,3). Chère Soeur, gardes et fortifies ta foi au Seigneur Jésus, pries encore plus et sans relâche pour ton mari pour qu'il rencontre Jésus et change d'attitude, pries pour que vous puissiez vous réunir dans l'Amour de Jésus. Que la Paix de Jésus soit avec toi et dans ta famille, Amen.
  • Afficher tous les 43 commentaires