La Patience....Jamais!!!

La Patience....Jamais!!!

J'espère, comme moi, que vous vous rappelez des 'petits commencements' de votre vie chrétienne. Et que cela vous fait sourire.

 

Je me rappelle d'avoir proclamé haut et fort : 'Je ne prierai jamais pour la patience ; je veux rester une chrétienne impatiente !'. J'estimais qu'être mariée et qu'avoir des enfants suffiraient pour développer chez moi la patience ; pourquoi chercher des ennuis additionnels ? En plus, je me savais tout à fait capable de patience, comme par exemple d'attendre dans une queue, pendant des heures, pour assister à mon spectacle préféré. Par contre, j'oubliais facilement le fait que j'ouvrais mes cadeaux de Noël avant l'heure – en m'assurant de bien les remballer après – et que je lisais systématiquement le dernier chapitre des romans avant même de commencer le premier – ce que je fais toujours, d'ailleurs…

 

Bien entendu, je savais aussi que '...la mise à l'épreuve de ma foi produit la patience'. C'est bien pour cette raison qu'il était hors de question pour moi de prier pour la patience ! En plus, j'étais invitée à '...considérer les épreuves comme un sujet de joie complète'. Pas question !

 

Heureusement que Dieu a de la patience à mon égard.

 

Ayant une telle idée en tête d'être une chrétienne impatiente, j'ai été amenée à découvrir les effets secondaires de l'impatience ; et aussi le fait que les conséquences ne concernaient pas que moi : L'impatience est néfaste pour la santé et elle génère du stress pour notre entourage. L'impatience pousse à l'intolérance, à la précipitation, à la colère, à une mauvaise communication, et à l'incapacité de gérer la frustration. Et ceci n'est qu'une petite liste.

 

Sur le plan spirituel, je crois que c'est très dur de développer 'le fruit de l'Esprit' sans la patience. Comment aimer et être dans la joie, la paix, l'amabilité, la bonté, la douceur, la maîtrise de soi… sans la patience. 'L'amour est patient'. Vont-ils de pair, en fin de compte ? Dieu est amour, Dieu est patient. J'ai fini par apprendre que Dieu est le mieux placé pour m'enseigner la patience, justement grâce à Sa patience et à Son amour envers moi.

 

'Ainsi vous ne vous relâcherez pas, mais vous imiterez ceux qui, par leur foi et leur attente patiente, reçoivent l'héritage promis'

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • Soniam Il y a 7 années, 10 mois

    Merci mon Dieu de me faire passer par ces moments si difficile qui m ont permis d apprendre à être patiente dans ma vie ,a attendre que ta volonté soit faite exactement comme tu le veux et non comme nous le voulons.Merci d ôter de ma vie les consequences de l 'impatience qui m éloignent de toi.Amen
  • attir Il y a 7 années, 10 mois

    Je ne veux plus vivre dans le stress et la l impatience le monde tourne trop vite pour moi seigneur donne moi la patience avec mes enfants les taches a faire dans la maison et dans ma vie de chaque jour
  • Yimgos Il y a 7 années, 10 mois

    Wow! Très vrai, simple, mais profond! Merci Bienaimée Sharmion. Je me suis retrouvée à 100% dans une de vos expressions :"Heureusement que Dieu a de la patience à mon égard." Je me le suis toujours dit, et le Lui répète d'ailleurs à chaque fois que Son Esprit me ramène à l'ordre pour un tel ou un tel. C'est fou, comme nous sommes souvent si pressés, impatients, que ce soit vis à vis des autres que de nous-même, des situations, circonstances etc... Et pourtant, que serions-nous, si L'Eternel n'usait pas quotidiennement de patience envers nous? C'est pourquoi dans mon intimité avec Dieu, j'ai souvent l'habitude de Lui dire: " Papa, si j'avais un autre nom à Te donner que Tu n'aies pas révéler dans les Ecritures, ce serait Patience". Et comme vous Bienaimée, j'ai fini par apprendre que Dieu est le mieux placé pour m'enseigner la patience, justement grâce à Sa patience et à Son amour envers moi. Je suis donc à Son école chaque jour, et par Sa grâce, je peux dire que je fais des progrès, même si le chemin reste long. Ah oui, sans la patience de Dieu, le fruit de l'Esprit ne murirait jamais en nous. Et sans la patience aussi, nous n'apprendrons pas de Lui, ni n'hériterons des promesses. Mais Gloire à Jésus, Qui parce que patient envers nous, Il nous éduque à la patience. Merci Jésus. Père, aides nous, soutient nous, afin que nous laissions le fruit de l'Esprit qu'est la patience murir en nous pour porter des fruits à Ta Gloire. Merci pour Ta patience envers moi Papa. Merci infiniment.
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 7 années, 10 mois

    merci ma sœur je ne pas me relacher mest je veux emite ceux qui on de la patience au nom de jésus christ amen
  • Emma Vanessa Elysée Ahanin Epse Danho Il y a 7 années, 10 mois

    Vous ouvrez mes yeux ce matin. Les effets negatifs de l'impatience je ne les voyais pas comme cela. Gloire à toi JESUS.