La persévérance de l'escargot

La persévérance de l'escargot

Voici une petite pensée tirée d'un livre de Dutch Sheets (La prière d'intercession)

"J'ai découvert que la persévérance est une des facultés spirituelles les plus importantes de la vie chrétienne. Charles Spurgeon disait : C'est la persévérance qui a permis à l'escargot d'atteindre l'arche de Noé.

Le manque d'endurance est l'une des principales causes d'échec, particulièrement dans la prière. Nous ne savons pas attendre. Il nous faut du micro-ondes. Mais Dieu lui préfère ce qui est mariné..."

Bonne méditation...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
10 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 4 mois

    Si nous avions TOUS la persévérance de l’escargot ou la patience du Seigneur , il y aurait bien plus de personnes qui seraient sauvées ! Oui le Seigneur et si plein d’amour , si fort , qu’Il fera TOUT afin de nous ramener à Lui , pour que nous soyons sauvés . Il y a parmi nous , Chrétiens , bien des gens qui croient tout savoir et qui à cause de celà ratent tout dans leur vie , car ils sont entêtés comme des mules et qui finalement manquent le but final : Vivre pleinement en Christ ! Je ne suis pas grand chose aux yeux des humains , mais précieuse pour le Seigneur et c’est celà qui fait mon bonheur ou plutôt Lui , car Il a remplit mon coeur de joie et d’espérance ! Merci Papa !
  • ClarenceBarbaroux-Paturel Il y a 8 mois, 3 semaines

    Je dois être un bon escargot !
  • MAMONJISOA Il y a 6 années, 2 mois

    Chers frères et soeurs en Jésus Christ Cher Eric Shalom à tous! Dit-on: les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures. C'est aussi vrai dans cette médiation axée sur la persévérance et bien sûr l'endurance, bases de l'exaucement de nos actes. Cette méditation est très courte, mais très accessible malgré sa profondeur! Merci Eric, que Dieu soit avec Toi, avec Nous tous sans exception, même les gentiles! Gloire à Dieu
  • Afficher tous les 10 commentaires