La persévérance de l'escargot

La persévérance de l'escargot

Voici une petite pensée tirée d'un livre de Dutch Sheets (La prière d'intercession)

"J'ai découvert que la persévérance est une des facultés spirituelles les plus importantes de la vie chrétienne. Charles Spurgeon disait : C'est la persévérance qui a permis à l'escargot d'atteindre l'arche de Noé.

Le manque d'endurance est l'une des principales causes d'échec, particulièrement dans la prière. Nous ne savons pas attendre. Il nous faut du micro-ondes. Mais Dieu lui préfère ce qui est mariné..."

Bonne méditation...

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires
  • MAMONJISOA Il y a 4 années, 3 mois

    Chers frères et soeurs en Jésus Christ Cher Eric Shalom à tous! Dit-on: les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures. C'est aussi vrai dans cette médiation axée sur la persévérance et bien sûr l'endurance, bases de l'exaucement de nos actes. Cette méditation est très courte, mais très accessible malgré sa profondeur! Merci Eric, que Dieu soit avec Toi, avec Nous tous sans exception, même les gentiles! Gloire à Dieu
  • EGY2832 Il y a 4 années, 4 mois

    En effet, le Seigneur nous met à l'épreuve et sonde nos cœurs. Les prières sont toujours exaucées quelque soit le temps que ça prend.
  • Va-FilleDuRoi Il y a 8 années, 2 mois

    Hum, juste!
  • Gerems Il y a 8 années, 2 mois

    tellement vrai et tellement beau court mais magnifique, la volonté de dieu arrive au bon moment et elle se savoure pleinement :) Amen
  • annbar Il y a 8 années, 2 mois

    ok....
  • Gospel Nations Singers Il y a 8 années, 2 mois

    Amen!
  • Antoine 77 Il y a 8 années, 2 mois

    Je me rejouis de cette reflexion en louant aussi la patience du Seigneur qui a attendu l'escargot jusqu'à ce qu'il atteigne l'arche. Il continue aussi à attendre jusqu'à la conversion du dernier pecheur pour le sauver. Monsieur Escargot a eu cette grace est ce qu'il en sera de meme pour nous? Approchons nous de lui avant qu'il ne soit trop tard.
    • louisette Il y a 7 années, 9 mois

      Excellente idée, mais que le Seigneur nous donne la force de l'essayer au Nom de Jésus. Soyez béni !
    • Deya Il y a 7 années, 9 mois

      Je me suis imaginée en train de vivre une journée sans toutes ces choses et j'ai vu le terrain de mes combats, j'ai vu l'état de mon coeur. Que de dégats. C'est incroyable ce qui peut être in(utile) parfois. Merci et que Dieu vous bénisse.
    • Dominique Decruenaere Il y a 7 années, 9 mois

      En effet, exellente forme de jeune...Peut-etre plus difficile que de se passer de nourriture. Nous pourions etre surpris à quel point nos pensées peuvent etre distraites ou poluées par toutes sortes d'éléments exterieurs. Seigneur,que nos pensées soient centrées sur Toi. Merci pour vos messages Sharmion, c'est un grand plaisir de vous lire. Soyez bénie.
    • Sharmion Il y a 7 années, 9 mois

      Hello M. Polegato, J'espère que tout le monde lira ce commentaire. C'est une très bonne idée...merci de l'avoir partagé avec nous. Je trouvais la prédication de ce jeune homme excellente et il m'a inspiré. Merci également, pour l'encouragement.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 7 années, 9 mois

      Excellente idée !
  • dominique5754 Il y a 8 années, 2 mois

    C'est tellement bien dit!Merci mon frère de me faire partager ce message.
  • Gladys971 Il y a 10 années, 7 mois

    Amen,c'est vrai Seigneur que face à nos difficultés nous sommes souvent très pressés de te voir agir mais ton temps n'est pas notre temps alors nous devons faire comme l'escargot perséverer dans la prière et te faire totalement confiance pour voir tes oeuvres s'accomplir dans nos vies. Aide-moi Seigneur à ne pas baisser les bras face à tes silences et à ta soi-disant absence dans ma vie.