La pratique du pardon

La pratique du pardon

On raconte l’histoire d’un vieux chrétien qui, excité apparemment au-delà de toute mesure par la méchanceté persistante d’un voisin, déclara publiquement qu’il « le tuerait ». Son ennemi entendit parler de ses intentions et attendit sardoniquement de voir ce que ferait ce vieillard inoffensif. Mais, au lieu de rendre le mal pour le mal, le vieux chrétien cherchait toutes les occasions de lui faire du bien. Au début, son attitude était un peu risible, presque agaçante, mais quand enfin le chrétien risqua sa vie pour sauver la femme de son ennemi qui se noyait, leur animosité disparut.

« Vous avez fait ce que vous aviez l’intention de faire, dit son ennemi, vous m’avez tué, ou plutôt vous avez tué l’homme que j’étais. Et maintenant, que puis-je faire pour vous ? »

Le monde sait bien reconnaître un véritable acte chrétien ! Il n’a pas besoin de plus de christianisme, mais de plus de chrétiens qui mettent en pratique la tolérance et le pardon chrétiens.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • RAOERA Il y a 12 années, 8 mois

    Chers frères et soeurs en Jésus Christ, Quand on a été victime d'une offense, pardonner est l'acte le plus difficile à accomplir. Si on reste humain, commun des mortels. Cela demande beaucoup d'humilité. Mais à force de lire la Bible, de prier, on arrive à vaincre tous ces côtés négatifs qui ne font que nous faire enliser dans la boue. L'illustration fait montre que le chrétien a mis en pratique unes des "LOIS DIVINES" à savoir: ne pas rendre le mal pour le mal mais rendre le bien pour le mal. Celui qui se trouve en face réfléchira 36000 fois avant de lui refaire un mal. Merci Pasteur, Gloire à Dieu des miséricordes
  • Francis Paquette Il y a 12 années, 11 mois

    Chers Amis.. nous en temps que chretiens devons etre sensible au besoin des personnes autour de nous.. les gens ont besoin d'amour et de comprehension---Jesus comprend cela.... et nous invite a faire cela ?
  • PasteurEtienne Il y a 13 années, 9 mois

    Le Pardon est véritablement une clé pour la délivrance de l'ame
  • Afficher tous les 4 commentaires