La prière

La prière

Il n'y a pas de bonne façon de prier, mais une bonne relation avec Dieu

Quand faut-il prier? le matin ? le soir avant de se coucher ?
Pendant combien de temps ? Une heure, deux heures, moins ? Plus ?

Longtemps je pensais que je ne vivais pas une relation personnelle avec le Seigneur puisque j'étais incapable de prier de cette façon là. Et je menais un combat qui ne me menait nul part. S'installait des sentiments diverses comme la frustration, la culpabilité....

Puis petit je me suis demandée si je ne prenais pas le problème à l'envers.
En effet est-ce que ma vie Chrétienne dépend du temps que je vais passer en prière ou alors est-ce que c'est la relation que je vais développer avec le Seigneur qui m'amènera à avoir une vie de prière riche.

Quelqu'un a dit la prière n'est pas une loi.

J'aime beaucoup cette parole à laquelle j'ajouterai : à chaque chrétien sa manière de faire.
Les exemples des uns peuvent nous aider à trouver notre propre façon de faire. Il n'est nullement question de nous culpabiliser si nous ne l'adoptons pas ou si nous n'en sommes pas encore là.
Pour les uns un temps mis à part pour prier sera pris de façon très régulière, pour d'autres cela se fera dans la voiture en allant travailler, d'autres prierons en faisant la cuisine ou le ménage, pour d'autres ce sera le soir avant de s'endormir ou lors d'une insomnie, d'autres encore passeront d'une manière de faire à l'autre en fonction des saisons de la vie...

Je reste persuadée que c'est en développant ma relation avec Dieu que mon envie de prendre du temps avec lui sera suscité et qu'ainsi ma vie de prière deviendra plus riche.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Jean-Philippe DURON Il y a 5 années, 6 mois

    Prier c'est parler tout simplement à Dieu, même si ceux qui nous entourent ne nous comprennent pas. L'exemple de Anne la maman de Samuel est instructif à cet égard. https://youtu.be/FprmfNTkrBA et https://youtu.be/4aem69QQvig L'exemple de la veuve importune nous montre qu'il ne faut pas nous lasser de prier https://youtu.be/-Nbd7ZjTrGk Mais notre Seigneur aujourd'hui est notre prêtre ou sacrificateur dans le ciel à la droite du Père. Il peut nous entendre, il peut nous comprendre... https://youtu.be/oFFQFEMtcMs, alors nous pouvons tout lui dire librement.
  • Marie Blanche Il y a 15 années

    le prière erste et demeure l'arme du chrétien et doit donc avoir une place prioritaire dans nos vies mais je dis comme ma soeur Cécile "Je reste persuadée que c'est en développant ma relation avec Dieu que mon envie de prendre du temps avec lui sera suscité et qu'ainsi ma vie de prière deviendra plus riche. " Puissions-nous grandir dans l'intimité avec Dieu. Dieu veut parfois être seuls avec nous, nous écouter lui parler et Il veut aussi nous parler.
  • wanskiemi Il y a 15 années

    Seigneur mon Dieu, merci d’avoir placé en moi un signal comme un réveil qui sonne à chaque fois que je dois prier que ce soit pendant la journée ou au milieu de la nuit, que ce soit pour une minute ou pour plus d’heure. Ainsi, comme une amoureuse savoure la présence de son bien-aimé, je passe des moments de qualité en ta présence. Et je les désire toujours encore plus. Aides-moi père, à prier proportionnellement à l’appel que tu as mis en moi et donnes-moi à avoir toujours encore plus soif de toi au nom de Jésus. Amen.
  • Nestorine Mumbey Il y a 15 années

    Moi je prier a tout moment s'il le permet pdt 1 ou 3,4 ou plus de minutes cela depend de circonstance.
  • Caliss Il y a 15 années, 1 mois

    Je rends grâce à Dieu pour ce message qui arrive dans une période ou je remettais ma vie de prière en question. "Il n'y a pas de bonne façon de prier, mais une bonne relation avec Dieu" et tout est dit. Que le Seigneur bénisse sa servante et continu à l'utiliser puissamment pour sa seul gloire.
  • ronath Il y a 15 années, 1 mois

    merci pour cette expérience que tu nous as partagée aujourd'hui. je me sens plus libre de prier au moment qu'il me le faut et non comme une loi établie par un inconnu. merci et que le Seigneur vous bénisse.
  • Strasbourgeoise Il y a 15 années, 1 mois

    C'est vrai qu'il y a des saisons dans la vie. Parfois on passe plus de temps dans le champ à travailler que dans le sanctuaire à prier. C'était mon cas quand j'étais une jeune mère très active, pleine d'initiative, un peu débordée; Je priais quand j'avais le temps. Depuis que mes enfants sont grands j'ai pris l'habitude de prier régulièrement, d'abord le matin très tôt, puis j'ai opté pour le soir (pour échapper à la télé qui est dans la chambre à coucher). Avant-hier je n'arrivais pas à m'y mettre, j'avais le sentiment que je devais faire autre chose. C'est alors que j'ai entendu ma fille soupirer qu'elle n'arriverait jamais à réviser son contrôle d'histoire. Alors j'ai passé trois quart d'heure à réviser la guerre de 100 ans, ce qui ne m'a d'ailleurs pas fait de mal puis j'ai eu la paix pour aller à mon rendez-vous avec Dieu!