La prière S.O.S

Invoque-moi au jour de la détresse, je te délivrerai et tu me glorifieras " Ps 50.15 

Etes-vous en train de traverser la vallée des larmes ? Votre foi est-elle éprouvée comme l’argent qui passe dans le creuset, passez-vous par le feu ou l’eau ? (Psaumes 66 versets 10 à 12). Quelque soit votre détresse, Dieu sait pour quelle raison il a permis ces circonstances difficiles dans votre vie et ce qu’il va en faire. Car, Il arrive un temps, voulu par Dieu, où il n’y a plus de solution humaine. C’est alors le moment de se tourner vers notre Père Céleste, de mettre notre foi en action et de l’invoquer.

Invoquer c’est demander de l’aide  et du secours à Dieu par la prière, afin qu’il intervienne dans notre situation. C’est l’inviter à " descendre " et à prendre part à nos difficultés, à notre souffrance. C’est reconnaître sa toute-puissance. C’est aussi crier à lui (Psaumes 142 verset 2 à 3). Ainsi, la prière SOS nous permet d’expérimenter son secours et sa bonté de manière extraordinaire. Elle nous donne de répandre notre âme devant Dieu, comme nous ne l’avons jamais fait auparavant.

La prière SOS est suivie de la délivrance prévue par Dieu. Parfois, il nous accorde ce que nous lui demandons. Dans d’autres cas, il nous console, ou nous donne la grâce de vivre notre situation pendant un temps qu’il aura défini. Toutefois, nous ne devons jamais oublier que Dieu nous connaît suffisamment pour ne pas nous éprouver au-delà de nos forces (1 Corinthiens 10 verset 13).

La prière SOS a pour compagne la prière de louange (Psaumes 59 verset 17). Comment louer Dieu alors que tout va si mal ? Nous pouvons glorifier Dieu, non pas pour les difficultés, mais parce qu’il fera concourir toutes choses à notre bien et pour sa gloire (Romains 8 verset 8). Car à travers nos difficultés, nous pouvons grandir en maturité spirituelle (Jacques 1 versets 2 à 4).

Alors, quelque soit votre détresse, prenez courage et soyez convaincue de l’amour et de la fidélité de Dieu à votre égard.

Prière SOS : Au secours, Seigneur. Je crie à toi, au sein de ma détresse. Je sais que tu as compassion de moi. Je te loue pour la délivrance que tu m’accordes. AMEN.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

32 commentaires