*|FNAME|*, la promesse a-t-elle une date de péremption ?

Les promesses de Dieu sont en libre accès, comme nous l’avons vu, mais elles sont aussi accessibles en tout temps, et elles le seront toujours, jusqu’à ce que notre glorieux Sauveur, Jésus, revienne ! Oui, les promesses de Dieu n’ont pas de date de péremption, Mon ami(e) !

Avez-vous remarqué qu’elles étaient valables au temps de Jésus, pour les premiers chrétiens, mais aussi pour leurs enfants, et pour tous ceux qui croiront ensuite. C’est l’apôtre Pierre qui nous le dit dans Actes 2.39 : "En effet, la promesse de Dieu est pour vous et pour vos enfants. Elle est pour tous ceux qui sont loin, pour tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera."

Quelle est cette promesse dont il parle ? Celle du pardon de vos péchés, mais aussi celle du don du Saint-Esprit : "Ainsi, Dieu pardonnera vos péchés et il vous donnera l’Esprit Saint." (Actes 2.38)

En plus du pardon de vos péchés, Dieu promet de vous donner son Saint-Esprit, Mon ami(e), ce consolateur "qui soit toujours avec vous." (Jean 14.16) Ne vous privez pas de cette bénédiction, saisissez la !

Oui, que Dieu vous remplisse aujourd'hui de son Saint-Esprit. C'est ma prière pour vous Mon ami(e). Au nom de Jésus. Soyez béni(e) !

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

P.S. : Si vous souhaitez approfondir ce sujet des promesses de Dieu, je vous invite à lire le livre appelé "La Puissance des Divines Promesses" paru aux Éditions Vida. Le Pasteur Gilles Boucomont vous recommande ce livre : "Un régal ! Dévorez ce livre, il vous donnera paradoxalement une grande satiété, mais aussi, étonnamment, une faim et une soif plus grandes encore, d'aller creuser dans le garde-manger de la Parole de Dieu pour y trouver des forces pour la route."

“Grâce à Un Miracle Chaque Jour, le Seigneur a travaillé en moi, m'accordant la paix intérieure, me réconciliant avec moi-même, et avec mon fils et ma belle-fille qui me rendaient la vie difficile. Grâce à vos exhortations, j'ai repris contact avec eux. Je les ai pardonnés, j’ai présenté mes excuses à ma belle-fille, lui disant que nul humain n'est parfait et que je ne lui en tenais pas rigueur. Chose qui n'aurait pas dû être facile sans l'amour de Dieu”

Marthe, USA

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

91 commentaires