La rentrée.

La rentrée.

Connaissez-vous cette expression "porter sa vie à bout de bras "?

Lors d'une soirée que nous avions organisée chez nous un orateur dit
"Je vois tous ces gens qui ne connaissent pas le Seigneur et sont obligés de porter seuls leur vie à bout de bras".

Ils sont épuisés, fatigués, ils n'en peuvent plus mais ils n'ont pas le choix, pas d'alternative, ils continuent à porter leur vie à bout de bras.

Dans ma tête je me suis dit : « les pauvres ! Heureusement que nous, chrétiens nous avons le Seigneur sur qui nous pouvons compter et déposer nos soucis ».

Le lendemain, dans ma voiture, je me suis sentie oppressée : plein de choses à faire, le stress, ne pas oublier ceci et puis cela, le doute m'envahit, je suis prise de panique et de peur.

Soudain cette parole me revient : « porter sa vie à bout de bras » ! Cest exactement ce que j'étais entrain de faire. Nous les femmes, nous avons l'habitude de porter : je pense aux mères : nous portons nos enfants dans notre ventre, ensuite nous portons nos petits jusqu'à ce qu'ils marchent, nous continuons à les porter pour leurs petits soucis, et par la suite pour les grands soucis.

Nous ne sommes pas prédisposés à ne plus porter, à nous décharger de nos soucis et encore moins des soucis de ceux que nous aimons. Je me retrouve sans cesse en train de porter tout ce qui concerne ma famille et plus difficilement les enfants de mon mari.

Et pourtant c'est ce que le Seigneur nous demande: "venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnera du repos..." Matthieu 11versets 28.  Le plus difficile pour moi est de lâcher prise et remettre à Dieu nos enfants. Pour les choses matérielles je me décharge plus facilement mais quand cela concerne les enfants c'est autre chose !

Et pourtant il faut s'y résoudre nous ne pouvons pas accompagner nos enfants partout.

Laissez le Seigneur porter vos enfants, ils sont entre les meilleures mains du monde.

Surtout en cette période de rentrée scolaire où on amène les tous petits à l'école pour la premières fois ou dans une nouvelle école : la porte se referme, le cœur se serre et les mains sont vides.

Laisser le Seigneur prendre la relève quand une porte se ferme sur vos enfants.

Je souhaite à tous les parents ainsi qu'aux enfants une bonne rentrée avec beaucoup de paix et de joie.

Agnès Leblond
                                                                                   en partenariat avec :www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

0 commentaire