La vitamine B !

La vitamine B !

 « L’herbe sèche et la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. » Esaïe 40:8

Les vitamines B1 à B12 sont des éléments essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Une carence en vitamine B peut provoquer maux de tête, nausées, irritabilité, fatigue extrême, dépression, insomnie, engourdissements, perte de poids, confusion, pertes de mémoire, méfiance, agressivité, hallucinations, terreurs.
De la même façon, la vitamine B, la vitamine Bible est essentielle à notre vie spirituelle.
Une carence en vitamine Bible produirait sensiblement les mêmes effets : tension nerveuse, fragilité, angoisses…

Lire la Bible fait littéralement du bien. Il ne s’agit pas d’un livre « au sujet de Dieu » mais il s’agit de « la parole de Dieu ». A la lecture du Psaume 119, nous comprenons que la Parole rend heureux (verset 2), que la parole est source de réflexion (verset 78), qu’elle est véritable (verset 151), et apaisante (verset 165). Dans les versets 166 à 174, le psalmiste s’adresse à Dieu et lui dit tous les bienfaits qu’il tire de ses commandements, statuts, décrets, ordonnances, préceptes, prescriptions, promesses, sa parole, sa Loi.

Dès le matin, prenez vos réserves pour la journée, plongez-vous dans les Ecritures. Tout le jour, buvez, mangez, absorbez les bienfaits de Parole de Dieu. La Parole est vivante, nourrissante, hydratante. Avant de dormir, une dernière prescription pourra vous apporter un sommeil paisible. Dans quelque état que vous soyez, moral et/ou physique, Dieu veut vous parler. Sa parole est efficace, elle est là pour vous soigner, vous relever.

Comme on fait le plein de vitamine B à l’entrée de l’hiver, pour augmenter ses résistances au froid et à l’absence de lumière, faites le plein de vitamine Bible. Vous serez plus fort, plus armé, si d’aventure, vous deviez passer par une période de ténèbres. Et si Dieu vous faisait la grâce de rester dans une saison lumineuse et chaude, vous aurez alors l’énergie et les ressources nécessaires pour aider votre prochain…

« La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu.” (Romains10:17)
La loi de l’Eternel est parfaite, elle restaure l’âme; le témoignage de l’Eternel est véritable, il rend sage l’ignorant. Les ordonnances de l’Eternel sont droites, elles réjouissent le cœur; les commandements de l’Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.” (Psaumes 19:8-9).

9 commentaires
  • parade Il y a 3 années, 2 mois

    Oui, la Bible est essentielle pour rester près du Seigneur ! La méditer donne des ailes et des forces pour continuer le chemin parfois difficile ! Merci Servante de l"Éternel pour le texte bien énuméré !!!!!!!1 Shalom!
  • attir Il y a 3 années, 2 mois

    Seigneur tu es bon tu es juste tu es cette vitamine qui nous manque merci d'être là avec moi avec nous tout les jours de ma vie amen
  • infinie Il y a 3 années, 3 mois

    Quel merveilleux traitement !
  • Diane Bidjogo Yassi Il y a 3 années, 5 mois

    Merci Seigneur pour ta parole qui fais du bien à mon esprit âme et corps. me rassure me donne la paix la joie et renouvelle les cellules dans mon corps. Je dirais que la vitamine bible est la meilleure qui ne puisse exister. Je te rends des actionsde grâce Seigneur merci merci merci.
  • Yimgos Il y a 3 années, 5 mois

    Amen! Amen! Amen! Je valide a 100 % votre Conseil. Surtout qu'avec la vitamine Bible, aucun risque d'overdose! Et mon esprit, mon ame et mon corps sont en super forme quand j'en consomme. Raison pour laquelle ma consommation est grandissante et j'en veux toujours plus!
  • mtp24 Il y a 3 années, 5 mois

    Très belle ordonnance, à suivre sans surdosage
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 3 années, 5 mois

    Amen ! Merci SEIGNEUR pour Ta parole qui me construit , qui me restaure, qui me relève , qui me guide, qui me fortifie . Gloire à ton nom.
  • Starah Il y a 3 années, 5 mois

    Aide-moi Seigneur, Docteur de mon âme , à être riche, en vitamine A pour aimer, en B qui est la vitamine Bible, pour mieux connaitre ta Parole, en vitamine C, pour mener une vie de consécration et en D pour donner comme tu me donnes. Au nom de Jesus! Amen
    • Yimgos Il y a 3 années, 5 mois

      Oh Wow! Notre Dieu est si Merveilleux! Tres bien inspiree Bienaimee. Les autres vitamines que vous avez citees! Excellent! Je partage. Et meme si vous me permettez, j'ajouterais a votre liste la vitamine E! Pour Exhortation. Vous m'avez vraiment inspire! Soyez en richement Benie! Shalom!