L’agenda et le porte-monnaie au service de l’amitié? n°37

L’agenda et le porte-monnaie au service de l’amitié? n°37

Ce qui se fait naturellement à ce niveau au cours des fréquentations et des fiançailles doit se poursuivre consciemment dans le mariage. Combien de couples ne savent plus ni jouer, ni rire, ni pratiquer un sport ensemble parce que l’agenda et le porte-monnaie se sont levés comme des géants tyranniques quelque temps après la fête ! Pour un homme d’affaires ou un pasteur, la tendance à donner la priorité à tous ses rendez-vous avant celui qu’il a fixé avec son épouse est réelle. En théorie, on admettra volontiers que l’épouse passe avant les affaires ou la vie de l’église; mais en pratique, sans résolutions fermes, les exigences et les urgences externes prendront vite le dessus. Que faire ? Il faut prendre des décisions sérieuses avant d’être pris dans l’engrenage du tourbillon de la vie. Yonggi Cho, pasteur de la plus grande église locale au monde, nous a partagé comment son couple a souffert dans ce domaine, bien qu’en ce temps-là son église était déjà florissante et comptait trois mille membres. Un jour, il a résolu de réserver quelques heures chaque semaine pour partager son amitié avec son épouse; il a tenu bon et en récolte les fruits aujourd’hui encore.

Prendre rendez-vous avec sa femme ou son mari, s’asseoir, agenda en main, se réserver un week-end avant qu’ils ne soient tous engloutis par les obligations ou gâchés par le laisser-aller, est non seulement sage, mais nécessaire. L’épouse porte aussi sa part de responsabilité: prendre l’initiative d’inviter son mari pour un café, un dessert ou une pizza dans un cadre romantique est une démarche bien trop rare qui réjouirait et étonnerait plus d’un époux !

Les articles suivants traiteront l’alliance dans le mariage au niveau de l’esprit

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site: www.carlobrugnoli.net


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • messagepourtoi.com Il y a 7 années, 4 mois

    messagepourtoi.com
  • ronath Il y a 15 années, 9 mois

    Merci cher Brugnoli, vous ne cessez de nous édifier sur autant des thèmes traités dans vos articles et livres. Que le Seigneur Dieu vous ressource davantage.
  • nomena Il y a 15 années, 9 mois

    Merci Carlo pour cet enseignement, et aide-nous Seigneur à cultiver avant tout notre vie familiale, le premier temoignage de ton amour. Que Tu sois glorifié dans chaque famille chrétienne, et que Tu règnes à jamais!
  • Tiziel Il y a 15 années, 9 mois

    Merci Pasteur! On a tendance vu le cours de notre quotidien à minimiser, ces marques d'attention, d'écoute et d'échanges qui nous procurent un soutien et renforcent l'harmonie dans nos couples.
  • norbertus Il y a 15 années, 9 mois

    Merci pour cette juste remarque, que Dieu inspire cela aux différents conjoints afin qu'ils aprennent à se rencontrer dans un cadre autre que la maison de temps en temps pour que grandisse leur amour, ce sont tous ces choses qui unissent encore davantage le couple mais le constat est là, prions le Seigneur pour que cela change à nos avantages.
  • MIAMO-80 Il y a 15 années, 9 mois

    La soeur Luella a fait un bon commentaire. C'est une réalité dans bocou de couples. Nous courons pour être à l'abri du besoin; et après? Tout ceci serait important que nos vies de couples? Evidemement non. Seigneur aide nous à profiter du temps que tu nous accordes dans le mariage. A prendre du bon temps en compagnies de nos conjoint(es).Amen.
  • zisther Il y a 15 années, 9 mois

    gloire a l 'eternel pour ce message .
  • Luella Il y a 15 années, 9 mois

    Merci pour ce enseignement, Il n'y a pas longtemps, je pensais à cette question et naturellement, je me suis trouvé des excuses à mon époux et moi pour cela: nous travaillons six jours sur sept, nous avions des enfants à éduquer, nous avions de la famille à visiter, des engagements à honorer, nous devons courir pour survivre etc; nous passons plus d'heures en compagnie des autres que entre nous; le soir, nous sommes fatigués, vannés, il faut se coucher tôt car on doit se lever tôt et les seuls moments où nous pouvons communiquer, c'est le matin dans la voiture en route pour le boulot encore, nous ne pouvons aborder certains sujets devants les enfants (notre sexualité qui en prend un coup par exemple). Nous survoltons tout, tout est vite fait et vite oublié la passion du début Seigneur, fais nous prendre conscience des priorités; Mon époux n'a jamais un temps pour moi, et cela devient de jour en jour plus grave! Aujourd'hui, touche son coeur et qu'il se dit: "tout le monde trouve ma femme merveilleuse, mais je ne profite pas de cela; désormais, j'aimerais lui consacrer mon vendredi soir, mon diamnche matin etc..." enfin Seigneur, tu sais ce que je veux, pourvoies-y! amen