Priorité à mon couple...

Priorité à mon couple...

Aujourd'hui on nous parle beaucoup de l'investissement qu'il faudrait avoir auprès de sa famille, de ses enfants, de son couple. Une sonnette est véritablement tirée face au nombre de familles éclatées que l'on rencontre.
Et paradoxalement une véritable course après le temps s'est engagée : en faire toujours plus devient un véritable défi et pourtant depuis la nuit des temps les journées n'ont que 24h.

La reconnaissance passe souvent dans le « Wahouuu ! Aujourd'hui j'ai pu faire tout ça !» et la frustration s'installe si l'autre a pu faire plus ou si notre liste d'actions n'a pas pu être menée jusqu'au bout.

Travail, enfants, église, visite, courses, activités multiples ... occupent tout notre temps si bien que la journée terminée une seule envie prédomine : s'asseoir sur un canapé et ne plus réfléchir, et surtout ne plus être dans l'action.
Doucement, malgré l'injonction « Il faut prendre soin de sa famille », le couple s'oublie.

Certains hommes se reconnaitront mais ne bichonnent-ils pas leur voiture à tout vent ? Et vous mesdames combien de temps passez vous à briquer votre maison en faisant une chasse sans pitié à la poussière?

Alors messieurs et mesdames laissez vos agendas surchargés dans votre sac (ils ne s'envoleront pas) et regardez à celui ou celle que Dieu a mis à votre côté, puis demandez-vous comment vous allez pouvoir en prendre soin aujourd'hui et tous les jours que Dieu vous donnera de passer avec lui ou elle, afin de vivre pleinement ce que nous dit l'Ecclésiaste au chapitre 9 verset 9 « Jouis de la vie avec la femme (ajout personnel : ou l'homme) que tu aimes ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
20 commentaires
  • SISSIVER Il y a 8 années, 5 mois

    Je viens de lire ce message si vrai, mais pour moi c'est trop tard je suis divorcée Moi qui m'était mariée pour le pire et le meilleur... 30 ans de vie partagée 3 enfants et puis fini Monsieur est allé voir ailleurs Mon Père Céleste m'a aidé, encore, a passé cette épreuve, je lui ai pardonné je lui ai demandé pardon, dans mon cœur je n'ai ni de rancœur ni de haine ni de jalousie j'ai la Paix J e sais que Ses Promesses sont vraies pour ma vie, Il m'aime Il nous aime d'un Amour incommensurable inaltérable Soyez renouvelés
  • parade Il y a 12 années, 11 mois

    je dis "Amen" à ce texte si bien réalisé et bien pensé...Je le prends en considération!Merci Cécile...Aleluia!
  • fanou Il y a 13 années

    SUITE du message du 9 mai (que j'avais complètement oublié). Aujourd'hui nous sommes le 2 juin 2011, eh bien voilà je viens de trouver un travail excellent, et pendant que j'y suis je ne souffre plus de mon corps??!! mon mari lui n'a pas changé, MAIS ça vient. IMPORTANT le message de Cécile ne s'adresse pas qu'aux chrétiens!!
  • Afficher tous les 20 commentaires