L’amour de Dieu

L’amour de Dieu

Je regarde, assis à côté de moi ce grand gaillard. Il a plus une allure de mauvais garçon que de chérubin.
Je pense à Ton amour, un amour incompréhensible pour TOUS les hommes. Incompréhensible à nos yeux, car nous aimons plus facilement ceux qui sont beaux, bien habillés, bien coiffés ...
Je suis heureuse Seigneur, car Ton amour est inconditionnel. Nous avons du mal à le comprendre, mais ce qui est certain, c’est que Tu nous aimes. Pourtant aujourd'hui encore certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ...

Récemment, dans une église, la remarque d'une personne ancienne dans la foi, a, (sans réfléchir, je présume) blessé et déçu une jeune fille parce qu'elle portait un piercing. Depuis elle ne le porte plus ...
Sommes-nous devenus comme ces chrétiens de Laodicée, qui sont aveugles ?
Jésus nous interpelle en Matthieu 23 sur le comportement pharisien, verset 23/24, qui s'occupe des petits détails tout en ignorant ce qui est plus important.
Pourquoi est-ce-que ce piercing dérangeait ? Je crois que c'est parce qu’il ne rentrait pas dans « l'uniforme religieux ».

Pouvez-vous imaginer la réaction de Jésus ? Avec qui croyez-vous qu'Il irait aujourd'hui ? Il serait certainement entouré de jeunes avec des piercings, des coiffures bizarres et des tatouages, parfois mêmes des plus « trash ».
Dans la Bible on voit son entourage : des prostituées, les pharisiens, un péager etc.
Jésus est venu sauver ceux qui étaient malheureux, ceux que le monde rejette …

Puis-je vous poser la question ? Qui rejetez-vous ?

Une prédicatrice connue a dit un jour que les chrétiens ont fait de l'église un aquarium. Nous sommes enfermés dans un confort qui nous rassure, avec un langage religieux, des habitudes du dimanche. Nous sommes des "bons chrétiens".

Mais sommes-nous seulement appelés à vivre pour notre confort et notre ego ?
Avons-nous oublié ce que Dieu nous demande ? Alors cassons la vitre de l'aquarium …

Combien parmi nous quitteraient l'église, si elle se remplissait de prostituées et de brigands repentants ?
J'entends déjà certains dire qu’on ne peut pas mélanger les boucs et les brebis !
Jésus lui-même a dit qu’Il y aurait un moment ou l'Eternel séparera les brebis des boucs, et nous serons tous étonnés, car ceux qu'on croyait être des brebis seront des boucs et les boucs que nos yeux humains auront vus seront des brebis !

L'important ne réside pas dans le piercing de ma jeune sœur, non. L'important c’est qu'elle soit sauvée aussi nous devons l'encourager dans sa marche avec Dieu.

Étonnant amour de Dieu !

Avons-nous oublié ce que Dieu nous demande ? Aimer, chercher, annoncer !

Frères et sœurs en Christ, allons vers les brebis qui souffrent à l'extérieur, montrons leur l'amour de Dieu pour eux, acceptons leurs différences au milieu de la bergerie, aimons-les, car Dieu les aime et il nous aime tous, malgré nos péchés et nos piercings !

Réfléchissons … et prions :

Seigneur Jésus, je te demande pardon pour chaque fois
où j'ai jugé les autres selon leur apparence.
Donne-moi d'aimer comme Tu veux que j'aime,
donne-moi d'aimer les autres dans leurs différences.
Merci Seigneur !
Amen.
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

25 commentaires
  • SoniaT Il y a 4 années, 2 mois

    Amen amen ma soeur ! Que notre Seigneur nous aide !
  • jakaladine Il y a 4 années, 5 mois

    Totalement d'accord.
  • Yimgos Il y a 4 années, 6 mois

    Votre article est très pertinent et nous invite à l'examen personnel. Merci! Que L'Eternel nous fasse grâce, vraiment! Père, je Te prie, aides moi à aimer comme Toi Tu aimes, sans me limiter aux apparences, mais apprendre toujours à regarder avec le cœur. Oui Papa d'amour, si Tu ne m'avais pas aimé le Premier, je serais encore perdue et sans avenir si ce n'était la perdition éternelle. Aujourd'hui que Tu m'as fait Tien, Ta Patience envers moi reste inégalée. C'est pourquoi je Te prie, au Nom de Ton Fils Jésus, conformes par Ton Esprit Saint, mon amour au tien, qu’il puisse s’affermir en toi chaque jour, oui aides moi à pouvoir aimer sans condition comme Toi Tu m'aimes. Merci parce que par Christ Ton Fils, Tu me l’accorde, Amen!
  • Vincent Nshimirimana Il y a 4 années, 6 mois

    Seigneur je te demande pardon pour chaque fois ou j'ai jugé les autres selon leur apparence ,leur comportement Renforce mon amour de ton amour que tu m'aime et m'a aimé pour que j'aime aussi les autres quelques soient les differences .Merci Seigneur AMOUR pour ton accompagnement ,c'est dans le Nom de Jesus Christ que je prie AMEN
  • Martinlovechapelle Il y a 4 années, 6 mois

    Bonjour Myriam et merci pour ce beau message de ce jour. Le frère Fernand Legrand se retournerait de sa tombe si je peux emprunter ce vocable courant, suite à votre message. Aujourd’hui nous avons peur de prêcher le péché. Nous le caressons dans le sens du poil. Lisons la bible dans son intégralité (d’ailleurs c’est un bloc uni et complémentaire). Que dit la bible pour ceux qui font des images, des tableaux sur leurs corps ? elle les condamne, plus loin vous me direz que nous sommes au temps de la grâce et non plus sous la loi, je remercie TOP CHRETIEN qui m’a enseigné sur la loi et la grâce, les 2 vont ensemble il n’y a pas de grâce sans loi, l’un venant avant l’autre. Donc si dans nos églises, nous pensons qu’en prêchant le salut, la vérité les églises vont se vider, alors arrêtons de prêcher et conduisons le peuple en enfer, le seigneur nous interrogera dessus dit la bible nous seront des comptables de ce carnage. l’œuvre de Dieu est bafouée. Ne me laisser pas dire que vous êtes de ceux qui encourageraient les petits copinages ? est-ce chrétien ? Vous connaitrez la vérité et elle vous affranchira le problème ce n’est pas la vérité, mais sa connaissance. Pour les Persées, permettez-moi le terme, Dieu les aime, oui nous devons le leur dire mais il les aime sans piercings, Dieu parle par tous les moyens, au travers de notre conscience, par les hommes, et par les circonstances. Ma sœur, cessons de croire que dire la vérité est une condamnation. Regardons nos églises aujourd’hui, le téléphone sonne pendant la prédication et nous sortons recevoir le coup de fil en courant perturbant la prédication, les tenues sont dévergondées personnes n’en parlent, les femmes ne sont pas coiffées, personne ne bronche, les tatouées entrent avec des biscotos et des têtes de mort etc., sur les bras personne ne dit rien oui, ils se sont tailladées il y a longtemps, oui c’est la passé mais il doit être couvert. Gloire à Dieu Comme jean baptiste apprenons à dire race de vipere. Gloire à Dieu
  • Felixiana Il y a 4 années, 6 mois

    Qui sommes nous pour juger? PERSONNE Dieu n'est-il le seul juge? Et il jugera les vivants et les morts l'heure venue. Arrêt-on de regarder nos frères et soeurs avec les yeux du monde mais plutôt avec des yeux d'amour comme Jésus nous l'a demandé. Aimons nos sembles.
  • hemann7 Il y a 4 années, 6 mois

    "...Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles..." 2 Corinthiens 5 ....il faut REVENIR aux fondamentaux mes frères et sœurs ... en LUI on n'est plus comme AVANT...sinon comment les AUTRES peuvent voire nos changements...car, d'abord, au tour de nous commence l'évangélisation ! ... Je suis d'accord avec l'observation - fraternelle - faite par cette personne znsienne de l'Eglise ... Que le Seigneur nous donne LA sagesse !
  • Brigitte Desenclos Il y a 4 années, 7 mois

    Très beau message. Il est très facile de porter des jugements hâtifs. Cela m'arrive aussi et maintenant je suis réactive et je chasse tout de suite la pensée qui me vient. C'est tout un apprentissage qui demande beaucoup de travail sur soi d'autant que ce monde nous ouvre grandement les portes du jugement permanent si l'on veut prêter attention à tout ce qui s'y passe. Par ailleurs, je réécoutais Moïse et j'ai bien entendu que les femmes portaient des anneaux en or au nez. Nous n'avons rien inventé, Nous ne faisons que répété....! Amen. Gloire à Toi, Père Eternel !
  • Patchellie Il y a 6 années, 6 mois

    si tu sais que ton frere est dans l'erreur ou dans le peche, et que tu sais que ce dernier ne le realise pas lui-meme mais refuse de le conseiller avec l'amour de Dieu, et bien tu es un indifferent et non pas quelqu'un qui pratique l'amour de Dieu ni meme la tolerance. Tolerance, Acceptation, Laxisme, Indifference, et AMour sont a mon humble avis des mots dont certains chretiens feraient mieux de revoir la definition. Tolerance a outrance= laxisme, ce qui n'honore pas Dieu. C'est avec ce systeme de pensee que l'on (nous chretiens) plait en se conformant au monde et qu'on s'eloigne de la Parole de Dieu. C'est ainsi qu'on se retrouve aujourdhui avec des eglises qui celebrent le mariage homo ou des 'chretiens' qui defendent l'avortement. Le chretien mal zele veut souvent prouver au monde qu'il est plus bon que tous, meme plus bon que Dieu Lui-Meme.
  • France Chabot Il y a 6 années, 6 mois

    Prions les unes pour les autres sans se juger svp L'amour remporte !
  • FB.iwaheo Il y a 6 années, 6 mois

    Seigneur Jésus, je te demande pardon pour chaque fois où j'ai jugé les autres selon leur apparence. Donne-moi d'aimer comme Tu veux que j'aime, donne-moi d'aimer les autres dans leurs différences. Merci Seigneur ! Amen.
  • SoniaT Il y a 6 années, 7 mois

    Je fais mienne votre prière et vous dis : amen, amen, amen !!! Que notre Dieu vous bénisse richement pour ce message qui me fais penser au verset qui dit : trouvera-t-il la foi sur la terre ? Que notre Dieu nous fasse la grâce de toujours marcher dans ses voies et non les nôtres.
  • FB.joseph.alexis.7946 Il y a 6 années, 7 mois

    Que DIEU nous donne force et courage pour accueillir ceux qui le cherche sincèrement surtout lorsque se sont nos enfants partis faire leur vie et qui reviennent avec piercings, tatouages et cheveux long etc .... restons vigilants veillons et prions pour notre jeunesse qui vit encore entre deux mondes.Soyez béni chers frères et sœurs de partout.
  • modukpe Il y a 6 années, 7 mois

    Seigneur, fais que je puisse voir les autres avec tes yeux sans les juger.
  • Alain Lacombe Il y a 6 années, 7 mois

    Très bon partage, merci de remettre les pendules à l'heure; le légalisme n'est pas mort dans nos assemblées ou églises !!!!
  • naonao Il y a 6 années, 7 mois

    Amen!!!
  • guetti Il y a 6 années, 7 mois

    L'homme regarde à ce qui frappe les yeux mais Dieu lui regarde au coeur. si un frère ou une soeur a une tenue vestimentaire qui n'est pas convenable, nous devons le ramener avec douceur et sagesse par l'enseignement. Que Dieu nous aide.
  • oguiz Il y a 6 années, 7 mois

    Jésus porterait-il un piercing aujourd'hui? Quand les prostituées ont rencontrées Jésus, il les a acceptées tel, mais je suis certaine qu'elles n'ont pas continué sur leur ancienne voie. Il faut encourager ceux qui viennent à Christ à changer, pas pour devenir comme nous, mais comme Christ. Encourageons-les seulement à se poser cette question: Christ ressemble t-il à cela? L'Ancien dans la foi a eu un courage qui nous manque cruellement aujourd'hui. Pour ne pas être accusés de juger les autres, nous laissons faire. Après tout, disons-nous, c'est dans le cœur que cela se passe! Non, ayons le courage d'emmener ceux qui acceptent Christ à devenir de nouvelles créatures. Cela passe aussi par l'aspect extérieur. Aujourd'hui en Côte d'Ivoire, vous verrez des chrétiennes très courtement vêtus, talons aiguilles, maquillage à outrance. L’Église se doit d'accepter tout le monde, mais doit-elle adopter les habitudes du monde? Paul dit, ne vous conformez pas au siècle, mais soyez RENOUVELER par l'Esprit. L'Ancien dans la foi a très bien agi. La sœur n'a pas été choquée, elle aurait quitté l’Église. Elle a plutôt rencontré quelqu'un qui lui a manifesté le VÉRITABLE amour.
    • graziellafave Il y a 6 années, 7 mois

      Merci, soeur Oguiz pour tes paroles pleines de sagesse. Oui il faut pouvoir s'aider les uns les autres (avec amour et douceur) à changer, s'améliorer, à l'image de CHRIST. Il ne faut pas avoir peur de dire ce qui ne va pas, et amener les autres à devenir des nouvelles réatures. Oui il faut du courage pour ne pas être trop permissifs. En effet, n'agissons pas comme le monde, et, c'est vraiment faire preuve d'amour, que de tirer la sonnette d'alarme !
  • eryka28 Il y a 6 années, 7 mois

    amen oh oui tu nous aimes seigneur malgré nos différence aimons nous les uns les autres ces que tu a dit
  • geogui Il y a 6 années, 7 mois

    Je crois qu'il ne faut pas tomber non plus dans une tolérance exagérée! Ne jugeons pas sur l'apparence, d'accord, mais aidons -nous les uns les autres, à prendre conscience des changements de comportements, d'apparences qu'implique notre nouvel engagement envers Christ. Le Saint-Esprit se sert des frères et sœurs, pour nous interpeller sur les nouvelles attitudes à acquérir. La Tolérance ne veut pas dire la compromission. Jésus disait( souvent ou quelquefois) au pécheur repentant: "va et ne pêche plus" ou " Va te montrer au sacrificateur..." autrement dit: "Tu vas recevoir de l'assistance..."
    • oguiz Il y a 6 années, 7 mois

      Vous avez tellement raison!!!
    • graziellafave Il y a 6 années, 7 mois

      Oui GEOGUI, je suis entièrement d'accord avec toi. Tout ce que tu dis est juste et sage. Sans être dans le jugement, ni la critique facile, nous avons la responsabilité de ne pas être des pierres d'achoppement pour les autres (1 CORINTH.8.9). Nous portons un nom vraiment trop précieux, pour prendre le risque de le salir. Nous nous devons d'être la vitrine de CHRIST, et reflèter son image, car les gens du monde nous voient aussi. Tu as également raison, lorsque tu dis qu'il faut nous aider les uns les autres, à grandir, comme reprendre un frère ou une soeur, avec douceur et beaucoup d'amour. D'ailleurs, notre jeune soeur l'a très bien compris, et accepté, puisque depuis elle s'abstient ! Et c'est tout à son honneur, car elle sait que nous devons aussi changer en mieux et nous améliorer dans nos comportements, comme dans nos engagements pour la Gloire de notre SEIGNEUR ! Merci GEOGUI, pour ta saine analyse. DIEU te bénisse, tout comme Il bénit aussi notre jeune soeur, qui a pris une sage décision. Qu'elle continue, avec l'aide du SAINT-ESPRIT, à honorer le PERE ETERNEL, dans sa vie de tous les jours.
  • fungette Il y a 6 années, 7 mois

    Seigneur Jésus, je te demande pardon pour chaque fois où j'ai jugé les autres selon leur apparence. Donne-moi d'aimer comme Tu veux que j'aime, donne-moi d'aimer les autres dans leurs différences. Merci Seigneur! Amen.