L’amour est l’arme la plus puissante pour vaincre l’ennemi

L’amour est l’arme la plus puissante pour vaincre l’ennemi L’amour est l’arme la plus puissante pour vaincre l’ennemi

« Si je parlais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l'amour je suis un gong qui résonne ou une cymbale qui retentit. Si j'ai le don des langues et que je connais tous les mystères et toute la connaissance, et si j'ai toute la foi jusqu’à déplacer les montagnes, si je n’ai pas l'amour je ne suis rien. Et si je donne tous mes biens pour nourrir les pauvres et que je livre même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas d'amour cela ne me sert à rien. L'amour est patient, l'amour est aimable, il n'est pas jaloux, l'amour ne s’enfle pas d’orgueil et ne se vante point. L’Amour ne fait rien de malhonnête. Il ne cherche pas son propre intérêt, l'amour ne s’irrite pas, il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit de la vérité. L’Amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure toutes choses, l'amour ne périt jamais. »
1 Corinthiens 13.1-8

Dieu est amour, il n’est pas seulement une personne qui nous aime, Il est l’Amour en personne, c’est sa nature même. Comment être affranchi des œuvres de l'ennemi ? En agissant en tout temps dans le fruit de l’Esprit.

Les circonstances ne sont jamais la question, la vraie question est : comment nous allons réagir dans nos situations ?

Galates 5.22 : « Le fruit de l'esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la gentillesse, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. »

Il y a ici plusieurs qualités qui définissent le fruit de l’Esprit et pourtant la bible parle d’un seul fruit. L’Amour est le fruit par excellence, toutes les autres qualités en découlent. Celui qui aime comme Dieu aime a accompli toute la loi.

Chaque jour, nous sommes confrontés à des choix selon nos circonstances. Il est parfois difficile d’aimer comme il est écrit dans 1 Corinthiens 13.

Quand Jésus dit dans Luc 6.27-28 : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent », c’est totalement contraire à notre nature humaine. Pourtant il n’est pas d’arme plus efficace pour vaincre. Agir dans l’amour libère la puissance de Dieu, renverse les situations et nous rend inattaquable par l’ennemi. Quand on répond par l’amour, l’ennemi est désarmé, il est vaincu.

Agir dans l’amour nous procure la paix de Dieu et sa joie parce qu’on a son approbation, on est caché en Lui, invisible pour l’ennemi.

Aucun pouvoir sur terre ne peut fonctionner contre ceux qui agissent dans l’amour. Pratiquer toujours l’amour nous ouvre à la plénitude de Dieu, à vivre dans sa présence.

Choisissons aujourd’hui de vivre selon la nature de Dieu, dans l’amour, pour bénéficier d’une merveilleuse communion de cœur avec lui et être vainqueur dans toutes nos situations.

Patricia Trébuchon
Coordinatrice de prière nationale

Aglow International France

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire
  • myriam971 Il y a 6 années

    Amen ! C'est tellement vrai. Seulement parfois on confond "actes" d'amour avec l'amour qui entraîne des actions. Le premier c'est une action forcée, qu'on le fait par idéologie, même chrétienne. Le second est une semence du Père qui agit... La seule chose qu'il nous faut apprendre, c'est accepter cette semence et la laisser prendre le contrôle.