L'APPEL de DIEU

L'APPEL de DIEU

« Je lève les yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ?
Le secours me vient de l'Eternel... »
  Psaume 121 : 1/2

Combien d'années suis-je restée loin de mon Seigneur, menant ma vie dans le monde sans jamais me sentir satisfaite à l'intérieur de mon coeur ?

Femme d'un mari qui se dit « athée » et entourée d'une famille non croyante, j'ai essuyé plus d'une fois les moqueries. Il m'était difficile de vivre ma spiritualité, car mon entourage faisait toujours l'amalgame entre Dieu et la religion.

Parfois, je me sentais oppressée tellement j'avais de choses dans le coeur à exprimer, le besoin de parler de « mon Dieu », le besoin d'échanger avec des frères et soeurs croyants qui parlent le même langage que moi, j'avais l'impression d'avoir beaucoup d'amour à partager, mais je n'arrivais pas ou ne m'autorisais pas à le faire.

Je ressentais un « appel » depuis longtemps, mais comment y répondre ?
Souvent, je me suis cachée pour vivre cet appel.

Puis, un jour, Dieu m'a montré qu'il était possible de répondre à son appel sans blesser personne autour de moi. Ce fût une révélation pour moi, un véritable soulagement.

Dieu me montrait que je devais passer par une reconnaissance et une acceptation de moi-même comme étant une personne « indépendante ». Que je n'étais pas qu'une mère et qu'une épouse, mais que j'étais aussi une femme qui existe. Une femme qui avait envie de marcher avec conscience dans La Présence de Dieu, sans se cacher, et qui avait envie de s'exprimer.

Cette prise de conscience faite, Dieu me montrait comment la concrétiser dans ma vie de tous les jours. Je n'avais plus peur de dire mes besoins : besoin d'aller au culte, besoin de rencontrer des frères et soeurs croyants, besoin d'une famille spirituelle, besoin d'écrire, besoin d'étendre mon amour au delà de mon cercle familial. Le vase était plein et commençait à déborder !

Et, miracle ! A partir du moment où cette prise de conscience se fit en moi, curieusement, mon époux et mon entourage familial, se sont mis à entendre mes besoins, et à les accepter.
Je pouvais enfin, vivre « ma vie spirituelle » ! J'ai cessé de me comporter en tant que « victime », j'ai placé Dieu en premier dans ma vie, et j'ai éprouvé du « respect » envers moi-même et mes propres besoins. C'est ainsi que des portes se sont ouvertes.
Aujourd'hui je ressens un mieux au sein de ma famille. Je les aime mieux, car je n'ai plus de rancœur envers eux.  Mon époux ne perçoit plus ma spiritualité, comme étant une menace pour lui, il m'accompagne de temps en temps au culte, (pour me faire plaisir)... mais c'est un premier pas !

Et ma famille reconnait tout le bien que cet engagement me procure et constate le résultat.

Alors, n'ayons pas peur de « VIVRE avec DIEU » !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

11 commentaires
  • JowenJ Il y a 2 années, 2 mois

    Amen🙏🏻
  • bertil Il y a 2 années, 2 mois

    JESUS je te suivrai !!!
  • Veronique Il y a 2 années, 2 mois

    Gloire à Dieu
  • NIKE971 Il y a 3 années, 3 mois

    Amen, j'ai une experience similaire, , et oui, du jours ou j'ai accepté que j'étais fille de DIEU devant toute ma famille élargie., Mon entourage aussi l'a accepté. Avec le temps je me suis rendu compte beaucoup se sont convertie. voir que certains observaient les effets de la présence divine en moi et autour de moi Se sont tourner à leur tour vers Dieu pour surmonter des difficultés de leur vie . ils m'ont témoigné que c'était parce que il m'avait vue agir par la fois dans des difficultés que j'ai rencontré qu'il ce sont dit "pourquoi pas essayé eux aussi" ton attitude au quotidien, démontre la réalité du seul Vrai DIEU en Jésus. alors ma sœur que Dieu agisse encore plus dans ta vie pour briller pour sa gloire et montrer le chemin au autres.
  • rinoin Il y a 3 années, 3 mois

    amen que Dieu m'aide également comme il a fait avec vous
  • Elysée Shaloom Il y a 7 années, 10 mois

    Exactement ce que j'avais besoin.Merci Seigneur!!!
  • koneante Il y a 8 années, 6 mois

    merci ma soeur pour ce témoignage, que le seigneur t'aide à tenir ferme et perseverante, qu'il ramene ton mari et ta famille là où ils doivent être, à la maison du père. Sois richement bénie ma soeur. Kady
  • Lili525 Il y a 8 années, 6 mois

    Oui, Dieu ne nous demande pas d'exercer de l'influence sur les gens autour de nous, mais de partager avec eux ce qu'Il nous donne dans Sa grâce... Et Il nous accorde de nous remplir de Son amour afin que que nous débordions de Sa vie, comme des sources d'eau vive.
  • fifityfy Il y a 8 années, 6 mois

    Amen et que Dieu continue à te bénir. Il est vrai qu'il est très difficile de nos jours de rencontrer des personnes qui parlent le même langage et avec qui on peut partager notre foi! J'encourage aussi tout le monde a chercher et prier pour rester en communion avec les frères et soeurs et surtout de rester accrocher a Dieu .
  • ronath Il y a 8 années, 6 mois

    Merci beaucoup Eveline, je prie pour ton mari afin qu'il ne soit plus un simple accompagnateur mais un véritable disciple de Jésus-Christ.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 8 années, 6 mois

    Merci pour ce message on ne peut plus utile et bien tombé pour moi, que le Seigneur agisse dans ma vie comme Il a agit dans la sienne et que la puissance de la foi nous libère de nos faiblesses et nos hésitations, amen.