L'armoire de ma grand mère n'ira pas à la décharge

L'armoire de ma grand mère n'ira pas à la décharge

Avec Dieu pour ami, je vais avoir le courage de prendre des risques dans ce que je suis entrain de vivre et ne pas me fier aux apparences !

L'armoire de ma grand mère, dont je viens d'hériter, est bonne à jeter. Son état est lamentable.
Ce cadeau m'a laissée un peu perplexe... Ma grand mère n'était pas un as du nettoyage et donc couche de cire sur couche de saleté... Chut, c'est entre nous !

Les pieds étaient verreux...L'armoire une fois démontée, je me suis trouvée devant un tas de planches, qui étaient entassées dans un hangar et qui semblaient destinées à la décharge...
Si les choses avaient trainé, c'est ce qui se serait produit...

En moi, les paroles de ma mère résonnent toujours encore : " elle est magnifique cette armoire ! "
En effet, mon mari se demandait ce qui pouvait bien motiver sa femme pour entreprendre une telle restauration !
Les propos de ma mère m'avaient motivée pour la nettoyer, la décaper et faire ce qu'il faut pour la remettre en état. Cela a exigé de longues heures de travail !
A présent, cette armoire se dresse dans notre salon.

Pour moi, elle est une illustration de ce que nous vivons en ce moment dans ces situations humainement irrécupérables :
- notre ami Michel s’est marié il y a trois semaines. Le médecin vient de lui annoncer un cancer du poumon. Il va être hospitalisé pour son ablation !
- Patrick, ce jeune qui fait la loi à la maison. Ses parents sont au bout du rouleau!
- Marie et Bernard qui refusent de dialoguer...

Que vais je coire ou qui vais je croire ?
- mes sentiments du moment ?
- la réalité visible et logique et qui semble être le bon sens ?
- dans ce que me disent les personnes qui m'entourent ?
- et que me dit Dieu dans cette situation, Lui qui sait, qui voit au delà du temps et des apparences ?

Dans la situation que je suis entrain de vivre vais-je avoir le courage de prendre le risque de la foi, comme pour mon armoire ?


" Père, donne-moi de te faire confiance surtout quand les circonstances voudraient que j'abandonne. Que je puisse voir au delà des apparences !
Que je sache écouter et entendre les paroles de ceux que tu places sur ma route qui vont m'entrainer plus loin vers la Vie.... "



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous êtes nombreuses à suivre la nouvelle émission "Nous les femmes" et nous vous en remercions !

Nathalie, Myriam et Carolle vous donnent rendez-vous mardi 26 mai à 14 heures (heure de Paris) pour un Live 100% féminin ! À vous la parole ! 🙋

Ne le manquez pas ! Programmez un rappel 😉

Cliquez sur ce lien pour y participer !

11 commentaires
  • FB.edith.civiletti Il y a 2 années, 8 mois

    Père que je sache écouter et entendre les paroles de ceux que tu places sur ma route qui vont m'entraîner plus loin vers la vie Amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 5 années, 7 mois

    Cette armoire revit dans ton salon Simone, Bravo ! et tu en es très heureuse car c'est le souvenir de ta grand-mère que tu fais revivre. Ce n'est qu'un "objet"... mais c'est pareil pour les humains, ils peuvent revivre eux aussi, même après de dures épreuves, c'est pourquoi il faut prier pour eux, afin que Dieu leur donne la force et le courage de lutter, ils peuvent revivre eux aussi ! Dans le même esprit que ton armoire, j'ai écris "la poupée" ! : http://www.topchretien.com/topfamille/view/8681/la-poupee.html
  • EnMarcheEtDesiree Il y a 5 années, 7 mois

    J'adhère totalement à cette illustration des choses vieilles ou abimées qui peuvent encore resservir (restauration, recyclage) qui peut aussi se transférer aux humains autrement plus précieux aux yeux de Dieu. C'est une très belle comparaison, parabole, image du désir de Dieu de nous accepter avec tous nos "bobos", nous restaurer, nous vivifier et nous donner une nouvelle vie, un nouveau départ, une opportunité de rebondir !
  • Afficher tous les 11 commentaires