L'avenir vous fait-il peur ?

L'avenir vous fait-il peur ?

Comment vous sentez-vous face à tous les défis qui vous attendent ?

L'avenir vous fait-il peur ?

Un peu Pas du tout Enormément Pas trop Je ne sais pas
2443 participants
Sur un total de 2443 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

La peur

Fondamentalement utile, depuis toujours, elle peut nous éviter des situations périlleuses. Elle peut aussi prendre le dessus et nous paralyser. L'insécurité ambiante, l'inconnu et notre impuissance créent le terreau d'une anxiété qui nous ronge. Avec ces nouvelles qui nous assaillent, la Covid-19, l'économie touchée, le dérèglement climatique et la menace extrémiste, il est difficile de rester sereins. 

Réagir ?

Certains disent que tout est perdu et attendent le retour imminent de Jésus-Christ. D'autres essaient les médicaments ou toutes sortes de techniques de relaxation. D'autres encore, à l'image de l'autruche, mettent la tête dans le sable : il n'y a rien, tout est de l'intox. D'autres enfin, fatalistes, pensent que de toute façon rien de pire ne pourra arriver.

La présomption

Persuadés d'une soi-disant invulnérabilité, va-t-on prendre tous les risques et utiliser des versets comme Marc 16.18 (ils pourront attraper des serpents, et s'ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal) ? Faudrait-il alors sauter dans le vide, faire n'importe quoi et attendre que Dieu nous sauve ? Lui proposant de sauter du toit du Temple, Satan essaya quelque chose de semblable avec Jésus qui refusa et lui répondit: "Il est dit : Tu ne provoqueras pas (tu ne tenteras pas) le Seigneur, ton Dieu." Luc 4.12.

Et la foi, alors ?

Elle est basée non sur notre ressenti mais sur Jésus qui dit de lui-même : "C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. " Jean 14.6.

Si Jésus est le chemin, c'est qu'il y a une marche à poursuivre. Vers le Père, vers la perfection. Cette marche a des hauts et des bas. On aura toujours à apprendre la valeur de la reconnaissance pour les belles expériences, et celle du secours du Christ dans les moments difficiles.

La vérité : tout n'est pas juste. Il y a un tri à faire, une hygiène à maintenir. De quoi nourrirons-nous non seulement notre corps mais aussi notre âme et notre esprit ? Arrêtons de nous abreuver d'infos anxiogènes et ressourçons-nous auprès de la Bonne Nouvelle de Jésus. 

La vie : ses caractéristiques sont la croissance et la multiplication. Grandir dans la foi, c'est passer du stade d'enfant certes innocent, mais qui a peur de l'orage, à celui d'adulte, qui sait comment se nourrir et faire la part des choses. C'est aussi partager notre foi, encourager et transmettre des paroles de vie. 

Concrètement

Menons une vie équilibrée et respectons les règles de prudence dans notre vie de tous les jours. Comme nous ne pourrons jamais tout prévoir, réalisons que Dieu seul est déjà dans l'avenir. Rappelons-nous qui il est et qui nous sommes pour lui. Et parce que vous êtes ses fils, Dieu a envoyé dans votre coeur l'Esprit de son Fils qui crie : "Abba! Père!"  Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ. Galates 4.6-7

De plus: Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix. 1 Corinthiens 6.19-20.

Prière

Mais moi, ô Eternel, je me confie en toi. Je dis : " C'est toi qui es mon Dieu !   Mes destinées sont dans ta main. Délivre-moi de la main de mes ennemis, car ils s'acharnent contre moi. Regarde-moi avec bonté : je suis ton serviteur ! Viens me sauver dans ton amour !" Psaume 31.15-17.

Confiance

Et moi, dit Jésus, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin des temps.
Matthieu 28.20

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

114 commentaires
  • gabriel3615 Il y a 3 mois, 1 semaine A voté(e) "Pas du tout"

    Nous ne sommes que de passages ici bas. Je suis sauvé par le Sang du Seigneur Jesus . J'ai hate d'aller le rejoiindre. Pour moi la mort est une seconde naissance.
  • Nelly Il y a 3 mois, 1 semaine A voté(e) "Pas du tout"

    La seule peur, et crainte que je pourrais avoir c'est que actuellement ma famille n'est pas sauvée, c'est seulement ça qui peut m'inquiète mais je crois en la parole et la bible dit de ne pas craindre, et que moi et la famille nous serons sauvés et moi et ma maison nous servirons l'éternel, alors je prie et je m'attends avoir s'accomplir les promesses de Dieu 🙏🙏🙏
  • Adriana Il y a 3 mois, 1 semaine A voté(e) "Pas du tout"

    Malgré les difficultés actuelles, la pandemie, la guerre ,les persécutions dans le monde ,nous devons lui faire confiance ,l'avenir lui appartient, "Je lève mes yeux vers les montagnes d'où me viendra le secours " Dieu est amour faisons le confiance
    • Rolanvyda Il y a 3 mois, 1 semaine

      Avec l'humble expérience que j'ai avec le Seigneur Jésus Christ dans ma vie, je le connais comme celui qui a toujours pourvue à mes besoins et à ma protection. Il y a tant de versets de la Bible qui nous encourager à avoir confiance en l'amour que Dieu a pour nous... Psaume 46:2-4 ou Deutéronome 31 :6 En sommes la peur et l'Esprit Saint de Dieu ne sont pas compatibles. Que celui qui a de la peur dans sont coeur pour quoi que se soit (à part les péchés) se fasse violence par le courage et les prières pour ne plus avoir cette peur en lui. Pour ma part, je trouve simplement qu'après toutes les choses que Seigneur ait fait pour moi (et pour lesquelles je ne finirait jamais de le remercier), j'ai de la crainte pour mes lendemains. Dieu a même sacrifice son fils pour moi, alors que peut il faire de plus pour que j'ai confiance en lui quand il me dit de n'avoir peur de rien?
  • Adriana Il y a 3 mois, 1 semaine A voté(e) "Pas du tout"

    Malgré les difficultés actuelles, la pandemie, la guerre ,les persécutions dans le monde ,nous devons lui faire confiance ,l'avenir lui appartient, "Je lève mes yeux vers les montagnes d'où me viendra le secours " Dieu est amour faisons le confiance
  • Angie Il y a 3 mois, 1 semaine A voté(e) "Pas du tout"

    Bonjour à tous soyez richement bénis 🙏🏽 j'ai fais ce choix parce que j'ai confié la vie de mes enfants et petits enfants ainsi que la mienne à notre Seigneur Dieu Jésus christ notre sauveur, car je lui fais entièrement, totalement confiance, et qu'il est toujours à nos côtés et le sera toujours jusqu'à la fin. Nous l'aimons, nous lui sommes fidèles. Il a la première place dans nos vies dans nos situations dans nos cœurs dans tous les domaines et aspects de nos vies. Nous le remercions pour tous ses bienfaits, pour tous se qu'il a fait pour nous hier, aujourd'hui et pour se qu'il fera encore et encore. Il est le chemin, il est la vie (le pain quotidien). Nous l'aimons tant car il nous a aimer le premier, il nous a choisit et sauver, il a accepté de donner sa vie pour nous pêcheurs que nous sommes et si imparfait, et pourtant il nous aime d'un Amour inconditionnel.... 🙏🏽 Gloire à Dieu tout puissant pour qui il est et pour ce qu'il est 🙏🏽🙏🏽🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🌟🌟🌟🙌🏽🙌🏽🛐🤍❤️🕊️💥🕊️🤍
  • emmanue1990l Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Enormément"

    Par ce que le retour de Jésus Christ proches
  • Eugénie Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Parceque je crois à Jésus Christ qui est capable de tout changer et mener à bon
  • marianne Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Enormément"

    La bombe...
  • Loïs Safi Balayi Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Pas du tout pourquoi? Quoique la peur soit inherente dans la vie de l'homme, j'ai choisi Jésus , le Bon Berger, qui me rassure dans chaque circonstance et je me décharge sur Lui. Il affermit ma foi et confiance
  • Faniry Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    " un peu " parce que : penser aux questions comme: et s'il arrivait quelque chose à mon mari prématurément, et s'il arrivait quelque chose aujourd'hui à mes enfants, et si moi je partais aujourd'hui... Me rendent triste.
  • ahimonflauria Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    J'ai choisi "pas du tout" parce que j'ai mis mon avenir, ma vie entre les mains de mon Dieu. Je n'ai donc pas peur de l'avenir parce que jésus christ est ma lumière, ma. Boussole dans ce monde. Je crois qu'il a un merveilleux plan pour ma vie. Je lui fais entièrement confiance. Quoiqu'il m'arrive ou se passera dans ma vie, je sais que le seigneur ne m' abandonnera et ne me delaissera pas. J'y crois de tout mon cœur car Dieu m'aime, Sa bonté pour moi dire à toujours. Je n'ai donc pas peur de l'avenir, Il a déjà tout préparé pour ses enfants Gloire à Dieu, Sa gloire resplendit à jamais !
  • Sonia Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Enormément"

    La violence........
  • Sonia Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Enormément"

    La violence........
  • Luce Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    Parce qu'en tant qu'être humain la peur du lendemain est toujours présente, bien que chrétienne. Qui dit lendemain dit incertitude...
  • DenisMathieu Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    pourquoi avoir peu quand Jésus est vainqueur de la mort il est vérité et la vie
  • nounewani Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    J'ai confiance en Dieu. Je sais quoiqu'il arrive, même si je ne comprends pas toujours, il a promis d'être avec moi et il est et sera avec moi. Il est Alpha et Oméga. Pourquoi avoir peur de ce que je ne maîtrise pas. Lui il sait donc je m'abandonne entre ses mains.
  • Aldine Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    J ai la foi et je me remets entre les mains de Dieu même qd je suis envahie de doutes
  • karine Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Parce que j'ai la Paix de Dieu.
  • diorsiteke Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Je me confie en Dieu
  • palmier Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Enormément"

    Tout est si incertain. On ne peut croire en rien ( les médias, les politiques). C’est pour cela qu’il faut avoir la foi uniquement en Dieu et non en l’Homme.
  • FabriceSenyi Il y a 3 mois, 2 semaines

    Amen je crois a mon avenir car Jésus Christ marche avec moi. 🙏
  • Juliette Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je suis toujours entre deux eaux
  • Madeleine Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Parce que je crois que Dieu a réellement le contrôle de toute chose.
  • frederic cobut Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    oui merci pour le me rappeler, tu es avec chaque jour même dans le dessert que je me trouve tu es là. Car tu vie en moi Merci Père que je puis être libre de mes soucis et recevoir ta paix dans le nom de Christ Jésus amen
  • rylapensee Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    JE DEVRAIS AVOIR PEUR MAIS LA BIBLE ME DONNE LE COURAGE ET LA SAGESSE NÉCESSAIRE AFIN DE FAIRE FACE À TOUT CE QUI S'EN VIENT CAR, LA FIN EST TRÈS PROCHE POUR LE MAL ET QUE DIEU FASSE VOIR ENFIN LE JOUR DE SA GLOIRE. Amen.
  • Marion Rollan Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    J'ai voté un peu car je tente un peu avec mon trouble de la personnalité anxieuse...donc ça stresse pour sûr!, mais Dieu est toujours là pour moi (hier j'étais déprimée et sa main m'a touchée pour que j'aille voir l'infirmière du centre et ça m'a tellement boostė)! On ne doit pas avoir peur car quand on a peur on imagine qu'il n'est pas la hors, cela fais combien de temps qu'il me conseillais d'aller voir mon infirmière pour qu'elle m'aide à me recentrer? Les gens du monde doivent prendre soin d'eux seuls, nous, nous avons Papa Céleste pour le faire! Je t'aime Papa!
  • SylvieGassette Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    Bonjour frères et sœurs, je souhaite partager avec vous la grâce de notre papa d'amour dans ma vie, j'ai eu 50 ans le 09 mars, j'avais toujours dit à mon compagnon que je souhaitais être réunis de l'ensemble de mes amis, de mes parents et de ma fille qui vit actuellement à Bordeaux. Depuis quelques mois, nous traversons des moments financiers très difficiles,malgré cela mon compagnon a eu l'idée de contacter une partie de mes amis pour faire une cagnotte pour faire rentrer ma fille afin qu'elle soit là pour partager ce moment avec moi, ils ont tous répondu présents, tel que ,que la cagnotte à dépassé le prix du billet, ma fille est avec moi et en plus il fait une fête aujourd'hui pour moi afin que je puisse remercier toutes ces personnes qui ont été là avec moi durant mon demi siècle à me relever toutes les fois où je suis tombée, parce que j'ai le lupus qui me fait vivre de terrible moment d'angoisse et d'anxiété mais je reste accroché à notre papa d'amour en lui disant où es tu ,ne m'abandonne pas. Aujourd'hui il me le prouve plus que jamais qu'il est là. Je m'adresse aujourd'hui à vous mes frères et sœurs qui vivez des moments de tourments, restez accroché à lui parce que il n'abandonne jamais ses enfants. Je vous aime 🙏🥰
  • annierudi Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    Nous avons mon mari et moi placé notre confiance en Jesus le rémunérateur de notre foi . Il sait le meilleur pour nous meme si les épreuves sont là parfois Jésus est toujours là Dieu est fidèle. J aurais pu dire pas du tout car Il m a délivrée d une mort physique a cause Covid pendant Tous ces moments Dieu m a tenu la main et m a fait vivre des moments délicieux malgré la noirceur de mes jours . C est pourquoi j ai préféré dire pas trop car je veux restée humble et dire je comprends ceux et celles qui disent avoir peur de l avenir et je témoigne en leur disant d avoir confiance en Celui qui nous aime et rien ne pourra nous séparer de son amour
  • Roger Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Excellent comme nourriture de l'âme 👏👏
  • Agnès Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Car Dieu notre père en Jésus Christ, l'Éternel me parle, ô Agnès ! Ne crains rien, car je te rachète, je t'appelle par ton nom: tu es à moi. Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergent point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas,et la flamme ne t'embrasera pas. Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur. Isaïe 43:1-3.
  • malowanirichard Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    C'est Dieu qui nous a fait cette promesse d'avoir un avenir meilleur
  • FB.marthe.aristee Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    Nous sommes à peine sortie d'une pandémie , que vlan guerre et bruit de guerre , il faut que toutes ces choses arrivent, ce n'est pas facile tous les jours ,je m'appuie sur la parole de notre Seigneur Jésus-Christ, et je me nourri de tous les encouragements, verset du jour que top chretien nous envoie ,la parole , les cultes enfin tout ce qui nourrit l'esprit, sachant que le temps est proches ,tout sera plus difficile ma prière est de demander à DIEU la force de tenir ferme et d'avoir une foi aveugle en CHRIST notre sauveur . Soyez benis
  • ELIO Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Le Seigneur nous a depuis longtemps déjà annoncé ces temps difficiles et de ne pas en être troublés, comme ces bruits de guerre, ces temps où une nation s'élèvera contre une autre nation, mais cela n'étant pas encore la fin de ces choses. Ainsi que les persécutions à cause de notre foi en Lui. Certes, ces malheurs ont jalonné la "marche dans le désert" du peuple de Dieu de la Sainte postérité en Christ, depuis le début, mais nous voyons et comprenons bien que dans ces temps présents le même esprit auquel a été confronté Jésus (Actes 4:26,27) revient (Ap 13) s'exprimant depuis quelques années dans sa fureur destructrice à tous les niveaux, faisant fi des valeurs morales, ouvrant ainsi ce temps des trois malheurs anxiogènes qui s'abattent sur la terre entière (Ap Chapitres 9-10-11). Le premier, que nous subissons actuellement, n'est pas encore passé, que le deuxième se profile à l'horizon (9:13). Mais pendant ce temps notre Dieu fait rentrer son peuple dans sa nouvelle arche du Salut et il en fermera les portes le moment venu. Amen ! C'est pourquoi, averti depuis longtemps de ces choses cachées, ma confiance repose totalement sur sa Parole. Bien à vous dans le Seigneur.
  • rdaudine Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Parce que mon avenir est entre les mains de Dieu mon créateur et je n'est pas besoin de m'inquiéter,car j'ai confiance à Lui,le seul Dieu tout puissant qui ne changera jamais hier aujourd'hui et éternellement🙏
  • Fradethe Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    Parce que le lendemain ne m'appartient pas ,le lendemain appartient à Dieu, en plus dans sa parole il déclare dans jérémie 29 :11 car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dis l'éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
  • oncomodesolange Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Parce que notre seigneur Jésus nous demande de croire et nous verrons la gloire de Dieu.il a vaincu le monde et nous a promis qu'il sera avec nous jusqu'à la fin du monde. Si Dieu est avec moi qui sera contre moi il est le tout puissant, il nous soutien de sa droite victorieuse et nous a envoyé le merveilleux St Esprit, le Consolateur, le conseiller, celui qui sonde les profondeur du Grand Dieu est en moi. De qui aurais-je peur ?
  • FB.christine.nierfeix Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    Jesus nous a déjà prévenu que ces choses arriveraient, et qu'à ce moment là, il ne faudra point nous troubler. Mais que nous levions la tête, car notre délivrance approche. Ameeen.
  • MichelleRaynaud Il y a 3 mois, 2 semaines

    Notre Seigneur étant le Maître du monde, le médecin de nos vies, les chrétiens doivent garder leur confiance en Lui. Nous devons priez certes, pour es chrétiens persécutés, ceux et celles qui subissent les atrocités de la guerre, comme actuellement et par exemple en Ukraine ! Ne cessons pas pas de penser à chacun(e) qui vivent et s'expatrient ! Tout quitter, par un froid de surcroit, de leur pays qu'ils aiment. ne cessons pas de les confier à notre, Lui- seul, est capable d'améliorer ce conflit. A tout bien bentot, Michelle
  • NathCampPriv Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Parce que la bible me conduit, et la parole de Dieu est clair . Il sera avec nous jusqu’au bout . Même si le pire devrait arriver je sais que le meilleur arrivera en étant auprès de mon sauveur.
  • MichelleNadja Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    MERCI A VOUS! SOYEZ BENIS! MERCI SEIGNEUR! TU ES AVEC MOI TOUS LES JOURS, jusqu'à la FIN DES TEMPS! AMEN!
  • SandyDecoster Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Enormément"

    J'ai énormément peur de l'avenir, d'autant us qu'en comment, je traverse une période de désert. Je ne lis plus beaucoup la Parole et mes prières de sont estompées. Alors forcément, l'ennemi en profite. J'ai peur pour ma fille, de ne plus m'en sortir financièrement, et de tout perdre. Ma colère contre ce qu'est devenu notre Monde est immense. Je m'accroche tout de même au Seigneur, mais en ce moment c'est difficile pour moi. Vos prières seront les bienvenues ! Merci de tout coeur. Soyez bénis, Amen.
  • latowonyamehiel83 Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    L'avenir ne me fait pas peur car le seul moyen est notre foi en Jésus Christ ou le créateur de la terre et du ciel,il dit de compter sur lui car nos efforts sont vaines. Merci à Dieu,je mets mon avenir entre tes mains.Encore merci beaucoup mon Seigneur .Mehiel
  • Véronique Tavares Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Je ne sais pas"

    Pour le moment j’arrive à être serein grâce à la Parole de Dieu, mais quand arrivera les tribulations sur la Terre comme on peut le lire dans apocalypse ou voir même Matthieu… je me demande si je tiendrais le coup, …enfin je l’espère en tout cas, même si je suis en situation d’handicap
  • christtiane Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    Merci Jésus, parce que j'ai reçu ta bénédiction et que cela me rassure ! Je prie et je sais que tu es là, dans mon esprit et que tu m'aides à surmonter les difficultés, et que tu m'envoies des amis, des anges, pour me rassurer ! MERCI mon Dieu !
  • christtiane Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    contre le stress, je prends des vitamines du groupe B (Befact Forte)
  • christtiane Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    parce que, parfois, je me trompe d'achat ! : j'ai acheté 3 boîtes de piperade qui ne me conviennent pas parce qu'elles contiennent des champignons bruns; je croyais acheter une préparation à la tomate sans poivrons, mais j'ai mal regardé l'étiquette.
  • Nicole Augustin Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Non"

    La méchanceté des hommes sans FOI NI LOI.
  • Jean-François Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Il y a des situations qui nous surprennent et qui engendrent la crainte, nous met en réserve...pour avoir une justesse d'appréciation, mais avec notre Dieu nous apprenons encore et encore à reposer notre crainte dans la saveur de sa confiance parce que nous le connaissons...tant son amour est immense..." la crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte " Seigneur, mon avenir est déjà entre tes mains, que chaque fois que j'ai de la crainte je puisses m'appuyer sur toi ...
  • Chantal Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Parce que Dieu est au contrôle de toutes choses, je suis dans le creux de Sa main et rien ne peux m'arriver 🙏🕊💗.... les défis, les attaques de l'ennemi seront toujours présents jusqu' à la fin mais nous sommes + que VAINQUEURS avec JÉSUS 🙏🙏🙏🔥🔥🔥
  • Soukassia Nathaniel Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    Je n'ai pas trop peur de l'avenir parce-que mon avenir est dans la main de Dieu Tout-Puissant. Tout ce que Dieu fait dans la vie de ses enfants est bon. Il préservera ses enfants de tout mal. Il me dit dans sa parole :Ne te soucie pas du lendemain.Ne crains rien. À lui soit la gloire!Amen.
  • Soukassia Nathaniel Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    Je n'ai pas trop peur de l'avenir parce-que mon avenir est dans la main de Dieu Tout-Puissant. Tout ce que Dieu fait dans la vie de ses enfants est bon. Il préservera ses enfants de tout mal. Il me dit dans sa parole :Ne te soucie pas du lendemain.Ne crains rien. À lui soit la gloire!Amen.
  • Soukassia Nathaniel Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    Je n'ai pas trop peur de l'avenir parce-que mon avenir est dans la main de Dieu Tout-Puissant. Tout ce que Dieu fait dans la vie de ses enfants est bon. Il préservera ses enfants de tout mal. Il me dit dans sa parole :Ne te soucie pas du lendemain.Ne crains rien. À lui soit la gloire!Amen.
  • yolande Haja Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Mon avenir est au creux de la main de Notre Seigneur. Il a dit qu'Il a déjà préparé un projet de paix pour moi (y compris ma famille) et non de malheur donc je ne m'inquiète pas du tout😊malgré la réalité mais J'ai confiance à Mon Père Céleste 🙏 Merci mon Dieu❤️
  • Dominique Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Non"

    Parce que je suis rassurée et bien protégée sous les ailes de mon Dieu. Je n'ai pas peur de la mort, j'ai plutôt hâte d'aller retrouver Dieu pour toute une éternité de béatitude. J'ai bien vu pendant la pandémie combien ma foi en Dieu influence mon sentiment de sécurité comparé à d'autres personnes autour de moi qui étaient paniquées
  • brigitte42 Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    Je suis née en plein bombardements de la 2ème guerre mondiale….j’ai gardé une fragilité dans le sentiment de la peur…..c’était le premier mot que j’ai prononcé enfant. Mais j’ai aussi pleinement confiance en Dieu et je sais qu’Il est là…je m’en remets à Lui lorsque la vague de la peur voudrai me contrôler. Shalom à vous
    • brigitte42 Il y a 3 mois, 2 semaines

      Merci beaucoup pour votre réponse……oui le Seigneur est fidèle…..nous avons été au bénéfice de sa grâce et de sa protection. Soyez bénie
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 3 mois, 2 semaines

      La guerre...moi aussi je suis née dedans en 1940.... j’ai été effrayée par les bombardements lorsque nous allions nous protéger dans les caves....mes Ardennes natales s’en souviennent et ont bien soufferts....le souvenir le plus fort que j’ai de cette période, c’est l’angoisse que j’éprouvais pour ma grand mère qui ne voulait pas descendre dans les abris, elle restait dans sa maison avec la Bible dans ses mains et n’avait pas peur. Cet acte de confiance m’a marqué pour la vie !
  • France Lefebvre Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Je n’ai pas peur, car je sais que, quoiqu’il arrive, Dieu est là qui veille sur nous tous(tes). Je sais que je serai avec Lui, un jour, pour l’éternité, tout comme mes frères et soeurs. Alors, que craindre? ❤️🙏
  • FB.ghislaine.delcy.9 Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    En ce temps de grandes tumultes, me voici completement seule avec trois enfants à ma charge sans emploi ni de business très lion de chez moi à cause des problémes sociaux politique dans ma ville, donc la peur est souvent là avec dans ce temps d'épreuves
  • Dominique Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Enormément"

    J'ai répondu énormément, mais dans ce "énormément", il y a surtout du énormément douloureux, consternant, déplorable... Ce monde hypocrite, mené par l'argent, le pouvoir et l'égoïsme, l'égocentrisme croissant de l'Homme, me désolent énormément. J'ai peur pour l'avenir de mes enfants, car l'humanité n'évolue pas dans le bon sens et elle éloigne Dieu progressivement. Les Hommes obéissent aux lois élaborées par les gouvernements plus ou moins corrompus; la science veut façonner le monde, toujours pour s'enrichir, se souciant rarement des conséquences. Bref, l'argent et le pouvoir remplacent Dieu. Sans parler du mépris et de la condescendance grandissantes de ce monde, face la religion et Dieu. Oui, l'avenir est effrayant, l'humanité se dirige vers un monde sans âme et , pour moi, ne pas s'en inquiéter, frôlerait l'inconscience.
  • Dominique Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Enormément"

    J'ai répondu énormément, mais dans ce "énormément", il y a surtout du énormément douloureux, consternant, déplorable... Ce monde hypocrite, mené par l'argent, le pouvoir et l'égoïsme, l'égocentrisme croissant de l'Homme, me désolent énormément. J'ai peur pour l'avenir de mes enfants, car l'humanité n'évolue pas dans le bon sens et elle éloigne Dieu progressivement. Les Hommes obéissent aux lois élaborées par les gouvernements plus ou moins corrompus; la science veut façonner le monde, toujours pour s'enrichir, se souciant rarement des conséquences. Bref, l'argent et le pouvoir remplacent Dieu. Sans parler du mépris et de la condescendance grandissantes de ce monde, face la religion et Dieu. Oui, l'avenir est effrayant, l'humanité se dirige vers un monde sans âme et , pour moi, ne pas s'en inquiéter, frôlerait l'inconscience.
  • Dorothée Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Enormément"

    Il me semble que tous mes efforts ne mènent nul part. Du coup je n'ai plus le courage de me battre quand bien même j'aurais aimé pouvoir le faire
    • Dorothée Il y a 3 mois, 2 semaines

      Merci merci
    • Soleil225 Il y a 3 mois, 2 semaines

      Bonjour, Dorothee. Je te comprends ce que tu vie Jésus es le cep nous sommes les serments sans lui on ne peut rien faire les fruits viennent de lui ,laissons le travaillez en nous avec sa parole pour être bien enracinée à lui et quand il arrive des tempêtes c'est la qui agit dans nos faiblesses. Lâche pas accroché toi au rocher et te gardera ta main il la promis! ❤🙏
    • Bako Il y a 3 mois, 2 semaines

      Je prie maintenant pour toi, que le Dieu de l'impossible accomplisse pour toi ce qui ne t'es plus possible car il bon est fidèle et il ne change pas! Que Sa grâce et Sa main s'étendent sur toi pour te bénir, te fortifier et te renouveler. Tu es aimée et précieuse pour ton Seigneur Jésus ❤
  • chriplouf Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    voila pourquoi je n'ai pas peur. https://www.youtube.com/watch?v=9p1VdcQti0s lire la vidéo
  • pierre6 Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Que notre cœur ne se trouble poueint; rester avec la paix de Dieu dans notre cœur car Il es le Dieu de paix louons notre Dieu dans toutes les sirconstantes Amen!!!
  • jean jacques Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    Je pense qu'il est sain d'avoir certaines craintes,vue la situation actuelle,et que c'est bien normal d'éviter certaines situations,je sais aussi qu'en tant que chrétien, Dieu nous protège et protège le monde face à satan, comme tout être humain, j'ai peur de ce qui peut arriver à l'heure actuelle, mais ma foi me permet de relativiser, ce qui ne m'empêche pas de faire attention à ce qui se passe et de prendre des précautions
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 3 mois, 2 semaines

    « La peur » est un terme un peu fort pour moi. Je suis plutôt dans « la crainte » sans être dans la peur. Je crains pour mes enfants, petits enfants, arrières petits enfants, famille, amis... qui n’ont pas Dieu dans leur cœur.... leur peur pour l’avenir est légitime. J’essaie donc de rester sereine face aux événements, afin de transmettre de bonnes ondes autour de moi, pour ne pas augmenter la psychose environnementale. J’ai confiance, Dieu est là, c’est Lui qui tient nos vies dans ses mains. Et je prie pour tous ceux que j’aime, et pour ce monde en souffrance.
  • BICEGO Maria Nadia Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Pcq Dieu est le Souverain Maître de toutes choses, de la vie et de la mort, des temps et des circonstances, Il donne et reprend et quoiqu'il ns arrive, Il ne nous abandonnera jamais mais nous avons notre part à faire, notre libre arbitre est bien là, choisir ce qui est vrai, juste, bon, saint .... ! Que le Seigneur nous protège nous guide dans toutes Ses Voies qui sont parfaites et que nous puissions Lui obéir en toute humilité. Bonne journée à Tous!
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Il y a 366 fois dans la Bible une injonction du Seigneur du type "N'aie pas peur!". Cela fait une fois par jour, même les années bissextiles. Si le Seigneur nous encourage ainsi, c'est qu'Il sait que tout est dans Sa main. Je crois que même dans les moments très difficiles de notre vie, Il intervient. Il ne va peut-être pas nous délivrer rapidement comme nous l'espérons, mais Il va nous accompagner dans l'épreuve. Le plus grand champ de bataille que nous avons, ce sont nos pensées. Joyce Meyer en a fait un livre enrichissant. C'est un rude combat. Si je me positionne volontairement sur la Parole de Dieu et sous Ses ailes, je suis à la meilleure place pour chasser les pensées qui ne viennent pas de Lui. Alors obéissons. N'ayons pas peur.
  • Lanto Razanakoto Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    Car l'armure du chrétien me permet de rester vainqueur quelque soit les souffrances. Fixer la victoire que Jésus a déja accompli sur la croix, rester dans le calme et la confiance en Dieu.
  • Laure Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Bonjour à tous ! NON ! je n'ai PAS PEUR ! Dieu et Ses Anges sont avec moi, et ils me PROTEGE, me GUIDE, M'ENCOURAGE et me FORTIFIE etc... ! L'inquiétude est un Gaspillage d'Energie INUTILE ! Alors ! Gardons notre Energie pour les choses POSITIVES et pour Dieu ! Amen Que Dieu vous bénisse abondamment au Nom de JESUS ! MARANATHA
  • Danakim Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    Parfois ma chair me présente la peur et je demande au seigneur de me rendre attentive au mouvement du st esprit afin de voir combien il m’assiste et me rassure dans ces moments difficiles. Le seigneur et notre porte de sortie il nous fait posséder les portes de nos ennemis et le grand goliath se retrouve par terre. Seigneur donne moi la foi de David qui connaissait vraiment son identité qu’il ne voyait qu’en goliath un incirconcit.
  • Francoise Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Je sais que tout cela devait arriver un peu de temps encore et Dieu interviendra j'ai confiance et je prie pour tout ceux qui souffre au nom de jésus christ amen
  • isabelle Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Je n’ai pas peur car je sais que Dieu est avec moi même dans un avenir sombre qui se profile. Il connaît toutes choses par avance et m’inquiéter ne servirait à rien.
    • isabelle Il y a 3 mois, 2 semaines

      Merci Stéphanie d’avoir développé ma réponse, c’est exactement cela que je voulais exprimer. Que Sa bénédiction repose sur toi également.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 mois, 2 semaines

      Amen!! C'est ce que je dis toujours : s'inquiéter ne sert à rien. Pire, l'inquiétude abaisse notre système immunitaire et nos défenses naturelles. Elle augmente le stress qui est toxique pour le corps. Donc, elle a un impact sur notre santé, donc, elle nous fragilise. Et puis, s'inquiéter peut gâcher notre qualité de vie pour quelque chose qui n'arrivera peut-être pas. C'est dans le calme et la confiance qu'est notre force. Sois bénie, Isabelle.
  • anlo17 Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    oui j'ai choisi ce " un peu", il serai, présomptueux de ma part de dire " non je n'ai pas peur" car quand je regarde et vois tout ce qui se passe dans notre monde comment rester de marbre, je pense à mes enfants et petits enfants qui ne connaissent pas Dieu '( malgré les enseignements reçus), quand je vois les guerres, la haine entre les religions ( Islam chrétienté) oui je suis un peu troublé pourtant j'ai confiance en mon Seigneur car je sais que tout est entre ses mains et je sais que tout cela doit arriver selon Sa Parole. Je me confie en Lui certes mais comme le psalmiste je me pose des questions et je pense qu'il est normal car cela me permets d'avoir les yeux et les oreilles ouverts sur ces promesses concernant nos familles en générale.
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 3 mois, 2 semaines

      J'ai répondu "Non" et je ne crois pas que ce soit présomptueux. Je pense que c'est un choix et un acte d'obéissance au Seigneur qui ne cesse de nous dire "Ne crains rien!". Parfois, en pensant à un de mes enfants qui allait mal, une petite voix me disait "Tu devrais te faire plus de soucis. Ce n'est pas normal. Tu n'es pas une bonne mère". Ces pensées culpabilisantes ne sont clairement pas du Saint-Esprit. Je crois qu'on peut être attentif aux autres, être présent dans les situations difficiles tout en était ancré dans la Parole de Dieu, soudé sur le roc. Se poser des questions est très sain et normal. Le Seigneur donne souvent des réponses. Soyez béni et en paix, cher frère.
  • Jeane Amilcar Correia Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Avant oui ..!! Je vivais dans la peur et angoisse limite j’étais paralysé ! Au point que je suis tombé dans l’alcool comme moyen de réconfort.!! Puis j’ai fléchi mes genoux devant Dieu et il c’est ouvert à moi..!! Je me suis baptisé depuis j’entretiens une grande et intime relation avec ABBA..!! Il a chassé tout les mensonges du diable ! Qu’elle grande paix intérieur que je ressens..!! Maintenant j’ai plus peur de perdre mon intimité avec mon Seigneur que tout ce qui est autour de moi…!! Comme Ecclésiastique dit tout est vanité…. Mais Dieu lui ne nous laissera jamais ! Alors j’ai la pleine assurance et conviction qu’il y a rien dans ce monde qu’il ne m’a pas armé pour l’affronter et toute chose concours à ceux qui aime Dieu ! Ainsi je marche non par la vue mais par la foi..!! Seul sa grâce me suffit.
  • Ladislav Kral Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    A chaque fois que je ressens une crainte ou colère envers la situation actuelle ces sentiments négatifs sont rapidement remplacés par une grande paix. Cette paix ne peut être que celle du Seigneur.
  • Véro Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    On ne doit pas avoir peur et malgré les moments difficiles que nous vivons, garder la confiance en Dieu car c'est Lui qui dirige tout !
  • Cklj Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    Oui la situation actuelle me fait peur pour nos enfants et petits enfants. La peur est naturelle car elle est en nous depuis Adam. Ma solution, n'est pas de dire des versets, mais de prier pour ceux qui occasionnent ma peur, pour qu'ils ouvrent leur cœur à Christ. Christ sur la croix n'avait il pas eu peur quand la coupe de nos péchés lui a été donné. Merci Seigneur de regarder à moi et à mes peurs et de m'en libérer Amen
  • Sylvie Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Je ne sais pas"

    J'essaie de vivre le présent, je n'ignore pas ce qui se passe en se moment et ce qui pourrait se passer dans le futur mais je prie je travaille surtout sur ma foi et l'espérance en l'avenir car Dieu sait tout se que nous vivons et il le sait bien avant nous, Je mets ma confiance dans le Seigneur, rien ne lui ai impossible, il surtout être des intercesseurs .
  • JocelyneBidard Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    Parceque heureusement que la Parole de Dieu me nourrit chaque jour, grâce à vous. Cela terrasse ainsi les démons de mes peurs.
  • fernande2 Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    La peur n arrangé pas tout il faut mettre sa confiance en dieu
  • glivolsi51 Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    Pas trop, Car je sais que notre Seigneur tient tout dans ses mains. Cependant il y a des circonstances qui sont difficiles. J'ai 64 ans je suis malade, mais j'ai confiance en Jésus,son bras m'a toujours secouru et soutenu, cependant je reste un être humain, il m'arrive de m'inquiéter, alors je tourne mes regards vers celui qui a dit, ne vous inquiétez de rien, et là je suis rassurée. Sa Parole est le rocher sur lequel je me tiens, Je m'inquiète pour ma famille, pour ce pauvre monde qui est comme une cabane qui chancelle, j'ai mal dans mon cœur quand je vois tant de souffrance autour de moi, alors je me tourne vers celui qui a porté toute la misère du monde sur ses épaules et je lui dit, tu vois Seigneur je place tout au pied de la croix qui t'a coûtée dans de souffrances, je sais que toute les solutions sont en toi, tu es JUSTE et rempli d'AMOUR, j'attends ton jour Seigneur, soit béni et glorifié pour toute ta sagesse. Geneviève Livolsi ☝️🙏🕊️🌈🏡💖
  • Francoise NG Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Quoi qu’il ce passe actuellement dans le monde, avoir peur ne changera pas la situation… J’ai foi en Dieu, c’est lui qui contrôle le monde il EST au dessus de tout. Il y a des événements qui doivent ce produire, on est dans la phase «fin des temps» C’est le moment de se repentir et s’assurer que nous sommes bien en accord avec sa parole. Deutéronome 31: 8 dit ceci , le seigneur marchera devant moi, il sera avec moi, il ne me lâchera pas, il ne m’abandonnera pas. N’ai pas peur, ne te laisse pas décourager. Alors je crois ce qu’il a dit, je n’ai pas peur puisqu’il est et marche avec moi ☺️😇
  • yannickstephane.ehu Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Ses plans pour moi sont des plans de bonheur et de succès et Il me prepare un Avenir radieux Jesus Christ mon Seigneur et mon Sauveur. L'avenir est beaucoup relié à la destinée pour moi. Je cours la course et Je puis tout par Jesus Christ qui me fortifie tout en ayant l'assurance de mon Salut par le Saint Esprit. Dieu m'a donné la chose la plus importante à avoir sur terre: La vie Eternelle, le reste c'est ephemére meme si Il l'utilise au concours du bien de ceux qui le craignent. Etre un canal par lequel Jesus Christ parle à ma famille, à mes collegues au travail, ou bien plus à mon prochain; Acquerir des biens etc c'est un quoditien dans lequel Dieu se Glorifie et me Garde fidèle jusqu'à la fin. La premiere des choses que le Saint Esprit nous redonne à la nouvelle naissance c'est la PAIX DE CHRIST QUI SURPASSE TOUT ENTENDEMENT, chose que le péché avait volé dans le Jardin.
  • rozange Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    La vie : ses caractéristiques sont la croissance et la multiplication. Grandir dans la foi, c'est passer du stade d'enfant certes innocent, mais qui a peur de l'orage, à celui d'adulte, qui sait comment se nourrir et faire la part des choses. C'est aussi partager notre foi, encourager et transmettre des paroles de vie Amen
  • Mireille Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Un peu"

    Dieu est avec nous il nous protège du mal
  • magimag Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Face à la question taboue j'ai répondu" pas du tout" car non seulement celui qui vit en moi est plus grand que celui qui est dans le monde et aussi lui mon bon Père céleste qui a promis d'être avec moi tous les jours jusqu'à la fin du monde a tous pouvoir, et chaque matin quand je me réveille et que je vois que le monde est encore là je serres cette promesse sur mon cœur: "et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde " AMEN PERE
  • Rosange Sellier Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    j ai foi en jésus pour tout amen
  • chantal Jeanrenaud Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas trop"

    Merci Laurent pour le message d encouragement de et de paix que tu nous transmets 🕊🕊🙏
  • FB.innocent.douo Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Christ a déjà tout géré. Je glisse sur la vague 😊
  • Rawilf Il y a 3 mois, 2 semaines A voté(e) "Pas du tout"

    Shalom à tous Merci pour la question taboue, très pertinente! L'avenir ne me fait pas du tout peur, à partir du moment où je me fie totalement à mon DIEU. Et pour ce faire je me base sur les Textes et les maintes promesses qu'IL (DIEU) nous fait pour ne citer que ls versets dans ESAIE 43 "Si tu traverses de l’eau, je serai moi-même avec toi ; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal. 3En effet, je suis l'Eternel, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton sauveur... 4Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l’importance et que je t'aime, je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de ta vie. 5.N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Je ramènerai ta descendance de l'est et je te rassemblerai de l'ouest." ou JEREMIE où il est fait mention d'un amour éternel et d'un incommesurable miséricorde et d'un projet de paix. Gloire à Dieu.
  • Jean-François Il y a 1 année, 6 mois

    la peur...elle est parfois légitime....mais n'en devenons pas esclave...tous les ingrédients pour vivre notre dépendance de notre Dieu.. .https://www.youtube.com/watch?v=0c_tNFxoL6E&list=PLesR3eIGOL-Lv65ja-8Kd4Y6OuZgsGUgs&index=122 affirmons et agissons ..enfants de Dieu !
  • mayalasylvie0 Il y a 1 année, 6 mois

    Amen. Merci beaucoup
  • LA MACHINE À GAGNER Il y a 1 année, 6 mois

    Thank you very much my GREAT INCREATED CREATOR FOR your GRACE and YOUR UNCONDITIONAL LOVE IN my LIFE and IN the LIFE of my family members in the POWERFUL Name of Our ONLY LORD and SAVIOR JESUS ??CHRIST, THE LAMB of ALMIGHTY GOD
  • filippo Il y a 1 année, 6 mois

    AMEN !!! JÉSUS EST VIVANT en CHACUN de NOUS. Participons TOUS à Son retour en NOUS TOUS !!
    • Amour Il y a 1 année, 6 mois

      Amen oui tenons nous pret comme les vierges sage avec une lampe dans une main et le Saint Esprit l'huile dans l'autre mainsl tenons toujours chaque jours nos lampes allumees
  • anisan Il y a 1 année, 6 mois

    Je m'appuie sur Jésus car je sais qu'Il marche avec moi à chaque instant et même si je dois passée par des épreuves je ne crains rien car Dieu a dit : Je ne te delaisserai pas. Je remercie le Seigneur pour Son incomparable Amour.
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 6 mois

    Avoir peur , de qui et pourquoi ? Je sais que ... SI ... mon coeur est en ordre devant le Seigneur , je n'ai aucune crainte à avoir ! Alors du Covid ? Non car mon Dieu m'en a délivrée et ceci malgré le fait que je fasse partie des personnes à risquent ( bientôt 70 ans ). Je crois que les gens très souvent ont peur , soit parce qu’ils ont mal agit et ont mauvaise conscience , soit parce qu’ils se sentent impuissants dans certaines situations ! Alors qui est notre force , face à ces situations ? Dieu , Lui , n’est pas impuissant et ... SI .. nous levons nos yeux vers Lui et que nous Lui demandons Son aide , Il agira en notre faveur !
  • Nathanaël Costa Il y a 1 année, 6 mois

    Amen
  • Joe-972 Il y a 1 année, 6 mois

    Bonjour. La première foi que la peur s'est manifestée dans l'humanité, c'est quand Adam l'a ressentie après qu'il eût péché : Genèse 3 "…9Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu ? 10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.". Dire que la peur est..."Fondamentalement utile, depuis toujours, elle peut nous éviter des situations périlleuses." c'est faire de son point de vue (erroné) une généralité peu édifiante. De plus comment ce qui est fondamentalement utile, "peut" aider" ? Soit ça aide, totalement soit ça n'aide pas du tout, si c'est fondamental ! Ce qui "peut" n'est pas si fondamental que ça ! Au lieu d'extrapoler, il sera sage de se référer aux enseignements bibliques pour mieux comprendre. Jésus dit : Jacques 4 "7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Et aussi : 9 Résistez-lui avec une foi ferme.". La foi est justement ce qui fait fuir le diable. S'il fuit, c'est parce que justement...il a peur. La foi fait peur à l'ennemi. Dans le principe d'action, la peur paralyse tandis que la foi met en action. Ce sont deux notion contraires. Ce sont deux puissances contraires. Quand il est dit en 2 Timothée 7 : "Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse,", il faut voir que la timidité est une des expressions de la peur. Angoisse, anxiété, stress, timidité, inquiétude en sont le panel. Alors, non ! Il n'y a rien d'utile et de fondamental dans la peur. La sagesse, la prudence, la connaissance, l'intelligence renouvelée la tempérance, la douceur nous mettent à l'bri des situations périlleuses. La peur est une tare de la foi ! La Lumière est complète, parfaite et nous suffit plus que tout !
    • Joe-972 Il y a 1 année, 6 mois

      Bonjour laudo. Je comprends ce type de raisonnement mais ce n'est que du raisonnement. Sur un forum chrétien je fais appel aux réalités morales et spirituelles. La peur est l'ennemie de la foi. La puissance de l'ennemi ! Je n'ai pas besoin d'elle pour ne pas m'exposer. J'ai besoin de la prudence, de la sagesse, de la tempérance. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient ou un prétentieux voire un malade ! Est-ce que l'on peut croire qu'il y a de la peur en Christ ? Non bien sûr ! Si nous aspirons à naître en Lui, pourquoi donner une quelconque validité ou necessité à ce qui n'existe pas en Dieu ? Rester dans dans des points de vue humains n'aide pas à accéder à l'élévation. La peur est un lest de la vieille nature qui s'est manifestée suite au péché. C'est un péché.
    • laudo Bénévole du Top Il y a 1 année, 6 mois

      La peur... tout dépend de la définition qu'on en donne. Par exemple quelqu'un qui "n'a peur de rien" en alpinisme ou sur la route prendra davantage de risques. Si elle domine, elle paralyse, ce qui est négatif; si elle joue le rôle d'un clignotant, elle incitera à la prudence et à la sagesse.
  • Fabienne Il y a 1 année, 6 mois

    Amen je te fais confiance pour mon avenir Seigneur et celui de ma famille. Tu prends soin de chacun.
  • rozange Il y a 1 année, 6 mois

    Alléluia