Le Coeur

Le Coeur

 
     Margaret Ruth Baker, dans son livre “A Long Love Letter” (Une longue lettre d’amour) décrit le coeur de Dieu pour nous, Ses enfants, de façon merveilleuse. Je voudrai vous retranscrire la lettre que Dieu lui a soufflée à l’oreille, pour lui donner un aperçu de son Coeur:

     De Dieu à toi : “Coeur de Mon coeur, tu es bien préparé(e) pour la tâche que je te confie et l’ingrédient le plus important et le plus précieux est ton coeur. Merci, pour ton coeur qui Me cherche et Me trouve. Merci pour ton coeur qui soupire après Moi comme la biche soupire après des courants d’eau fraîche. Merci pour ton coeur qui est tourné vers Moi et bien plus encore, ton coeur qui Me suit, tout entier.
     Le monde regarde à l’apparence, mais Moi Je regarde au coeur et tu M’apportes beaucoup de joie.
     Merci d’être le battement de Mon coeur sur cette terre. Merci d’être Mes mains et Mes pieds mais par dessus tout, de me permettre d’atteindre avec amour ceux qui sont autour de toi. Le plus important, c’est l’amour. Merci pour ton coeur rempli de compassion et d’attention, un coeur qui vibre pour les autres. J’ai vu les larmes de ton coeur et elles sont précieuses pour Moi.
     Ton coeur, pétrit de vrai repentance, est comme un trésor pour Moi. Je chéris ton coeur qui désire être droit, juste et qui se tient ferme, debout à Mes côtés - un coeur qui a suffisamment envie de me ressembler, d’être toujours plus comme moi.
     Je vois ton coeur qui bat pour Moi, seul. Merci d’avoir fait de Moi ton vrai “battement de coeur”.
     Mon (ma) bien aimé(e), je vois ton coeur reconnaissant et cela me laisse la voie libre pour pouvoir déverser mes bénédictions sur toi. Ceux, qui ne s’arrêtent pas pour lever les yeux vers Moi pour me remercier et apprécier les dons et surtout Celui qui donne, interrompent le flot de ma bénédiction pour eux. Si seulement ils connaissaient le coût pour eux d’avoir les yeux fixés sur les dons plutôt que sur Moi, l’auteur de ces dons, ils s’arrêteraient et lèveraient les yeux pour Me remercier.
     Je me languis de bénir mes bien aimés(es), avec les dons bons et parfaits que j’ai pour eux. Ces dons sont tellement excellents, si seulement ils gardaient les canaux de la bénédiction ouverts ! Je suis toujours prêt à réouvrir en grand ces canaux, si seulement leurs yeux étaient pour le Créateur plus que pour ses dons. Ils sont nombreux ceux qui trébuchent à cause de cela et s’éloignent de Ma grâce, alors que Ma table est pleine de superbes paquets cadeaux remplis de surprises qui les attendent.
     Je suis un Amant jaloux, je ne partage Ma gloire et les louanges qui Me sont dues avec personne.
     Un coeur qui soit reconnaissant, c’est cela que Mon coeur désire. C’est votre don d’amour pour moi.
     L’amour est le don qui continue de donner. L’amour est le véritable don. Le don au-dessus des dons. Donne avec un coeur aimant et généreux. Donne librement avec aucun lien attaché, sans attendre en retour. Donne et il te sera donné en retour, de différentes manières et en abondance. Il est impossible de donner plus que ce que je donne en retour, Je ne suis le débiteur de personne. Mais j’apprécie que vous essayiez !
     Reçoit Mon amour dans de telles proportions, que cet Amour va déborder, éclabousser ceux qui sont autour de toi. Je suis La source de l’amour, et cet amour est constant et ne s’épuise jamais. Il n’a pas de fin. Plus tu donnes, plus tu reçois, alors soit généreux avec l’amour que tu donnes à chacun et à tous. Ne le rationnes pas. Ne le donnes pas avec parcimonie. Donne et donne encore, et reçois, reçois encore. Il y en aura assez pour tout le monde. Il y a une abondance et une éternelle source de Mon amour.
     Merci d’avoir pris le temps d’écouter Mon coeur et Mon désir pour toi, Mon épouse bien aimée. Mon coeur brûle de partager Mon amour avec Mes enfants, Mes biens aimés. Je vous aime de tout Mon Coeur.”

D’ après:

Luc 6:38
Ezéchiel 11:30-21
Esaie 57:15
Psaume 34:18
Psaume 147:3
1 Corinthiens 2:9
2 Chroniques 16:9
Psaume 119:10-11
2 Corinthiens 1:22
Romains 5:5
1 Chroniques 16:10-11
Esaie 40:11

     Dieu nous donne la vie en démarrant les battements de notre coeur à notre conception. La fin de ces battements confirment aussi la fin de notre vie sur cette terre... Que chaque battement de notre coeur physique (ainsi qu’au niveau émotionnel) soit pour notre Roi! Que chaque poussée de sang produit par notre coeur puisse donner de l’amour et de la vie, à l’exemple des battements du coeur de notre Dieu et du sang de notre Sauveur.

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

6 commentaires
  • prescilla Il y a 5 années, 9 mois

    C'est une merveille ce message quelle importanse lamour de dieu quelle botté . Merci mon dieu pour ton amour que toute la gloire reviene a mon dieu amen<><
  • touareg82 Il y a 5 années, 10 mois

    c'est très vrais, essentiel et fondamental pour la vie au sens large du terme! Offrir de bon cœur nous enrichit! Qui n'as pas entendus cette affirmation: "plaisir partagé, double plaisir!" ou: "il y a plus de joie de donner que de recevoir!" Donner de manière désintéressé, sans rien attendre en retour!? C'est un des principaux caractères de notre Père Céleste. Parfois je me dis que Dieu a beaucoup de foi!!!... Il donne beaucoup et je suis si peu reconnaissant! Nous avons si vite fait de glisser dans un comportement d'enfant gâté... il est bon de se rappeler ces choses! Par nature nous croyons souvent, qu'il faut d'abord recevoir avant de donner, ou qu'on ne peut pas donner ce qu'on a pas... mais une telle vision ne serait elle pas la vraie pauvreté? Sommes-nous pas fils et filles, cohéritier de Christ, princes et princesses du plus grand Roi? Fixer nos regards sur le Don, se l'approprier jalousement, ne serait-ce pas de la convoitise, du vol, de l'usurpation, voir de l’idolâtrie? C'est vrais Il a souvent une raison d'être jaloux et attristé...! Pardon Seigneur! Pour naître de nouveau et devenir son enfant, il faut d'abord mourir a sois, a son ancienne homme (ou vielle femme). Pour revêtir l'homme nouveau, ce défaire de l'ancien, que ça soit d'une uniforme, d'une soutane ou un d'un quelconque vêtement décoré et sale... Ne serait-ce pas un peu dans le même sens pour recevoir les choses les plus précieuses, les Dons? Non pour nous décorer personnellement ou collectivement, mais pour les faire fructifier et les partager librement? Pour recevoir les choses de Dieu faut-il se savoir costaud, épaule larges, cultivé, instruit, riche... ou dans un certain sens: nus démunis dans le besoin, entièrement dépendant de lui? Que Dieu vous bénisse richement! PS: parfois j'oublis le plus précieux que je peut donner: un simple sourie, un regard bienveillant, une salutation...! merci de prier pou moi!
  • psaumes Il y a 5 années, 10 mois

    Or ; l espérance ne trompe point ;parce que l' amour de dieu est répandu dans nos coeurs par le saint-Esprit qui mous a été donné .Amen.
  • Afficher tous les 6 commentaires