Le couple que Dieu écoute N° 41

Le couple que Dieu écoute N° 41
5. La synergie dans la prière

"Je vous déclare aussi que si deux d’entre vous, sur la terre, s’accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera. Car là où deux ou trois s’assemblent en mon nom, je suis au milieu d’eux." (Mat. 18:19-20)

Beaucoup de couples prient en groupe, en communauté et chacun pour soi, mais peu nombreux sont ceux qui "s’accordent", à deux, pour bénéficier de cette promesse. Une contrainte légaliste pour forcer son partenaire à prier n’est pas la solution. Prier pour prier, prier pour avoir bonne conscience ou utiliser la prière comme une manipulation égoïste, non plus. Le défi pour chaque couple est de trouver le bon moment pour le faire de manière régulière. Comme dans tout ce qui doit persister dans le temps, il faudra veiller à l’aspect qualitatif et se garder de "rallonges" qui finissent par ennuyer et étouffer toute joie et toute spontanéité. Pour s’accorder, il est vital de rejoindre, avec le coeur, les besoins de l’autre, pour ensuite se tourner ensemble vers l’extérieur.

Parler en couple avec le Chef de l’univers, notre Père, est tout simplement fantastique. Avec ma femme, il nous arrive presque journellement de demander le conseil de Dieu dans de multiples domaines. Cela se passe le plus souvent de manière informelle: en promenade, en voiture et parfois même dans les allées d’un supermarché avant d’effectuer un achat conséquent. Il y a aussi les décisions à long terme, ou qui demandent un grand investissement, pour lesquelles nous prions à plusieurs reprises avec, entre-deux, des temps personnels de réflexion. Si je considère ces vingt dernières années, je constate que cela représente des centaines et probablement des milliers de petites et grandes décisions pour lesquelles nous avons ensemble cherché la sagesse auprès de Dieu. Nous lui demandons chaque jour sa bénédiction sur nos activités respectives, et nous prions également pour des sujets internationaux ainsi que pour les besoins de ceux qui nous entourent. Pourtant, bien que ces temps soient fréquents (l’un d’eux est régulier, les autres spontanés), ils ne durent en général que quelques minutes. Je ne veux pas dire par là que cette solution soit complète et je suis conscient que nous n’avons que très peu exploité la richesse que Dieu nous offre, mais nous avons trouvé un rythme de fonctionnement et une spontanéité mutuelle qui me semblent être une bonne base.

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site: www.carlobrugnoli.net

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

6 commentaires
  • Frederic Kawa Il y a 3 années, 5 mois

    Oh, mon Dieu, mon Roi; les occasions de t'adresser nos prières sont toujours à notre portée: "Cela se passe le plus souvent de manière informelle: en promenade, en voiture et parfois même dans les allées d'un supermarché avant d'effectuer un achat conséquent". Apprends-nous à nous référer régulièrement à Ta sagesse, pour ainsi bénéficier de Tes promesses. Amen.
  • alajul Il y a 10 années, 2 mois

    Soyez bénis, celà doit être très beau vos prières en couple, moi je prie au moins une à deux fois par semaine pour qu'un jour ce soit le cas chez nous. Je fais personnellement comme vous ou que je sois je m'adresse a notre Père Céleste.Merci à vous.
  • mignon2008 Il y a 10 années, 2 mois

    Merci pour ce message. Ceci me fortifie. ''Prier par contrainte ou par routine '' n'est pas la solution. Nous devons plutôt savoir que : deux valent mieux qu'un. Que Dieu nous accorde la force et la capacité d'y parvenir dans sa suprème volonté. Amen.
  • Afficher tous les 6 commentaires