Le cris de détresse

Le cris de détresse


L'appel à l'aide

Ma fille Sephora promène son chien, quand tout à coup, elle entend des cris venant de la forêt de Saint-Imier. Elle distingue que ça doit être deux types qui hurlent :

- Au secours ! A l'aide ! 

Inquiète, elle s'enfonce dans la forêt pour localiser d'où viennent les cris, mais d'un coup : silence. Était-ce sérieux ? Dans le doute, elle appelle la police.

 

Immédiatement, je vais à l'endroit où elle a localisé les cris. C'est à proximité d'une falaise. Je vais voir au pied de celle-ci, si par hasard quelqu'un n'aurait pas été victime d'une chute et aurait besoin d'aide. Après avoir combattu des buissons et un terrain hostile à mon passage, je ressors pour me retrouver nez à nez avec deux policiers. Eux aussi ont accouru à l'appel de ma fille et continuent les fouilles plus en hauteur.

 

 

L'appel des sauveteurs

Etrange histoire... Je laisse la police faire son job et décide de reprendre mon chemin pour discuter un peu avec Dieu. Du haut de la falaise, j'entends la police qui crie au loin:

- Hé-ho ! On est là ! Hé-ho ! 'y a quelqu'un... ?

Je suis reconnaissant à la police qui se préoccupe ainsi des autres.... je ne peux pas m'empêcher de penser que Dieu fait de même en ce moment un peu partout pour les gens qui se perdent loin de Lui...  (entendent-ils ? Sont-ils conscients d'avoir besoin de secours) 

Peut-être que, quelque part, je suis moi aussi indirectement une de ces voix qui les appellent.... ?

 

 

Sa voix mélangée à la nôtre 

Dimanche, un internaute belge m'a écrit qu'il avait lâché la croyance après avoir morflé grave en milieu chrétien. Mais qu'il s'est réconcilié avec Dieu après avoir lu mes trois livres « Rendez-vous dans la forêt » à la suite.... Je pense honnêtement que je n’y suis pas pour grand chose, mais  

ça m'a tellement encouragé que Dieu utilise mon humble travail pour sauver quelqu'un :  j'ai dû retenir mes larmes de joie.

Le même jour, j'ai rappelé un pote en proie à des combats intérieurs , et en raccrochant une heure après, il était reboosté à bloc et ça m'a fait trop plaisir ! 

En Dieu, se donner est plus proche du kiff que du fardeau.

 

 

Rendez-vous dans la forêt, origine

Avec mon équipe, on est toujours sous l'eau, en retard d’un mois. Je finis le travail souvent très tard dans la nuit, mais ça avance et prend une belle allure ! je crois sincèrement que ce livre sera une bouée de secours de luxe pour beaucoup....

 

 

Vendredi

Je viens de recevoir un appel à l'aide d'une dame qui me demande expressément de venir donner mon témoignage dans son village. Elle s'occupe d'une 50aine de jeunes, qui, comme elle dit : « ne se sentent pas aimés, ont l'impression qu'ils n'ont pas de valeur, et sont grave perdus... » 

Je sais que quelqu’un d’autre pourrait y aller à ma place, mais comme pour ma fille, c’est moi qui ai entendu ce cri de détresse... alors j'irai avec la force que j’ai... (quelque part, ça me fera une pause, mais bon... pensez à moi si vous pouvez)


Dernier jour!

Aujourd’hui, c’est le dernier moment pour commander le collector !

Demain, il ne sera plus proposé à la vente.

https://www.auderset.com/shop/

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

1 commentaire