Le guide complet de la vie

NDLR :
Vous pouvez librement adapter le présent article pour usage dans votre congrégationSi vous cherchez à approfondir votre vie spirituelle dans les tous prochains mois, essayez de franchir l’un des pas suivants !
Dieu vous a conçus pour Son plaisir
Demandez le but de votre vie
Priez sans cesse :
Remettez toute votre vie à Dieu :
Faîtes de votre travail un culte à Dieu :
Adorer Dieu en Lui adressant une prière par écrit :
Dieu vous a formés pour Sa famille
Consacrez-vous à vos relations
Approfondissez votre rapport avec un ami chrétien :
Réparez les rapports brisés :
Interdissez le commérage à vous-même et à votre famille :
Intégrez un petit groupe d’études bibliques :
Vous êtes créés pour être comme Christ
Gardez la Parole de Dieu dans votre cœur :
Riez davantage cette année :
Faites de l’étude biblique une habitude :
« Ecrasez la tentation dans l’œuf » :
Ouvrez votre cœur aux manœuvres chirurgicales de Dieu :
Dieu vous a façonnés pour Son service
Mettez- vous-y pour donner un coup de main à votre église :
Evaluez votre idée du succès :
Venez à l’assistance d’un membre de votre église vivant dans le besoin :
Retrouvez la FORME que Dieu vous a donnée :
Testez votre FORME en vous engageant dans un ministère : Vous ne sauriez si Dieu vous a FORMé pour un ministère que lorsque vous vous y essayez. Prennez l’engagement de le faire cette année. Vous sauriez vite dire si vous vous êtes trompés et si vous devez vous essayez ailleurs. Ainsi, vous allez finir par trouver ce qui vous va.
Vous êtes faits pour une mission !
Saisissez le plan universel de Dieu :
Rendez visite à votre voisin dans l’intention de lui présenter Christ :
Rédigez le temoignage de votre conversion :
Communiquer la Bonne Nouvelle en parole et en fait :
Cédez vos droits afin de conduire une personne à Christ :
Zzzz…zzzz… reposez-vous ! : Adorer Dieu, bâtir des relations, croître spirituellement, servir et partager votre foi exigent une âme tranquille.
Nous avons tout simplement l’air superficiels et timides lorsque nous ne nous servons que de nos paroles pour présenter l’Evangile. Ne manquez pas, l’année prochaine, de partager votre foi avec une personne tous les mois.Nous avons chacun une histoire spéciale de conversion. Au fait, votre temoignage de conversion vous est propre. Prenez du temps pour le rédiger en des versions d’une minute, trois minutes et cinq minutes. Ayez le courage de partager votre histoire quand Dieu vous en offre l’occasion. La plupart de nos voisins, amis, ou parents ne connaissent pas Christ. Prenons l’engagement de leur rendre visite et de leur présenter l’histoire de notre conversion !Dieu n’a cessé de réconcilier le monde avec Lui-même depuis le premier péché d’Adam. A présent, Dieu se révèle à d’autres peuples dans le monde entier à travers des personnes comme vous et moi. Etes-vous l’un de ceux que Dieu veut utiliser pour atteindre le monde ? Priez afin que Dieu vous révèle votre rôle dans Son plan universel.
Vous n’avez pas à traverser l’océan pour trouver des personnes nécessiteuses. Au cas où vous faites partie d’un petit groupe, trouvez les voies et moyens par lesquels vous pouvez apporter de l’assistance papable et pratique aux membres du groupe. Par exemple, vous pouvez peut-être offrir des provisions à un membre du groupe, la conduire à un rendez-vous avec le médecin ou rester tout près d’elle dans les moments difficiles.Le standard de Dieu par rapport au succès est différent du nôtre. Jésus nous dit que celui qui veut devenir le plus grand au royaume des cieux est celui qui sert. Demandez-vous : « Comment puis-je mesurer le succès ?» Essayez-vous à faire du volontariat dans votre église. Peu importe que vous soyez un nouveau converti ou un chrétien chevronné, vous trouverez toujours l’occasion de rendre service dans votre église. Adressez-vous à votre pasteur ou au directeur du service de volontariat.
La tentation est, en réalité, l’une des plus grandes meurtrières spirituelles. Associez un autre chrétien à votre combat si vous voulez échapper au piège de la tentation. Par ailleurs, au cas où votre église organise un programme tel que Celebrate Recovery, il s’agit-là d’un endroit indiqué pour un début ! Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le rire peut être considéré comme une discipline spirituelle. Car la vie chrétienne devrait, en fait, être une fête joyeuse et non des funérailles sombres. En énumérant les différentes qualités, caractéristiques de la vie au Royaume des Cieux, Jésus présente le rire comme l’ultime avoir des personnes vivant dans la tritesse dans le monde présent (Luc 6 :21). Jésus ressemblait davantage à un amoureux de la vie qu’à un réligieux stoïque et zélé (Matt. 11 :19 ; Luc 6 :21). Si vous voulez devenir comme Jésus, apprenez à prendre Dieu davantage au sérieux et à vous prendre moins au sérieux.
Faites l’effort de mémoriser un verset biblique par semaine. Vous pouvez commencer par des versets traitant des questions auxquelles vous faites face. Par exemple si vous êtes confrontés à des tentations en ce moment, mémorisez 1 Corinthiens 10 :13. Avez-vous des difficultés à vous pardonner un péché commis par le passé ? Essayez Romains 8 :1. De fait, votre foi croîtra au fur et à mesure que vous garderez la Parole de Dieu dans votre cœur, peu importent les versets. Dieu a conçu l’église comme une famille. De ce fait, lorsque vous n’êtes pas en rapport avec d’autres croyants, vous ratez là l’un des cinq buts de votre vie – la communion. En réalité, vous n’avez pas été créés pour vivre isolés. Ainsi, un petit groupe d’études bibliques constitue un cadre idoine pour entrer en relation avec d’autres chrétiens. Rien n’est aussi nuisible à l’amitié que le commérage. Ainsi, engagez-vous avec toute personne sous votre influence à ne jamais vous y livrer. Gardez-vous de repandre de l’information préjudiciable.
D’ailleurs, évitez de suivre les commérages, sortez de la pièce ou opposez-vous lorsqu’il s’agit de ceux-ci. Décidez-vous aujourd’hui de tout faire pour réparer toutes vos relations brisées. Pourquoi Jésus, lorsqu’il fut interrogé sur le plus grand commandement, établit-il un lien entre aimer Dieu et aimer son prochain ? C’est, en fait, parce qu’il nous est impossible d’entretenir une bonne relation avec Dieu si nous ne sommes pas en paix avec notre entourage.Dieu ne nous a jamais demandé d’avoir un Rolodex d’amis d’église… Il nous a demandé de devenir membres de Sa famille. Il est, par conséquent, plus préoccupé par la qualité de nos relations que par leur nombre. Prennez, cette année, l’engagement d’approfondir votre relation avec au moins un de vos amis chrétiens du même genre que vous. Vous pouvez même demander à votre ami de devenir votre partenaire en matière de responsabilité, ainsi vous vous encouragerez mutuellement à croître dans votre relation avec Dieu. : Avant l’an 2014, vos plus grands souvenirs de 2004 ne s’agiront pas probablement de vos réalisations ou échecs, mais de vos rapports avec des personnes qui vous sont proches. Faîtes donc l’effort, de vous consacrer à vos relations avec celles-ci.
Avez-vous relu une vieille lettre d’amour à vous adressée par votre conjoint(e) ? De toute évidence, l’écrit représente l’une des meilleures manières par laquelle l’on peut exprimer son admiration pour autrui. Il s’agit-là, en fait, d’un bon moyen pour exprimer votre amour pour Dieu. Essayez-vous de Lui adresser une prière par écrit. Que vous vous croyez écrivain ou pas, mettre sur écrit une prière vous donnera l’occasion de réfléchir sur ce que vous voulez dire à Dieu à propos de ce qu’Il réalise dans votre vie.Vous n’êtes pas créés pour n’adorer Dieu qu’à l’église. Au contraire, vous êtes conçus pour L’adorer sans cesse, avec les détails de votre vie quotidienne. Cela consiste, par exemple, à donner le meilleur de vous-même au travail, à apprendre à un enfant à écrire son nom, ou à balayer le sol. Votre Père Céleste veut bien diriger chaque aspect de votre vie, même les aspects que vous ne voulez pas Lui remettre, et surtout ceux qui vous sont difficiles à Lui soumettre ! Examinez votre vie et trouvez les parties échappant toujours à la direction de Dieu. Prenez l’engagement de les Lui soumettre à l’instant. Par quelle partie allez-vous commencer ? Bien évidemment par celle qui vous est venue à la pensée lorsqu’il vous a été demandé de tout remettre à Dieu. En réalité, l’aspect de votre vie que vous voulez le moins soumettre à Dieu est celui qu’Il vous reclame le plus. Il s’agit peut-être de votre portefeuille, vos enfants, votre carrière ou toute autre chose que vous avez du mal à abandonner. Faites-le dès aujourd’hui ! à Dieu: Vous ne pouvez trouver le but de votre vie que si vous prenez la décision la plus importante imaginable – celle de faire de Dieu le DG de votre vie.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire