Le jour où Jésus est venu en prison

"On m’appelait Roger Rabbit, j’étais un toxicomane et un acteur principal du trafic d’amphetamines dans le district de Coffee county en Alabama (USA)."

J’avais toujours vécu pour ce qui me plaisait, la drogue, l’argent, la haine, en fait tout ce que le diable propose.

J’étais marié mais ma femme a vécu l’enfer pendant douze ans.

Je ne craignais personne. J’étais un motard biker avec un gros fusil et plein de drogue sur moi.

J’étais au dessus des lois humaines et des lois de Dieu. De toute façon, Jésus, qui c’était celui là ? Il ne vivait pas dans mon département ou bien dans ma vie ! Satan était mon leader et moi, son frère. Je lui obéissais au doigt et à l’oeil. Jusqu’au jour où il m’a fait basculer.

La prison.
En juillet 2000, mon trafic de drogue toucha à sa fin, avec l’aide des Forces judiciaires anti drogue, m’accablant de mandats d’arrêt pour cause de trafic. Mon patron, Satan,  me laissa porter le chapeau. Où était-il, lorsqu’on m’a emmené à la prison ? Une amende de 50 000 dollars (48000 euros) me tomba dessus. Satan nous avait montré quelques astuces et ainsi, par le passé nous avions pu , ma femme et moi mentir et retrouver vite la liberté. Mais là, cela ne se passa pas comme çà. On assortit mon amende d’une peine de prison de 10 années.

Des pasteurs venaient à la maison d’arrêt et essayaient de me parler de Jésus et de me montrer comment Il pouvait liberer mon âme. Mais je ne voulais rien avoir à faire avec ce Jésus. Alors, une nuit, ce prédicateur vint a ma cellule et me dit : “Dieu est fatigué de frapper à ta porte et de voir que tu ne réponds pas”. Cela me révolta. Peu après cela, me voilà dans une prison sale, à lire ma Bible et penser à tout le mal que j’avais fait dans ma vie, à toutes les familles que j’avais détruites par les drogues fournies.

Je savais que je ne pourrais jamais être pardonné, jusqu’au moment où j’ai lu dans 2 Corinthiens 5:17 : “Neammoins, si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles.”

Pour moi cela signifiait que tout le mal allait partir et que j’aurais un départ flambant neuf dans la vie.

Cette nuit là, dans une prison sale, je me suis mis à genoux et j’ai donc demandé à Christ de venir dans mon coeur, venir pardonner mes fautes et mes péchés. Quelle merveilleuse paix m’envahit alors ! J’étais libre, oui j’étais entre des murs, mais pour la premiere fois de ma vie, mon âme était libre.

Il me restait bien trois ans à faire, sur les 10 prévus initialement, mais j’allais avoir le temps de faire connaissance avec mon nouveau Roi. Je les ai faites, et là Il m’a aimé et appris à aimer et à vivre.

Je suis sorti en Octobre 2004 et suis maintenant le responsable du groupe local des HEAVEN SAINTS (Saints du Ciel) qui est un moto club évangélique des USA. Nous oeuvrons parmi les jeunes et dans le milieu carcéral. Je vais dans mon ancienne prison et j’explique aux détenus que JESUS est puissant. Il m’a comblé de tant de façons, avec mon épouse depuis 15 ans, avec des amis et une nouvelle vie. Il fera la même chose pour vous si vous le laissez faire.

Il vous montrera tant d’amour, de grâce et de pardon, peu importe ce que vous avez fait auparavant.

Vous vous souvenez que je m’appelais Roger Rabbit... eh bien mon vrai nom est Robert Happoldt et Roger Rabbit mourut le jour où j’ai demandé à Christ de venir dans mon coeur.

Dieu a fait de moi une nouvelle créature.
 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

17 commentaires
  • papinard Il y a 7 années, 12 mois

    merci seignieur pour ce merveilleux temoignage il fait des choses merveilleuse. a lui soit la gloire la louange et l'honneus.amen
  • Henie Il y a 8 années

    Dieu est capable de tout,Votre temoignage est touchant.Puisse a travers ce temoignage le changement s'opere dans la vie carceral. Que Dieu vous benisse abondamment
  • MUMU06 Il y a 8 années, 2 mois

    Félicitations Robert quel magnifique témoignage que le tient merci Seigneur, Dieu est bon la preuve il a su te guider et te sortir de ton cauchemar AMEN.
  • Désirée Mouasso Il y a 8 années, 3 mois

    Comment certaines personnes insensées peuvent s'étonner lorsqu' une personne sauvée par le Seigneur crie son amour pour Jésus sur tous les toits. Ce témoignage est un exemple palpable que nous ne devons qu'aimer le Seigneur de tout notre coeur, notre âme et notre force. Avez vous lu tout le mal que ce Monsieur a causé aux uns et aux autres ? Vraiment frères et soeurs ne nous focalisons plus sur nos péchés, levons nos mains vers le Souverain Sacrification, le Seigneur des Seigneurs, le Roi des rois, le prince de paix, le prince de Vie et nous verrons nos vies changées coe celle de ce Monsieur. Jésus je t'aime. Les mots me manquent même.
  • Leandrina10 Il y a 8 années, 4 mois

    Magnifique, notre Dieu est celui qui transforme. Gloire à Jésus et que son nom soit loué et proclamé. J'aime voir des gens qui manifestent l'amour de Dieu. Que le Seigneur te comble de ses innombrables bénédictions mon frère.
  • David Dalstein Il y a 8 années, 5 mois

    Je remercie dieu pour les miracles qu'il fait, continue a travailler pour ton dieu et propage avec une grande vision l'evangile qui délivre et sauve tout ceux qui l'accepte.que dieu te bénisse
  • Olga Ebambi Il y a 8 années, 5 mois

    benit sois l'ETERNEL notre DIEU
  • denisyl Il y a 8 années, 5 mois

    Merveilleux témoignage. Dieu est si puissant que même les situations inimaginables, il les résout. Mais le plus important, c'est de reconnaitre à un moment donné que SEUL CHRIST est la SOLUTION à nos problèmes.
  • Charlotte Tshimenga Il y a 8 années, 5 mois

    Gloire et gloire à l'Agneau immolé.
  • papounety5 Il y a 8 années, 5 mois

    Incomparable Père, Prince d'amour, Prince de Paix merci pour le pardon et le salut de notre frère. Sois renouvelé au non de Jésus. Amen
  • GITAN-SAUVER Il y a 8 années, 5 mois

    Magnifique témoignage! Il n'y a que Jésus pour faire un tel miracle.
  • petitAtome Il y a 8 années, 5 mois

    merci mon frère pour ton témoignage, merci Seigneur! Alléluia!!! Alléluia!!! Alléluia!!! Tu es ressuscité avec le Christ! Soit comblé de ses bienfaits et que tu aides beaucoup d'autres à rencontrer le Seigneur.
  • Jch Dren Il y a 8 années, 5 mois

    Son Amour est incalculable l'univers dans toute sa dimension, ne peux le contenir, ce magnifique témoignage le montre, soit Béni mon frère, quel bonheur que de donner sa vie à Notre Seigneur et Roi Jésus, bientôt il revient, n'attend pas demain, est accepte le dans ta vie, elle va devenir belle, Gloire à Dieu, amen !!!
  • Ruth Nestor Il y a 8 années, 5 mois

    Gloire a Dieu qui est amour et bon envers tous!
  • tyana Il y a 8 années, 5 mois

    Un témoignage merveilleux.Que Dieu vous bènisse!!
  • NINACECILEREINE Il y a 10 années, 6 mois

    Il est très puissant le DIEU que nous servons,qu'il bénisse ton ministère de fruits qui demeurent.shalom
  • kablanp Il y a 10 années, 6 mois

    Que DIEU te bénisse afin que tu sois une source de bénédiction pour tous ceux qui connaisse un emprisonnement tant physique que spirituel dans tous les domaines de leur vie. Sois fortifié par le SEIGNEUR JESUS pour son œuvre qu’Il opère au travers de toi. Merci SEIGNEUR pour Amour qui règne dans sa famille.