Le jour où Jésus est venu en prison

"On m’appelait Roger Rabbit, j’étais un toxicomane et un acteur principal du trafic d’amphetamines dans le district de Coffee county en Alabama (USA)."

J’avais toujours vécu pour ce qui me plaisait, la drogue, l’argent, la haine, en fait tout ce que le diable propose.

J’étais marié mais ma femme a vécu l’enfer pendant douze ans.

Je ne craignais personne. J’étais un motard biker avec un gros fusil et plein de drogue sur moi.

J’étais au dessus des lois humaines et des lois de Dieu. De toute façon, Jésus, qui c’était celui là ? Il ne vivait pas dans mon département ou bien dans ma vie ! Satan était mon leader et moi, son frère. Je lui obéissais au doigt et à l’oeil. Jusqu’au jour où il m’a fait basculer.

La prison.
En juillet 2000, mon trafic de drogue toucha à sa fin, avec l’aide des Forces judiciaires anti drogue, m’accablant de mandats d’arrêt pour cause de trafic. Mon patron, Satan,  me laissa porter le chapeau. Où était-il, lorsqu’on m’a emmené à la prison ? Une amende de 50 000 dollars (48000 euros) me tomba dessus. Satan nous avait montré quelques astuces et ainsi, par le passé nous avions pu , ma femme et moi mentir et retrouver vite la liberté. Mais là, cela ne se passa pas comme çà. On assortit mon amende d’une peine de prison de 10 années.

Des pasteurs venaient à la maison d’arrêt et essayaient de me parler de Jésus et de me montrer comment Il pouvait liberer mon âme. Mais je ne voulais rien avoir à faire avec ce Jésus. Alors, une nuit, ce prédicateur vint a ma cellule et me dit : “Dieu est fatigué de frapper à ta porte et de voir que tu ne réponds pas”. Cela me révolta. Peu après cela, me voilà dans une prison sale, à lire ma Bible et penser à tout le mal que j’avais fait dans ma vie, à toutes les familles que j’avais détruites par les drogues fournies.

Je savais que je ne pourrais jamais être pardonné, jusqu’au moment où j’ai lu dans 2 Corinthiens 5:17 : “Neammoins, si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles.”

Pour moi cela signifiait que tout le mal allait partir et que j’aurais un départ flambant neuf dans la vie.

Cette nuit là, dans une prison sale, je me suis mis à genoux et j’ai donc demandé à Christ de venir dans mon coeur, venir pardonner mes fautes et mes péchés. Quelle merveilleuse paix m’envahit alors ! J’étais libre, oui j’étais entre des murs, mais pour la premiere fois de ma vie, mon âme était libre.

Il me restait bien trois ans à faire, sur les 10 prévus initialement, mais j’allais avoir le temps de faire connaissance avec mon nouveau Roi. Je les ai faites, et là Il m’a aimé et appris à aimer et à vivre.

Je suis sorti en Octobre 2004 et suis maintenant le responsable du groupe local des HEAVEN SAINTS (Saints du Ciel) qui est un moto club évangélique des USA. Nous oeuvrons parmi les jeunes et dans le milieu carcéral. Je vais dans mon ancienne prison et j’explique aux détenus que JESUS est puissant. Il m’a comblé de tant de façons, avec mon épouse depuis 15 ans, avec des amis et une nouvelle vie. Il fera la même chose pour vous si vous le laissez faire.

Il vous montrera tant d’amour, de grâce et de pardon, peu importe ce que vous avez fait auparavant.

Vous vous souvenez que je m’appelais Roger Rabbit... eh bien mon vrai nom est Robert Happoldt et Roger Rabbit mourut le jour où j’ai demandé à Christ de venir dans mon coeur.

Dieu a fait de moi une nouvelle créature.
 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

17 commentaires