Le lit conjugal : sexe et couple

Le lit conjugal : sexe et couple
Article 1

Et ils deviendront une seule chair
… et ils divorcent ; ils se remarient et ils deviendront une seule chair ; ou bien ils se mettent en concubinage et ils deviendront une seule chair !
Il me semble que le dessein de Satan c’est de faire en sorte que les couples mariés quittent le lit conjugal et que les jeunes sautent dans n’importe quel lit aussitôt que possible ; et de pousser les êtres humains à se déshabiller toujours plus. 
Il suffit de regarder les panneaux de publicité, la mode : nous sommes assaillis par les images à connotation sexuelle. 
Au lieu d'un climat de confiance dans le foyer, il règne le soupçon.
Nous sommes déstabilisés par les résultats des sondages sur la fréquence de l’acte sexuel. La liberté sexuelle d’aujourd'hui est bien loin du cadeau que Dieu a créé pour un couple marié. Hébreux 13:4 est très clair à ce sujet : Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères.

Il n'est pas bon que l'homme soit seul
 : c'est pourquoi Dieu forma une femme et c’est aussi la raison pour laquelle l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.  Ils deviendront une unité spirituelle, affective, intellectuelle, et sexuelle.

Pourquoi Dieu a-t-il créé l'acte sexuel ?  Oui, bien sûr, il a dit : Soyez féconds, multipliez...  mais ce n'est pas tout.  Le sexe n'est pas quelque chose en plus, dans le mariage, il est au coeur du mariage. Il est le partage de tout ce que vous êtes, avec l'autre. Le Cantique des Cantiques, cet exquis poème d'amour, décrit ce merveilleux cadeau, à la fois romantique et sensuel, créé pour le mariage. Le désir sexuel est donné par Dieu et inné en chacun de nous, quoiqu’expérimenté différemment par chacun. Quand Dieu a créé la sexualité, Il vit que c'était bon, et même très bon.

Le mariage est une décision de servir l'autre dans le lit tout autant qu’en dehors du lit. C'est une responsabilité privilégiée. Quand un couple marié ressent un fort désir sexuel, quelle joie de l'exprimer physiquement, en liberté totale, sans culpabilité ou honte.

L'acte sexuel est fun, merveilleux, excitant, génial, stimulant, bon pour la santé et... nécessaire !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
45 commentaires
  • Léa Allen Il y a 7 années, 1 mois

    Tout ce que Dieu a fait est bon. Si nous n'arrivons pas à apprécier une chose, il est opportun de nous demander si nous sommes réellement dans son plan. Je confirme à la suite de Sharmion que le cadre du mariage est le seul où l'on ne culpabilise pas de pratiquer la sexualité. Rien ne sers de tricher, il n'y a que de la frustration au bout de la course. Et pour mon mariage, je dis encore Merci Seigneur.
  • Musique Il y a 7 années, 1 mois

    Comme dans tout autre secteur de la vie c'est le RESPECT de l'autre, en plus de l'amour, qui détermine la relation. L'acte doit être empreint de tendresse et non pas devenir une gymnastique ou du porno. Douceur et tendresse et joie d'être ensemble, c'est cela pour moi qui fait la beauté.
  • Afficher tous les 45 commentaires