Le lit conjugal : sexe et couple

Le lit conjugal : sexe et couple
Article 1

Et ils deviendront une seule chair
… et ils divorcent ; ils se remarient et ils deviendront une seule chair ; ou bien ils se mettent en concubinage et ils deviendront une seule chair !
Il me semble que le dessein de Satan c’est de faire en sorte que les couples mariés quittent le lit conjugal et que les jeunes sautent dans n’importe quel lit aussitôt que possible ; et de pousser les êtres humains à se déshabiller toujours plus. 
Il suffit de regarder les panneaux de publicité, la mode : nous sommes assaillis par les images à connotation sexuelle. 
Au lieu d'un climat de confiance dans le foyer, il règne le soupçon.
Nous sommes déstabilisés par les résultats des sondages sur la fréquence de l’acte sexuel. La liberté sexuelle d’aujourd'hui est bien loin du cadeau que Dieu a créé pour un couple marié. Hébreux 13:4 est très clair à ce sujet : Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères.

Il n'est pas bon que l'homme soit seul
 : c'est pourquoi Dieu forma une femme et c’est aussi la raison pour laquelle l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.  Ils deviendront une unité spirituelle, affective, intellectuelle, et sexuelle.

Pourquoi Dieu a-t-il créé l'acte sexuel ?  Oui, bien sûr, il a dit : Soyez féconds, multipliez...  mais ce n'est pas tout.  Le sexe n'est pas quelque chose en plus, dans le mariage, il est au coeur du mariage. Il est le partage de tout ce que vous êtes, avec l'autre. Le Cantique des Cantiques, cet exquis poème d'amour, décrit ce merveilleux cadeau, à la fois romantique et sensuel, créé pour le mariage. Le désir sexuel est donné par Dieu et inné en chacun de nous, quoiqu’expérimenté différemment par chacun. Quand Dieu a créé la sexualité, Il vit que c'était bon, et même très bon.

Le mariage est une décision de servir l'autre dans le lit tout autant qu’en dehors du lit. C'est une responsabilité privilégiée. Quand un couple marié ressent un fort désir sexuel, quelle joie de l'exprimer physiquement, en liberté totale, sans culpabilité ou honte.

L'acte sexuel est fun, merveilleux, excitant, génial, stimulant, bon pour la santé et... nécessaire !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
45 commentaires
  • Léa Allen Il y a 6 années, 6 mois

    Tout ce que Dieu a fait est bon. Si nous n'arrivons pas à apprécier une chose, il est opportun de nous demander si nous sommes réellement dans son plan. Je confirme à la suite de Sharmion que le cadre du mariage est le seul où l'on ne culpabilise pas de pratiquer la sexualité. Rien ne sers de tricher, il n'y a que de la frustration au bout de la course. Et pour mon mariage, je dis encore Merci Seigneur.
  • Musique Il y a 6 années, 6 mois

    Comme dans tout autre secteur de la vie c'est le RESPECT de l'autre, en plus de l'amour, qui détermine la relation. L'acte doit être empreint de tendresse et non pas devenir une gymnastique ou du porno. Douceur et tendresse et joie d'être ensemble, c'est cela pour moi qui fait la beauté.
  • Musique Il y a 6 années, 6 mois

    PS : J'aime beaucoup les messages de Sharmion, merci Sharmion ! Tu avais écrit un message dans la rubrique ainés sur l'orgueil, et c'était si joliment écrit que personne ne pouvait se vexer mais sourire par contre. Tu as un vrai don pour écrire ces message, merci encore.
  • Musique Il y a 6 années, 6 mois

    Il est très juste d'attendre d'être fiancés. Pour deux raisons : il peut y avoir un incompatibilité entre les deux personnes et celle-ci va continuer toute la vie si déjà au départ il y a un problème de non attirance par exemple ou quelque chose qui dérange fortement. Deuxièmement il faut être sûrs que les deux soient guéris d'éventuels mésaventure, agressions, etc. Il faut demander à Dieu la guérison. Si tout va bien, alors l'amour physique est beau et rapproche encore plus le couple sur tous les autres plans. Dieu a fait toutes choses parfaites.
  • Didier2014 Il y a 7 années, 7 mois

    Oui, je suis tout à fait d'accord et malgré tout, c'est une chose primordiale dans le couple.
  • bizouk Il y a 9 années, 1 mois

    yes tu as bien raison! je suis d'accord
  • Sharmion Il y a 10 années, 7 mois

    Hello milka, Ce n'est pas peut-être la place pour analyser cette situation devant tout le monde. Je me demande, quand-même si vous avez vécu une agression, un abus, ou vous avez vu des choses qui vous ont perturbées? Ce sont souvent ces choses qui provoques les problèmes sexuels plus tard. Je vous invite de prendre un rv soit avec un psychologue ou un sexologue.....parfois, on a besoin une autre voix de l'extérieure de nous aider voir avec plus de clarté Demander de l'aide est une preuve de sagesse et de l'intelligence. Dieu désire votre bonheur.
  • Nannoue42 Il y a 11 années, 2 mois

    Il fut un temps où je laissais mes enfants regarder des documentaires animaliers. Je trouvais que c'était éducatif. Jusqu'au jour où j'ai regardé avec eux. Il s'agissait d'une histoire d'éléphants et de rhinocéros. Jusu'ici tout va bien. Sauf que... les images montraient un éléphant qui "violait" un rhinocéros. Au bout d'un certain temps, les rhinocéros se sont liés entre eux et ont tué l'éléphant car la situation était inacceptable. J'étais choquée et les enfants n'ont rien compris...Ouf. Si la sodomie n'est pas acceptée dans le monde animal. Je ne comprend même pas pourquoi on se pose la question en ce qui concerne l'homme. Dieu a fait l'homme et la femme différents afin qu'ils soient complémentaires et forment une seule chair. Que Dieu vous bénisse.
  • fanou Il y a 12 années, 11 mois

    je pense que tu n'attends qu'une chose c'est l'approbation, elle ne doit pas être humaine, mais venir de dieu SEUL. Comme dit mon mari, "moi si j'étais chrétien, je n'irai vers aucun être humain, mais vers dieu, et j'obéirai", c'est un inconverti qui parle!!!! UN CONSEIL n'étale pas ta vie intime sur écran d'ordi. Que dieu te bénisse et te donne toute la sagesse, qu'il te sauve des mains de satan, et te donne la vraie paix
  • fanou Il y a 12 années, 11 mois

    Jen-claude BUIS pasteur d'agen(47) a écrit un livre sur le couple, très bien fait (il était marié avant de devenir pasteur!) Lorsque c'est d'un commun accord l'amour n'est pas sale, c'est lorsqu'il est pratiqué hors du couple qu'il se salit. Le respect des envies de l'autre c'est primordial, pas l'obligation. Ce qui est dans le couple doit y rester, ne pas être divulgué, les enfants ne doivent pas entendre ce qui se passe dans la chambre des parents. Il y a quelques années mes patrons s'enorgueillissait de leur fille qui applaudissait à la fin de l'acte (depuis sa chambre)!!!!!!
  • fanou Il y a 12 années, 11 mois

    soit je ne comprends RIEN à ton explication, soit je comprends et c'est grave alors. La commercialisation du sex (du corps) s'appelle le péché qui mène à la mort vraie!! dieu dit que nous ne nous appartenons pas, mais appartenons à notre conjoint (respectueux). Un jour ma soeur étudiante à la fac a failli se faire violer sur un banc, car le garçon africain lui a dit " pourquoi tu es choquée, chez nous ça se fait normalement avec qui on veut!! quel choc. Dans les pays où l'on ne respecte pas le corps, le sida sévit gravement, c'est la conséquence du péché dont parle dieu, vas à la bible et tu n'auras besoin d'aucune autre explication. L'enfant nait de l'amour et non parce que un mec a besoin de vider son sperme!!
  • fanou Il y a 12 années, 11 mois

    lorsque l'on fini par presque détester son propre lit, ça devient grave, et seul dieu peut nous secourir. C'est le seul endroit où l'homme témoigne de la gentillesse à sa femme, où est l'amour là dedans?? lorsque la journée on n'entend que parole désobligeante, dévalorisante, vous n'en faites jamais assez, ou ce n'est pas assez bien fait. Le DANGER, heureusement je l'ai repéré , ne pas croire que l'autre (l'étranger) pour un instant peut vous donner du "bonheur". J'ai vu de mes yeux vu, homme et femme dont l'époux(se) non chrétien ne les satisfait pas, donc il (elle) se rapproche du frère (soeur) pour réconforter leur coeur (voir +
  • Sherianne Benett Il y a 13 années, 7 mois

    salut mon frere... j'aimerais bien avoir des eclairessisement sur tes dires... ke le seigheur te benisse ... amitier orie...
  • lapreferee Il y a 13 années, 8 mois

    Merci pour ce méssage ; je suis tout à fait d'accord avec toi .L'acte sexuel est la vie d'un couple et lorsqu'il n'existe plus dans un couple c'est la fin , c'est la mort ! Aujourd'hui encore ,on trouve beaucoup de couples qui vivent dans la même maison ,mais séparés parce qu'il ya plus ce "tout" .Que faut - il faire dans ce cas ? continuer de vivre ensemble ou se séparer ? J'aimerai que l'église me réponde à ce sujet .Très souvent on cherche à récoller les morceaux mais on y arrive plus parce que nous sommes maintenant des étrangers l'un vis à vis de l'autre ; on essaie mais plus rien !!!!
    • fanou Il y a 12 années, 11 mois

      là satan a prit TOUS les droits. Tant de fois j'ai essayé de faire lit à part, ou d'aller dormir dans le coffre de ma voiture, MAIS chaque fois le st esptit me rappelait" ne vous privez pas l'un de l'autre si ce n'est pour vaquer D UN MEME accord à la prière" satan cherche et VEUT la division des couples, via les enfants et leur vie future!! mon mari n'étant pas chrétien, c'est dur, mais mon rôle, MOI enfant de dieu, c'est d'être l'instrument de dieu pour l'harmonie (que de larmes pour obéir à mon dieu), COURAGE et vision du seigneur pour nous guider
  • miensah Il y a 13 années, 11 mois

    Le sexe rien qu' après le mariage!que toute la famille de Dieu le comprenne et que nous vivions dans la chastété nous qui ne sommes pas encore mariés.Et pour ceux qui le sont déjà,la fidélité.Que Dieu nous bénisse!Shalom!
  • Isa74 Il y a 14 années

    "Que ta source soit bénie ,Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse , Biche des amours ,gazelle pleine de grâce : Sois en tous temps enivré de ses charmes , Sans cesse épris de son amour" Proverbes 5:18 Absolument magnifique.
  • Lydie Il y a 14 années

    je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère, moi même personnellement, en tant que jeune fille et jeune femme mariée, j'ai eu beaucoup de difficultés et de "frustrations" parce que je ne savais pas si telle pratique est bien ou pas, pour un enfant de Dieu, bref tellement le sujet sur la sexualité est tabou que même si tu veux en parler avec un frère ou une soeur, il y a toujours un blocage quelque part; on dirait que les chrétiens ont peur d'en parler et pourtant cela a été institué par Dieu pour son bonheur. et je suis toujours étonnée de comment "les gens du monde" en parlent avec une telle facilité mais les enfants de Dieu ont beaucoup de barrières pour en parler aussi clairement. vivement que ça change, c'est mon souhait
  • Lydie Il y a 14 années

    je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère, moi même personnellement, en tant que jeune fille et jeune femme mariée, j'ai eu beaucoup de difficultés et de "frustrations" parce que je ne savais pas si telle pratique est bien ou pas, pour un enfant de Dieu, bref tellement le sujet sur la sexualité est tabou que même si tu veux en parler avec un frère ou une soeur, il y a toujours un blocage quelque part; on dirait que les chrétiens ont peur d'en parler et pourtant cela a été institué par Dieu pour son bonheur. et je suis toujours étonnée de comment "les gens du monde" en parlent avec une telle facilité mais les enfants de Dieu ont beaucoup de barrières pour en parler aussi clairement. vivement que ça change, c'est mon souhait
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années, 1 mois

    Il y a une chose qui me frappe, c'est que plus il y a de sexe-média, plus il y a de divorces..? L'étalage du sexe ne renforce pas l'amour des couples. L'être humain a besoin d'aimer et d'être aimé pour lui-même. Et ce "lui-même" est un "tout" qui va bien au-delà de la sexualité. L'amour c'est pour l'autre, la sexualité c'est aussi pour l'autre, et c'est la communion des deux qui fait la réussite du couple. Recevoir sans rien donner n'est pas bon dans un couple. De même que l'on se retire pour être en intimité avec Dieu par la prière, de même l'intimité du couple doit être préservée. Dans un couple, si l'amour est sublimé, la sexualité l'est aussi. La sexualité est un "joyau" que Dieu nous a donné, ne la salissons pas, et donnons lui la place qui lui est dûe.
    • Sharmion Il y a 13 années, 10 mois

      Coucou Eveline, Intéressant ce que vous venez à dire, parce que je suis frappée par la même chose. Cette soi-disant liberté ne renforce pas du tout un couple; ça sème les doutes et enlève la confiance, parfois insidieusement. Cette liberté est enfin, un esclavage.
  • Sharmion Il y a 14 années, 1 mois

    Bonjour Lancelot, C'est bien de poser les questions, mais sachez bien que ce n'est pas nous qui "autorise" vos comportements sexuels et ceux de votre épouse. La Bible est spécifique sur un certain nombres de comportements non- autorisés, comme vous avez mentionné, mais pas sur tout. Avez-vous lu les suites de cet article, spécifiquement "Quelques Conseils Pratiques." Il y a les clés dedans pour vous. Par exemple, il y a toujours l'aspect du respect mutuel...on ne doit jamais imposer une pratique qui risque de choquer notre partenaire. Notre relation avec Dieu nous aide à prendre les bonnes décisions dans tous les domaines. Notre corps est le temple du Saint-Esprit...sachant ceci, c'est la réponse vis à vis la pratique de sadomasochisme, n'est ce pas? Hébreux 13:4 "Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempte de souillure." Comme j'ai dit au début de mes commentaires, nous savons les pratiques considérées comme "souillure"; pour la reste, si vous et votre femme sont d'accord, si vous le faites dans un respect mutuel et si cela ne vous dérange pas dans vos relations avec Dieu, vous avez une réponse, peut-être à votre question.
  • yshay Il y a 14 années, 5 mois

    Amen!! Dieu n a t il pas dit : Aimez vous les uns les autres? . A commencer par son conjoint sans se priver l un de l autre, car Dieu benit ces moments là! Amen gloire à Dieu
  • SabineFleur Il y a 14 années, 6 mois

    Yes !!!!
  • Rodrigue Savy Il y a 14 années, 9 mois

    Effectivement ma soeur, comme comme tu le dis si bien, il n'est pas bon que l'homme soit seul. Dieu à crée l'homme, et la femme comme aide, celui qui trouve une femme trouve le bonnheur,je me suis marié en décembre 1997 mais malheureusement pour moi, mon bonnheur c'est transformer en malheur,je suis séparer avec mon épouse depuis plus d'un ans. Nous n'avons plus aucun rapport, je suis consciens que je ne doit pas commetrre l'adultère, j'ai ce combat en moi de résister à toute tentation aux plaisir de la chair,je vous dit que ce n'est pas facile,car j'aime faire l'amour ma femme me manque beaucoup. C'est Dieu qui me donne la force,de résister à la tentation de plus en plus fort en moi,par tous qui nous entoure dans ce monde,je souffre du mal d'amour,j'aime beaucoup mon épouse, j'ai beaucoup d'amour pour elle,elle ne m'aime plus elle n'éprouve plus rien pour moi. Cette flamme d'amour,qui vient de Dieu brûle dans mon coeur j'ai envie d'aimer et être aimé,je dit merci seigneur, pour cette épreuve difficile malgré toute mes souffrances. Je fait l'éffort d'obéîr à Dieu, en espérant que tous s'arrange entre mon épouse et moi.
    • fanou Il y a 12 années, 11 mois

      on se marie, on suis sa route, on croit que tout est accompli, arrivé, alors que le couple c'est un recommencement (mon époux n'a pas comprit ça) peut-être que tu n'as pas analysé ce qui vous a conduit jusque là. Quand on a dit à jésus "mais moÎSE a donné une lettre de divorce" jésus répond "c'est à cause de l'endurcicement de votre coeur!! que c'est-il passé pour que vous en soyez là, voilà la question. Après viendra la lumière de dieu, confie toi en lui et soit béni
    • titine170 Il y a 14 années, 4 mois

      Mon frère, je ne sais où en ai ta relation mais sache que Dieu peut tout.Mon époux voulait divorcer, les démarches ont été faites(convo tribunal...) durant plusieurs mois j ai crié et pleuré à Dieu.Par la Grâce de Dieu, il est revenu sur sa décision alors que je ne lui ai rien dit.Je ne ressens parfois plus rien pour lui mais je pense que tout comme ton épouse il y a eu beaucoup de frustrations et beaucoup de ressentiments et d'incompréhensions.Les problèmes sont toujours là, mais je prie Dieu de me donner la Sagesse et surtout la PATIENCE vis à vis de mon époux.Mon frère accroche toi, Dieu voit tout...crie à lui, prie et laisse toi conduire par le St Esprit.Si tu dois jeûner si l'Esprit Saint te le recommande fais le! mais avant tout implore sa Grâce, son pardon et prie pour que ton épouse soit convaincue de péchés et que le Seigneur puisse la toucher pour SA SEULE GLOIRE.Mon frère que le Seigneur te fortifie et te dirige.Chaque jour parle lui...Seigneur je veux voir ta Gloire, je veux faire une Expérience avec toi aujourd'hui, Manifeste ta puissance dans ma vie et celle de mon épouse !!!
    • Lynn Marcelle Il y a 14 années, 6 mois

      Mon frère j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton commentaire.C'est difficile de vivre cette épreuve,j'en sais quelque chose, ton histoire est comme le reflet de la mienne, moi ca fait 7 ans que je suis séparée de mon mari, comme toi, j'aime tellement mon mari, mais lui (comme ton épouse) prétend ne plus m'aimer.C'est dur. J'honore mon mariage, je ne peux pas tomber en adultère et perdre mon salut, ce qui importe c'est le salut de notre âme. La parole dit, qu'il n'ya aucune épreuve qui soit au dessus de nos forces.Le Seigneur m'a donné une parole dans ma souffrance et je puis te dire qu'avec l'aide du St Esprit j'ai crucifié la chair afin que mon esprit soit élevé.Dans la periode desertique, il faut élever l'esprit et laisser le Maitre agir en son temps.Ne dit il pas qu'il tient entre ses mains le coeur de l'Homme Prov21:1, il est capable de remettre l'amour dans le coeur de ton épouse (si telle est sa volonté), il est capable de restaurer ce que l'ennemi a détruit, je le crois fermement et je m'accroche a sa parole. Toi, pardonne a ta femme et intercède pour elle et tu verras. Que la parole de Dieu soit ta nourriture et meme ta respiration.Amen!
    • guillot Il y a 14 années, 8 mois

      Bjr mon frère je prie que DIEU parle au coeur de ton épouse qu'IL mette l'amour,Sa paix,dans votre couple QDTB abondament.Gislaine
  • Sharmion Il y a 15 années, 1 mois

    Rebonjour Jennyjoy, J'aimerais bien m'asseoir avec vous pour discuter plus profondément. Ce sujet mérite plus que quelques lignes. Pour répondre à votre question; bien sur que non un mariage n'est pas finit; un problème ne finit pas un mariage. Il y aura toujours les problèmes, les drames même, dans un couple et c'est la gestion de ces problèmes qui est important. Il y les experts dans le domaine de la sexualité qui on peut consulter; sans jamais oublier la puissance de la prière.
  • biboutz69 Il y a 15 années, 4 mois

    je suis totalement d'accord avec cet article seulement voilà je suis mariée depuis 3 ans et pas une seule fois mon mariage ne fût honoré malheureusemnt.mon mar est devnu dépressif depuis son licenciement en 2004 et il a perdu tout désir sexuel,il ne connait pas Dieu et ne veut rien entendre.Je souffre énormément de cette situation et parfois je me demande comment je vais encore supporter de ne plus être une femme que l'on aime de cette façon..Dieu est ma force,mon refuge,lui seul me donne le courage et la force de pardonner...
    • brebislumiere Il y a 14 années, 7 mois

      que de souffrance..devons nous passer dans ce monde si tentant.... mon coeur a ete brise a du resoudre tant de problemes. tout nous remonte a la surface...mais dieu pas a pas nous guerit du rejet abandon solitude et culpabilite...apprendre a etre dans sa presence et trouver une amie a qui se confier ou relation d'aide afin de vider et epancher son coeur ..celui qui aime sait ce que veut dire aimer et donner pardonner supporter..mais un jour dieu delivre a sa maniere,,et l'on peut faire le deuil...de celui qui abandonne ..ce n'est pas toi qu'il a abandonne c'est dieu..et automatiquement l'amour du couple s'en ressent... la tentation arrive et la maison s'ecroule...combien j'ai compassion de ceux qui ont ete abuse dans tous les domaines...un verset biblique ne suffit pas..mais un coeur a l'coute et des bras . s'attendre a la presence de dieu qui s'installe dans la souffrance pour mettre son huile,,,les livres de lean penn...sont fantastique a ce sujet .. a ce jour je n'ai pas de mari...j'ai acceèpeter le divorce..lutter contre quelqu'un qui ne veut plus,,faire les demarches avec l'esprit...je me suis attendue au miracle...bis la reponse de dieu .dieu arrive avec sa delivrance .
  • bijoukouassi Il y a 15 années, 4 mois

    merci ma soeur je (la femme sur la photo) fais partie des personnes qui apprécie cet acte et qui croit fermement que Dieu a crée ses organes et que nous ne devons nous en privé.
  • Chris Pat Lavie Il y a 15 années, 5 mois

    oh merci Seigneur pour ces merveilleux conseils, je les ai pratiqués avec mon ex mari non croyant cela le rendait jaloux car il avait peur que je le fasse avec quelqu'un d'autre malgré mes convictions et sachant que même avant d'être en Christ j'ai toujours été fidèle et ne supporte pas d'avoir plusieurs aventures, mais aujourd'hui il regrette car il est vraiment tombé sur des femmes qui le trompent
  • websoulus Il y a 15 années, 8 mois

    Messaqge assez important pour ces temps! Merci beaucoup.
  • GOZEN Il y a 15 années, 9 mois

    je suis d'accord, et que le Seigneur ouvre les yeux des couples.
  • Jean-marc Ferez Il y a 15 années, 9 mois

    Bonjour, je prends conscience de ce grand privilège que Dieu nous a donné, de ce merveilleux trésor et que c'est donc une chose grave quand on fait n'importe quoi avec la sexualité. Pour nous, les hommes, nous devons, en tout temps, être épris des charmes de la femme de notre jeunesse, biche des amours, gazelle pleine de grâce, oui ! Si nous regardons notre femme à  la manière dont on doit vraiment la regarder, alors nos yeux n'iront plus regarder d'autres personnes dans le but de la convoitise ou autre. Que le Seigneur nous donne cette fidélité indispensable, oui, car l'adultère est beaucoup plus grave que ce qu'on peut imaginer, et c'est même la pire chose qui puisse arriver dans un couple, à  mon avis !
  • Edens Elvéus Il y a 15 années, 9 mois

    Quel beau message annoncé au public! Je suis complètement d'accord avec l'auteur. Que Dieu bénisse le top qui fait un travail délicat au sein de la communauté évangélique et spirituelle mondiale.
  • laddy1982 Il y a 15 années, 9 mois

    Merçi,ma soeur ton message et juste
  • Sharmion Il y a 15 années, 9 mois

    Bonjour Jennyjoy, Non, le sexe ne doit pas être au centre du mariage, le sexe est au centre du mariage. Love, Sharmion
  • Sandrine Brood Il y a 15 années, 9 mois

    Merci ma soeur pour ce message c'est juste. Pourtant les déviations sexuelles existent et elles sont des souffrances pour beaucoup de non-croyant et parfois même croyant. Heureusement ces passions peuvent être apportées à  la croix, il n'y a que là  que Jésus peut pardonner, guérir les âmes meurtries. Ne jugeons pas, mais aimons ceux qui en souffre, seul l'amour de Dieu peut les libérer. N'oublions pas que certains couples souffrent d'un manque d'épanouissement au niveau sexuel, que Dieu les aident et otent les tabous, afin que le couple soit épanouit et qu'il soit ainsi préserver de l'adultère. Que Dieu soit béni pour son amour, parfait pour nous.
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 9 mois

    mercu pour ce mesage mais est-ce dire que le sexe doit être au centre du mariage?