Le ministère est un fardeau trop lourd à assumer seul

Le ministère est un fardeau trop lourd à assumer seul

L'apôtre Paul s'est décrit avec Apollos comme "de simples camarades - ouvriers pour et avec Dieu" (1Corinthiens 13.9, traduction de Weymouth). Dans ces mots, Paul reconnaît que le ministère est un fardeau trop lourd, à moins que nous ne reconnaissions que nous sommes sur le terrain l’un et l’autre et avec Dieu.

Les ministres de la Parole - les pasteurs, les membres de l’équipe dirigeante de l'église, les ouvriers dénominationnels, les missionnaires, les laïcs -- ne travaillent pas seulement. Nous travaillons AVEC eux.

Paul a ouvertement reconnu qu'il avait besoin d'Apollos. Les graines que Paul avait semées seraient mortes si Apollos ne les avait pas arrosées. Quand nous servons le Christ, nous sommes des associés, des partenaires synergiques. Les ministères isolationnistes ne durent pas ; ils échouent.

Dans les forêts de Muir au Nord de San Francisco, vous auriez vu les grands séquoias côtiers. Ils pointent vers le ciel formant une cathédrale d’arbres. Remarquez que ces arbres millénaires ne croissent pas de façon isolée. Ils se tiennent ensemble. En fait, ils se soutiennent en grandissant. Leurs racines s’entremêlent et un arbre soutient les autres pendant les orages et les vents violents qui attaquent la forêt. C'est pourquoi ils durent.

Nous sommes également des co-ouvriers de Dieu, dans le ministère

Les responsabilités du service de Christ sont trop lourdes, trop épuisantes à moins que nous ne nous réveillions chaque matin avec le sentiment que nous sommes AVEC DIEU. Si vous essayez d’exercer le ministère sans l’assurance d’être en partenariat avec Dieu, vous serez comme le conducteur de camion d'essence dont la photo est apparue il y a quelques temps dans le télégramme d’un groupe de presse photos. Le conducteur avait un camion-citerne rempli d’essence à livrer le long de son itinéraire, mais il était assis sur le panneau de contrôle de sa cabine, n’allant nulle part.

Pourquoi ? Pendant qu’il livrait de l’essence, il était en panne d’essence. De même, vous manquerez d’essence dans votre ministère si vous n'avez pas le sentiment que Dieu est pour vous et avec vous dans la tâche.

Le vénérable célébrant principal Ian Thomas, maintenant dans ses 90 ans, a voyagé dans le monde entier depuis la deuxième guerre mondiale soulignant que seul CHRIST EN NOUS peut accomplir le ministère. Il va brandir un gant blanc sur l’estrade , demandant au gant de prendre une Bible et de la tenir. Mais, naturellement, le gant reste inerte jusqu'à ce que le célébrant principal Thomas place sa main dans le gant.

Alors tout ce qui est possible à la main devient possible au gant. Notre ministère est un partenariat avec Dieu, qui permet à Dieu d’ alimenter notre humanité de sa divinité.

Soyez un défenseur et un élément encourageant pour des ministères frères. Permettez à d'autres d’être avec vous. Et rappelez-vous toujours que votre ministère est un partenariat avec Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire