Le moment du coucher

Le moment du coucher

Le moment du coucher est un moment spécial pour chaque jeune enfant. C’est le temps des câlins, on peut se blottir dans les bras de papa et maman, écouter des histoires…
Mais pour un enfant dont les parents connaissent Jésus, s’ajoute un autre trésor : écouter papa et maman lire la Bible. Quelle bénédiction de pouvoir chanter ensemble et prier Jésus en famille.

Ce week-end, mon mari et moi avons été encouragés de voir le Seigneur agir pendant ce moment très spécial.

Avec des enfants tout petits ce n’est pas toujours facile de garder leur attention pendant très longtemps, mais avec de la bonne volonté, et beaucoup d’amour on peut vraiment toucher leurs petits cœurs afin qu’ils rencontrent Jésus.

En prenant cette habitude vous pourrez enseigner progressivement à vos enfants deux choses essentielles : La lecture de la Bible et la prière. Le fondement de leurs vies!

Une astuce : pour de jeunes enfants, gardez ce temps simple, et court…2 à 3 minutes.
- Soyez flexibles, certains soirs il semble que cela soit impossible, les enfants se disputent, sont surexcités, ne veulent pas chanter, etc. Vous pouvez changer la méthode, mais préservez ce temps précieux, ne le remettez pas au lendemain. Soyez déterminés !

- Gardez ce temps intéressant : développer une relation avec Dieu n’est pas quelque chose d’ennuyeux! « Variété, rire, et bonne humeur rendent ce temps agréable et mémorable. Cela reflète également une autre facette de Dieu : Il a créé l’humour et apprécie la diversité et la créativité. » (Guide parental pour le développement spirituel de l’enfant » John Trent.

- Gardez ce temps centré sur les besoins de l’enfant. Je lisais un jour l’anecdote d’une jeune maman qui essayait coûte que coûte d’initier son très jeune enfant à la prière :

 «  Je pensais alors pouvoir le bercer dans mes bras, doucement alors que je priais. En fait, je devais le serrer fermement tout en faisant « mes formidables prières », il se débattait mais j’étais déterminée à persévérer.
Une nuit, il était très difficile de le tenir, il se débattait, je demandais au Seigneur de la sagesse pour cette situation. Enfin, la solution! Je devais cesser de prier MES prières mais plutôt les siennes.

« Jésus, merci d’avoir créé Ryan et aide-le, s’il te plaît à utiliser le pot. Amen. »
Ses yeux s’agrandirent, il semblait avoir compris la prière pour la première fois!  
 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 1 année, 11 mois

    lorsque je garde mes petits enfants a dormir je prie pour eux. Mon fils m`a demande un jour pour quelle raison ils s`endorment si bien chez moi, j`ai repondu j`ai un secret (mon fils ne supporte pas que j`aine Dieu). Quand je prenais le petit Noa si agite dans son sommeil, dans mes bras, je lui parlais de jesus, je lui racontais jesus, je le rassurais et il s`endormait paisiblement jusqu`au matin. Jesus est la meilleure des berceuse
  • Krol Équipier du Top Il y a 2 années, 5 mois

    Super article très intéressant.
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 2 années, 5 mois

    En effet pas facile avec les enfants, mais faisons confiance au Seigneur car il les aimeras toujours. AMEN
  • Afficher tous les 8 commentaires