Le premier amour

Le premier amour

" Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour " Apocalypse 2 : 4

Te souviens-tu du moment où tu as commencé à fréquenter ce beau jeune homme ou cette belle jeune fille ? A chaque rencontre ton coeur battait comme jamais auparavant. Rien que le fait d'être en sa présence, tu transpirais. Sa présence seule te suffisait. Ta vie était transformée et tu voulais le crier sur tous les toits.

Ce moment s'appelle le premier amour ! Et j'ose dire que tu as peut-être expérimenté les mêmes sensations lorsque tu as véritablement rencontré Jésus-Christ d'une façon personnelle et réelle comme Sauveur et Seigneur. Il est alors devenu ton époux éternel.

Les années ont passé.  Aujourd'hui ton coeur bat-il de la même façon en présence de ton conjoint ou la routine et la monotonie ont-elles pris le dessus ? Apprécies-tu encore toutes ses bonnes qualités ou pointes-tu constamment ses défauts ? Dans les premiers mois que de mots d'amour vous êtes-vous échangés, " je t'aime ", " tu es précieux " font-ils toujours partis de ton vocabulaire ?

Tant d'occupations, travail, maison, projets, activité, et même l'église, qui occupent chaque instant au point où il n'y a plus de temps pour parler ensemble, pour rire, pour se promener, pour faire l'amour dans la tendresse et la compréhension.

Dans le dernier livre de la Bible : Apocalypse, chapitre 2 verset 4 nous lisons ces paroles : " Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour ". Dieu parle à l'église d'Ephèse. Beaucoup étaient occupés à faire (ce qui n'est pas forcément mauvais en soi) mais Dieu leurs reproche de ne plus avoir ce même élan pour lui, de ne plus rechercher, en premier, cette communion, cette intimité avec Lui.

Comme certains ont abandonné leur premier amour, certains ont aussi perdu ce premier amour pour Dieu.

Pour ces deux situations nous lisons les paroles suivantes dans le verset 5 : " Allons! Rappelle-toi d’où tu es tombé ! Change et reviens à ta conduite première ! "
Ici le mot " change " est aussi le mot " repentir ". Ce qui équivaudrait à se retourner et à recommencer : un virage à 180 degrés.

Alors pourquoi pas aujourd'hui ?

en partenariat avec  : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

6 commentaires
  • babpg2007 Il y a 7 années, 3 mois

    Mon premier amour, il m'a filé sous le nez. La triste vérité!
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 7 années, 3 mois

    MAGNIFIQUE définition du premier amour et il me semble que c'était encore hier car les souvenirs reste ancrés au fond de nous. Et en plus maintenant nous avons le Père et son fils comme alliés qui sont à côtés de nous même dans nos moments difficiles et cela est pour moi une énorme consolation. Merci SEIGNEUR de t'occuper de moi pauvre pécheur repentant, je veux te suivre et consolider ma foi encore plus que précédemment mais avec ton aide et celle de ton fils adorable JESUS; Amen
  • sophianta Il y a 12 années, 1 mois

    Seigneur que je n'oublie pas que tu es mon seul et vrai premier amour et tu sera mon dernier amour quand tu me rappelleras à toi en attendant, aide-moi à confesser mes péchés lorsqu'il m'arrive de t'offenser. Point d''orgueil dans ma vie car c'est avec un coeur humble et repentant que tu me recueilleras à bras ouvert en me relevant de ma chute. Que ton Saint Nom soit exalté Seigneur Jésus. Amen
  • Amen Audrey Kossou Il y a 12 années, 1 mois

    vrai merci pour cette rappel je prie le SEIGNEUR de ranimé de nouveau son feu d'amour en moi.pour que je puise le l'aimé de tout mon n'aître.au nom de JESUS
  • ronath Il y a 12 années, 1 mois

    Merci beaucoup, un très bon message!
  • lerdami Il y a 12 années, 1 mois

    Très belle et juste pensée ! Parler du temps passé en couple, de rire ensemble, de se promener en cœur, de tendresse et de compréhension. Et d'en faire un rapprochement spirituel ! Mais il eut été bon pour évoquer l'union physique d'employer un autre terme que celui, tellement galvaudé, de 'faire l'amour'. Ne pensez-vous pas que l'Amour (grd A) ne se fait pas, mais s'accompli, se concrétise. C'est vrai qu'il n'est pas facile de l'exprimer sur papier. Félicitations pour cet écrit de rappel de l'Amour.