Le regard qui change tout

Le regard qui change tout

C’est au Mont Sinaï, alors qu’il se trouve face à face avec Dieu, que le regard de Moïse va changer, et désormais marquer définitivement son service envers Dieu ainsi que son attachement à la parole que le Seigneur lui révèle.
Ayant une connaissance approfondie de ces propres failles qui habitent en lui de manière récurrente, Moïse peut dorénavant aider son prochain présentant lui aussi ces mêmes failles.
Porteur d’un message rédempteur, empreint de toute sa foi et sa fougue, Moïse consacrera sa vie afin que le peuple hébreu prenne conscience de la nécessité de croiser le regard du Dieu vivant et de Le suivre sans douter de Sa puissance et du dessein qu’Il avait pour Son peuple.

Isaac n’avait pas le même regard sur la mort : sur le bûcher, il a croisé le regard de l’ange, il a vu sa main sur le bras d’Abraham. Isaac perçoit ce regard protecteur réservé à ceux que Dieu destine à une mission ici-bas. Son cheminement et sa perception de la justice de Dieu sont transcendés en un message rédempteur qui se révélera plus tard par la venue de Jésus-Christ sur terre, le Fils de Dieu pour toutes les nations.

Gédéon dialogue avec un illustre visiteur, l’ange de l’Éternel. Il ne le reconnaît qu’au moment où le feu consume son offrande à Dieu. Reconnaissant son audace due au manque de discernement, il s’effondre, se repent de ses propos qu’il juge trop légers.
L’ange, en le regardant, le rassure et lui demande d’être en paix : c’est ce que Gédéon avait besoin d’entendre… vivre cette paix intérieure que rien, ni personne, ne peut lui enlever.
Ce jour-là, son regard a changé en ce qui concerne ce qui est possible maintenant et pour les années à venir. Le regard protecteur se voile pour un temps quand Gédéon cependant, imite une coutume païenne.  (Juges 8:27)

Une vérité est certaine en ce qui nous concerne : c’est notre vulnérabilité. Veillons et prions pour maintenir, par la foi, le regard de celui qui nous a soustrait des ténèbres pour vivre dans sa lumière.

Psaume 85 au verset 8 : L’Éternel nous fait voir Sa bonté et nous accorde Son salut chaque jour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

2 commentaires