"Le Salut de nos enfants : notre priorité"

"Le Salut de nos enfants : notre priorité"
Lecture : " Instruis l'enfant dans la voie qu'il doit suivre... " Proverbe 22:6

L'école a repris le 2 septembre pour presque tous les enfants de l’hexagone. Cette rentrée des classes m'a donné la pensée d'écrire quelques lignes sur le salut des enfants.

Nous nous inquiétons de savoir quel sera le programme pour la nouvelle année d'école du dimanche. Quels vont être les moniteurs, les monitrices ? Les responsables des églises mettent sur pied des programmes variés.

Je fréquente une assemblée de Dieu, et j'ai été monitrice d'école du dimanche pendant 7 ans. Pendant ce temps, j'ai eu le bonheur de voir des pré-ados venir à Jésus.

Aujourd'hui, je voudrais vous mettre en garde, chers parents chrétiens. Je suis mère de famille de deux grandes filles, et je réalise maintenant qu'il y a des écueils que nous devons éviter. Demandons à être conduits par le Seigneur.

Je suis très souvent attristée par des propos tenus dans des milieux chrétiens. Une mère de famille me dit un jour : " Avant sa conversion, mon fils peut aller en boîte, il lui faut des expériences ". Quelle tristesse !
Ce jeune n'est toujours pas au Seigneur, et je prie pour qu'il soit sauvé. Ses parents ne trouvent rien de dérangeant dans le fait qu'il ne soit pas encore converti, et vive comme le monde.

Je ne veux pas avoir un langage de Canaan, mais je vous en supplie, donnez la priorité au Seigneur.

Il y a aussi un écueil que nous devons éviter: c'est passer trop de temps à l'église et de ne plus en avoir pour son enfant.
Pour partager un moment avec lui, nous pouvons, par exemple, assister à une de ses répétitions, l'accompagner en ville, déjeuner avec lui, l'écouter, l'encourager, prier avec lui... Vivre simplement sa foi avec son enfant est très important.

Une sœur que j'aime beaucoup, Sarah Catarhino, nous disait, lors d'une conférence de femmes, qu'il était plus important d'être que de faire. Veillons sur l'impact que notre vie peut avoir sur nos enfants. Humilions-nous, recherchons la présence du Seigneur, et prions pour que nos enfants soient sauvés. Bien sûr, il est important de veiller à leur éducation, à leurs études, mais recherchons avant tout ce qui est le plus important : leur salut.

Amenons nos enfants à Jésus.

Pour mes chers frères et sœurs moniteurs et monitrices, je vous en prie, cherchez l'onction du Seigneur pour que les enfants viennent au Seigneur. Mieux vaut que 10 enfants viennent au Seigneur, plutôt que soixante qui se contentent de venir fréquenter le club d'enfants.

La mère de Wesley a eu quinze enfants dont neuf ont vécu, dans l'inconfort du XVIIème siècle. Elle savait se retrouver avec son Seigneur, et les enfants le savaient. Elle s'isolait sous son tablier et priait pour être avec celui à qui elle confiait ses enfants. Quatre sont devenus de grands serviteurs de Dieu.

Je voudrais aussi terminer par le fait que nous sommes conscients, mon mari et moi-même, d'avoir commis des erreurs. Nous en demandons pardon au Seigneur et nous humilions devant sa face. Certes, nos filles sont converties, mais il y a eu, à l'adolescence, des moments difficiles. Nous n'étions pas préparés à cela. Nous pensions à tort que tout était acquis, mais le Seigneur a vu notre détresse et nous a secourus.

Chers parents, chers papas, chères mamans, priez pour le salut de vos enfants. Faites tous vos efforts et tombez à genoux pour réclamer les vôtres à Jésus. S'ils sont loin du Seigneur, ne désespérez pas, car Jésus veille sur eux, et à un moment donné, il exaucera vos prières. " Celui qui sème avec larmes récoltera dans la joie ".

Priez toujours et bon courage.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

33 commentaires
  • elisabeth2507 Il y a 2 années, 5 mois

    Amen, merci beaucoup pour ce message qui me réconforte, nous ne sommes jamais assez préparé du passage d'enfant à l'adolescence, je prie Dieu qu'il conduise chacun de nos enfants sur la voie qu'il a tracé pour eux et pour mes petites filles aussi. Merci Seigneur, Toi qui écoute Toi qui agit que toute la gloire te revienne
  • Eaux vives Il y a 2 années, 5 mois

    Amen! C est une bénédiction, une telle grace que de se donner au Seigneur quand on est encore enfants. Cela m'a beaucoup aidé à passer mon adolescence sans problème Aujourd'hui je suis mere de 6 enfants. Que le Seigneur m'aide à éduquer mes enfants selon ses voies. Je prie qu'ils se consacrent au Seigneur dès maintenant. Qu'ils l'aiment. Cest ma Priere Aide moi Seigneur Jesus.
  • schouna Il y a 2 années, 5 mois

    Amen Seigneur garde et protège mes enfants montre moi ce que je dois faire pour leur salut, bois ma fille surtout qui a besoin de ta grâce et mes deux garçons, merci Seigneur. AMEN
  • Musique Il y a 2 années, 5 mois

    Merci pour ce texte. Je prie depuis longtemps pour ma fille mais rien ne se passe elle ne se convertit pas. je demande à Dieu de se manifester à elle, de se révéler, mais rien ne se passe.
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 5 mois

    Amen ma Soeur. Sois abondamment bénie. Père, je te confie une fois de plus mes enfants. Tu les connais mieux que nous ses parents. Aies pitié d eux d eux père céleste et accorde leur la Grâce de te connaître davantage. Merci de ce que ce matin encore, tu vas les accompagner à l école. Merci de les guider, et merci père de nous fortifier nous leur parents pour qu on leur donne ton Éducation. Amen
  • willyams Il y a 3 années, 3 mois

    protiste tes enfants
  • Jacques Samba Il y a 6 années, 9 mois

    Bonsoir je vous remercie pour votre message tres fortifient.moi je me suis engager pour l'évangélisation des enfants en 2004.Aujourd'hui, nous avons des enfants ados qui sont difficile a gérer ,du faite qu'ils veulent imiter le monde.cela est décourageant vu des enseignements et les prieres que nous faisons.Quel conseil avez vous a nous donné concernant l'encadrement des ados!Je cherche des amis moniteurs ou monitrices chrétiens pour échanger et partager nos expériences.Je suis de l'égise Assemblée de Dieu au Burkina Faso. email sambajacques60@yahoo.com.Soyer beni
    • Musique Il y a 2 années, 5 mois

      ce qu'il faudrait c'est les soustraire aux mauvaises fréquentations, mais ce n'est pas facile, ni à l'école ni au-dehors s'ils les voient parce qu'ils sont dans les parages. Il faut une certaine tolérance aussi, je crois, ne pas être trop sévère.
  • kgnedbaye60 Il y a 9 années, 1 mois

    Bénis sois -tu pour nous donner la lumière sur la priorité de prier pour la vie spirituelle de nos enfants. J' ai deux frères, un neveux,deux cousins qui ne me m'encouragent pas dans la marche avec Jésus. JE VOUS LES CONFIE. Amen
  • guetti Il y a 9 années, 2 mois

    chère Danièle, vous me donnez l'ocasion de partager avec vous l'une de mes grandes angoisses. c'est le salut de mes filles et de notre dernier enfant qui n'est pas encore né mais je sais que le Seigneur le connaît déjà. Je voudrais savoir ce que peut faire un parent pour la conversion de ses enfants en plus de la prière. de plus, bien que mes filles n'aient que 7 ans et 2 ans , je redoute déjà l'adolescence. avez vous des conseils à me donner s'il vous plaît? je serai vraiment très ravie si vous répondez. que DIEU vous bénisse.
    • Musique Il y a 2 années, 5 mois

      Vous êtes-vous demandé d'où viennent vos angoisses continuelles, votre souci trop grand pour vos enfants ? C'est certainement dû à votre enfance. Demandez la guérison de Dieu sur votre enfance et vivez en paix et sans crainte.
    • Danièle Roger Bénévole du Top Il y a 9 années

      Cher Guetti, Vous avez tout à fait raison d'attacher de l'importance au salut de vos enfants, mais vous ne devez pas vivre dans l'angoisse et la peur. Le psaume 37, verset 5 recommande de se confier en l’Éternel, et il agira. Le premier de mes conseils sera : croyez que Dieu répond à la prière faite avec foi et persévérance. Ensuite, vivez votre foi, et vos enfants comprendront quelle est la place de Jésus dans votre vie, et ainsi, ils auront envie de vivre la même vie que vous. Soyez bénie et prenez courage.
  • FB.isa.bizet Il y a 9 années, 3 mois

    merci pour ce message trés tres edifiant pour nous mère d adolescents . seul le Seigneur peut nous aider pour nos enfants . ce monde est si pourri pervertis ou la délinquance est meme tapis dans les chambre devant un ordinateur. soyez bénis dans le précieux nom de Jesus Christ.
  • ELISEVIE1 Il y a 9 années, 3 mois

    Amennnnnn! Infiniment Merci Soeur pour ce message. Seigneur Jésus donne moi de réaliser que l'éducation des Enfants doit être la priorité des parents.Donne moi de m'investir pleinement en prière pour la vie de chaque enfant que Tu me feras la Grâce d'avoir afin de leurs transmettre le vrai modèle de Christ. Donne aussi aux parents de communiquer la vie de Christ à chacun de leurs Enfants :dans la prière,le jeûne,et même avoir des temps de retraites spirituelles se partageant mutuellement la Parole de Dieu. Donne aux dirigeants Spirituels d'avoir une profonde intimité avec Toi afin communiquer le vrai modèle de Christ à chaque Enfant donc ils ont la charge d'éduquer.
  • Eugenie Abuge Il y a 9 années, 4 mois

    Gloire soit rendu a Notre DIEU qui par son FILS CHRIST-JESUS nous aide a conduire nos enfants sur ses voies
  • veronique17t Il y a 9 années, 4 mois

    Merci pour ton témoignage, je constate que souvent il faut avoir marché dans les ténèbre avant de connaître le prix de la lumière
  • Miette Il y a 9 années, 4 mois

    Merci pour ce puissant témoignage . Miette .
  • Jeanne-gwenaëlle Pagnon Il y a 9 années, 4 mois

    Merci pour cette exhortation très juste . Que Dieu vous bénisse .
  • peggy30 Il y a 9 années, 4 mois

    Merci pour ce témoignage qui me donne l'envie de pérsévérer dans la prière pour ma famille et ma belle-famille! C'est très encourageant!!
  • Gracee Il y a 9 années, 4 mois

    Merci Jésus pour ce témoignage glorieux! par contre je trouve dommage qu'on ne puisse plus donner notre avis sans passer par face book surtout qu'il travaillent en collaboration avec le fbi il est important de veiller.
  • Paola Nehoune Il y a 9 années, 4 mois

    Merci pour ce message qui m'interpelle en tant que mère et monitrice d'école du dimanche, merci pour ces paroles qui m'encouragent et me poussent à être plus vigilante et attentive au salut et au biein-être de nos enfants. Que Dieu soit glorifiés pour son amour et sa bienveillance à notre égard.Amen!
  • FB.alain.dumont Il y a 9 années, 4 mois

    Je n'ai pas d'enfants mais, ce que je vois dans les familles chrétiennes me laisse perplexe. En effet tout est mis sur la réussite des études, sur les objets et les jeux les plus modernes. Mais, en ce qui concerne l'étude de la Bible au sein des foyers, cela reste plus qu'à désirer. En effet, je constate que la plupart des parents n'ont jamais lu la Bible d'un bout à l'autre. Ils ne savent de ce livre que ce que le responsable de l'assemblée dit chaque semaine s'ils vont à toutes les réunions. Ce problème n'est pas nouveau puisqu'au deuxième siècle, Origène en faisait déjà mention. Combien de fois ais-je vu des parents fiers de la réussite sociale de leurs enfants mais ne s'inquiéter en aucun cas de leur devenir spirituel. Maintenant, j'ai aussi remarqué que la plupart des gens qui se disent chrétiens n'ont ni concordance ni dictionnaire biblique à la maison; alors, comment peuvent-ils étudier ce livre à la maison? En ce qui concerne la prière familiale, elle n'est pas toujours au rendez-vous. Alors, il ne faut pas s'étonner qu'un grand nombre d'enfants se détourne du Seigneur, surtout avec les enseignements fournis dans les milieux scolaires, du fait que peu de gens savent le réfuter dans nos églises. Mon peuple périt parce qu'il lui manque la connaissance (Osée ch4v.6) Voir aussi Jérémie ch.8v.7, la fin du verset! Que le Seigneur vous bénisse
  • Christophe Blondé Il y a 9 années, 4 mois

    Chère Danièle, Merci pour ce témoignage de vie et tes conseils humblement et avec amour prodigués. J'ai trois fils de 20, 18 et 13 ans et je confirme que tout ce que tu as dis en si peu de ligne (bravo) est vraiment le reflet de ce que je vois dans ma famille et mon église. Sois béni ainsi que tous les amoureus du Top Chrétien Christophe
  • mimi37 Il y a 9 années, 4 mois

    Merci Daniele pour ce beau message qui nous demande de nous occuper de nos enfants. Que Dieu te bénisse.
  • ronath Il y a 9 années, 4 mois

    merci beaucoup pour ce conseil que je tiens très fermement à exploiter. Que Dieu vous en bénisse.
  • Hadassa-34 Il y a 9 années, 4 mois

    Wao ! Merci merci mille fois merci pour ce message c'est tellement édifiant, encourageant que Dieu dans sa bonté nous aide à prendre soin de nos enfants surtout leur salut. c'est très important. Amen
  • jardindesiles Il y a 9 années, 4 mois

    Amen Gloire Gloire a Notre Dieu merci bien-aimé de nous encourager oui tres bon conseil qui sert a beaucoup soyons unis pour nos enfants adultes et surtout quand ils sont loin de nous QDVB Amen
  • Yvonne D'almeida Il y a 9 années, 4 mois

    Je dis : "Amen" sur cette formule indispensable pour l' éducation de nos enfants.
  • maguy1954 Il y a 9 années, 4 mois

    merci seigneur de veiller sur mes enfants bien qu ils me donnent pas souvent de leurs nouvelles et j ai mal à cause de cela
  • mamanybobosa Il y a 9 années, 4 mois

    Merci beaucoup pour ce message!Nous avons tendance à passer au second plan la vie spirituelle de nos enfants.Pourtant, il est dit dans Matthieu 26:16 "Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde s'il perdait son âme? que donnerait un homme en échance de son âme?".Il nous appartient de les guider dès leur plus jeune âge.Mettons-les entre les mains de Dieu.Ne laissons pas le monde les éduquer ni les influencer.Habituons les à fréquenter l'église,les chrétiens,à avoir une relation personnelle avec le Seigneur...C'est notre plus grande responsabilité en tant que parents!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 4 mois

    "Il est plus important "D'ÊTRE que de FAIRE". L'empreinte qui reste dans l'enfant, c'est l'amour et l'esprit de famille qui règne autour de lui. C'est l'entente de ses parents, car tout cela contribue à son épanouissement. Si Dieu nous a placé devant une vie de famille à accomplir, consacrons-nous en priorité à cela. Dieu prends soin de nos enfants et il sait les cueillir lorsqu'ils sont à maturité, faisons-lui confiance.
  • geogui Il y a 9 années, 4 mois

    Très bons conseils!Les exemples des prophètes Eli et Samuel qui ont négligé l'éducation de leurs enfants sont là pour nous rappeler combien vos recommandations sont pertinentes.